Votre question

DELL XPS M170

Tags :
  • Xps
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2010 10:58:51

BOnjour à tous,

j'ai un dell XPS M170 et ma carte graphique est raide. (déjà trois fois sous garantie) et main tenant 4, dell ne veut évidement pas en entendre parler (ils me demande plus de 500€).

les symptones : quand le portable est froid tout va bien et des que cela commence à chauffer j'ai des ZEBRA qui apparaissent et l'ecran se fige.

j'ai deux question en fait : est ce que cela n'aurais pas pour origine l'alimentation?
ou puisje trouver une carte graph qui puisse etre adaptée sur un produit DELL? j'ai cru comprendre que ce la était spécifique.

Merci pour votre aide....

Autres pages sur : dell xps m170

7 Mai 2010 11:22:03

Salut,
Tu as quelle carte graphique ?
Une carte graphique pour Laptop c'est cher, environ 200€ :/ 
m
0
l
7 Mai 2010 11:44:48

:sweat:  Une GFORCE 7800 GTX ...

dans l'idée c'est que je saurais la changer moi même
il faudrait que je trouve la pièce
et surtout que j'identifie la source du problème car dell me l'a changé 3 fois (echange standard)
sans chercher la source.

Je sais que pour les PC cela peux venir de l'alimentation mais pour les laptop ....

m
0
l
Contenus similaires
7 Mai 2010 11:57:52

Mouais une grosse consommatrice quand même :/ 
Juste pour savoir, à l'époque un PC comme celui ci coutait combien ?

Si la CG déconnait après 4 changements... c'est certainement pas elle la fautive :/ 
Carte mère ? Étage d'alimentation qui foire ? Je sais pas :/ 
m
0
l
10 Mai 2010 10:11:08

c'est exactement ce à quoi je pense. au bout de 4 fois il est évident que cela vient de plus haut.

un portable Dell Inspiron XPS M170 coutait dans les 2500€. et j'avoue que j'ai voulu y mettre le prix pour le SAV dell bien connu, et pour avoir un outil qui tienne la route plus que 1 ou deux ans. mais bon il faut se rendre à l'évidence qu'un ordi quelqu'il soit reste un consommable.

m
0
l
10 Mai 2010 10:13:37

Honnêtement avec un tel budget j'aurais pris un PC Fixe + Un PC portable milieu/bas de gamme.
m
0
l
9 Juillet 2010 00:46:31

Le miens aussi m'a laché. Probablement la carte mère selon un diagnostic fait par dell.

Dommage car c'était vraiment un portable génial, puissant, robuste, avec beaucoup d'autonomie, un bon clavier, un bon touchpad,...
Bref, je l'aimais bien.

Je compte le revendre pour 150 euros sur ebay.

Les deux permettent d'en refaire 1.
Je te conseille de faire pareil mais pour 200 si ce n'est que la CG qui est fautive.

Certains sont des pros de l'achat de PC HS.

Pour info, des PDF sont disponibles sur le site de DELL pour le démontage des PC.
Ces PC sont super facile à démonter contrairement au Fijutsu-Siemnes, Acer, ... que j'ai déjà eu entre les mains.

Si besoin, je peux t'envoyer la doc.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter