Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Portable mort ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2010 07:22:41

Bonjour tous,

Mon portable semble mort et je ne garde quelque espoir qu'en vous... Évidemment, contrairement à ce que je préconise, tous mes codes d'accès etc. y étaient automatiques et je ne parle pas des messages en cours auxquels je n'avaient pas répondu hier soir ou des documents non encore sauvegardés...

Les symptômes : c'est simple ; écran noir, rien à faire, impossible de rallumer la bécane :cry: 

J'ai passé une bonne partie de la nuit à essayer de nettoyer la batterie ou a attendre que le pc refroidisse comme il était conseillé ici ou là sur le net mais ce matin, je dois bien me rendre à l'évidence, rien n'y fait.

Je vais donc partir sans pc -génial avec la journée qui m'attend- en croisant les doigts pour lire ici une "solution" ce soir

Merci d'avance !

Edit - quand je disais que je gardais mes codes d'accès dans la bécane que vous allez peut être m'aider à ressusciter, je ne croyais pas si bien dire... TCM "nouveau" sur ce message ? bizarre :/ 

Autres pages sur : portable mort

8 Juillet 2010 09:53:50

TCM , un new noob, hahaha :D 

T'as essayé de branché un ecran dessus ?

Sinon tu peux toujours t'amuser a recuperer le disque dur !
m
0
l
8 Juillet 2010 11:05:55

salut

meme pas une petit led qui s'allume ?
un ventilo qui tourne ?
m
0
l
Contenus similaires
8 Juillet 2010 22:43:17

Moque toi Scofr :/  Je me suis sentie plus que noob ce matin et complètement paniquée car j'avais absolument besoin de mon ordi aujourd'hui (de fait : j'ai assurée comme j'ai pu mais la journée a été bien galère)

@CameleonBOND : non je n'avais rien du tout : que dalle, nothing, netra :( 

Et ce soir, ça remarche : j'ignore pourquoi
m
0
l
9 Juillet 2010 08:34:28

Hum , moi je serais toi je préparerais un petit budget pour un nouveau, c'est pas bon signe du tout .
m
0
l
9 Juillet 2010 10:26:49

Scofr a dit :
Hum , moi je serais toi je préparerais un petit budget pour un nouveau, c'est pas bon signe du tout .

:(  C'est pas le moment zut ! Mais tu as raison, c'est ce que j'ai pensé ; leur vie est de plus en plus courte, pire que des souris ces pauvres bêtes !
m
0
l
9 Juillet 2010 10:48:41

Non pas de plus en plus courte, c'est qu'une question de savoir utilisé :o 
m
0
l
9 Juillet 2010 10:56:09

peut etre un faut contact :/ 
m
0
l
9 Juillet 2010 11:29:33

Scofr a dit :
Non pas de plus en plus courte, c'est qu'une question de savoir utilisé :o 
Mouais... je suis preneuse de toutes les leçons que tu voudrais bien me donner :p 

CameleonBOND a dit :
peut etre un faut contact :/ 
Bien possible. En y réfléchissant, c'est comme si la batterie s'était vidée (alors qu'il était sur secteur)
m
0
l
9 Juillet 2010 11:51:50

TCM@IDN a dit :
Mouais... je suis preneuse de toutes les leçons que tu voudrais bien me donner :p 

Bien possible. En y réfléchissant, c'est comme si la batterie s'était vidée (alors qu'il était sur secteur)

Jamais le poser sur une couverture, nappe ou surface plastique souple, si t'as un bd c'est excellent . Nettoyage 1 fois/mois .

Controler les temps regulierement .
m
0
l
9 Juillet 2010 12:17:57

Scofr a dit :
Jamais le poser sur une couverture, nappe ou surface plastique souple, si t'as un bd c'est excellent .

bd ?
Quand je suis chez moi, la bête est systématiquement sur un réhausseur incluant un ventilo (je crois que c'est Dafen qui avait conseillé ça et quand j'en ai trouvé un accessible je me suis précipitée). Ailleurs, il est en général sur une table "classique"

Scofr a dit :
Nettoyage 1 fois/mois .
Je ne comprends pas trop, hard ou soft ? Côté soft, j'en fais effectivement plus d'une fois par mois, côté hard, je ne vois pas trop quel ménage faire

Scofr a dit :
Controler les temps regulierement .
Les temps ???
m
0
l
9 Juillet 2010 12:20:00

Le nettoyage, physique et logiciel :)  t'as des aérations des grilles de dissipations etc....quand ça bouche ça chauffe .

les températures, avec Hwmonitor .

réhausseur c'est bon :)  malheureusement inconvénient n°1 ça envoit la poussière dans le pc .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter