Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Enlever la protection en écriture d'une carte SD

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
14 Novembre 2005 10:20:22

Bonjour,
J'ai un problème avec la mini carte SD de mon téléphone portable (Mitsubishi m430i), quand je la met dans son adaptateur (carte SD de taille normale) puis ensuite dans la fente de mon PC et que je veux retirer ou coller des images dans le dossier prévu à cet effet, ça me met que je ne peux pas car le disque est protéger en écriture et qu'il faut que je change de disque ou que je retire la protection de celui-ci.
J'ai beau bouger le petit loquet sur le côté ça ne change rien. :-(
Merci d'avance pour votre aide. :-)
14 Novembre 2005 17:23:24

SVP c'est important :-(
15 Novembre 2005 22:16:51

Toujours personne pour me répondre ? :-?
Contenus similaires
16 Novembre 2005 00:19:32

salut
je pense qui'il y a un petit truk sur la carte sur le coté qu'il faut soit l'ouvrir soit le fermé pour qu'elle soit en lecture seulement sinon essaye de désactiver l'attribut "lectur seul" ;-)
bonne chance
16 Novembre 2005 20:15:54

Merci, mais j'ai déjà essayer et ça ne marche pas. :-(
Quelqu'un aurait une autre solution ?
14 Janvier 2006 19:34:00

S'il n'est pas trop tard,...
colle un bout de papier collant autour de la zone du loquet.
Je viens d'essayer et ça a marché du premier coup.
:-D

PS : si après plusieurs heures devant un écran vous avez envie de vous réoxygéner sur nos beaux chemins , pensez à ceci :
http://petition.stmedd.free.fr/
;-)
11 Janvier 2008 14:04:50

LOL un grand merci à maraman.
Je passai dans le coin ayant les mêmes problèmes, et la solution était le bout de scotch :) 

bonne journée à tous !
1 Mai 2008 16:39:54

slt a tous et merci a toi MARAMAN pour ton idées de bout de scotch pour un peu ma carte finissait sous un marteau.
25 Mai 2008 09:21:34

salut tout le monde quelqu'un sait comment enlever la protection en écriture d'une carte micro SD parce-que meme si le loquet est sur la position unlock je peux rien faire meme le formatage
la marque le la carte c'est kingston
21 Septembre 2008 18:12:13

Pour enlever la protection en ecriture sur une micro sd et surement sur les autres,il faut kiker gauche sur poste de travail puis kiker droit sur le lecteur approprié "donc la carte" et y formate et apres y fait ce qui veut dessus. Voila merci aurevoir. :hello: 
19 Novembre 2008 12:14:21

mettre simplement la protection entre les 2 positions
16 Janvier 2009 22:59:49

j'était embeter avec la protection en ecriture sur ma carte sd pour mettre la musique sur ma puce de portable
et j'ai lu vos commentaire j'ai locker et ca a marcher c'est tout bête,merci c'est vraiement un forum super pour resoudre les problemes bonne continuation,je n'hésiterais pas a revenir
17 Janvier 2009 16:26:26

Bonsoir, sur une carte Sandisk 1GB je charge 510 photos, sur une carte Emtec 2GB je chage également 510 photos et après dans les 2 cas j'ai ce maudit message :retirer la protection en écriture ou utiliser un autre disque, j'ai tout éssayé le loquet de la carte au milieu ou en haut, en bas la carte ne prend rien, je suis allé chez un réparateur en informatique il a essayé avec mon chargeur (storex) il a essayé avec un ordi prenant ces cartes mémoires rien n'y fait le chargement reste bloqué à 510 photos si quelqu'un avait une solution merci d'avance Bonne soirée à tous Kiki 7592
Anonyme
26 Janvier 2009 13:51:58

Jake95 a dit :
Merci, mais j'ai déjà essayer et ça ne marche pas. :-(
Quelqu'un aurait une autre solution ?

merci bcp ca remarche! je commencé a m'inquieter..
super forum ca aide bien!
4 Mars 2009 15:45:10

Salut tout le monde. j'ai un problème du même genre : j'ai une carte SDHC Emtec 4GB et en fait quand je veus la formater ou mettre des fichiers dessus ils me mettent aussi "le disque est protégé en écriture". J'ai essayé en bougeant le petit interupteur sur le coté mais sa fait rien.
PS:j'ai vista
5 Avril 2009 09:38:01

mercie jai reussie a la debloquer pour ma ds
25 Avril 2009 21:33:26

Bon voilà, moi j'ai essayer ce que vous avez dis mais ça ne marche pas ! (je suis pas très douée) donc es ce que quelqu'un pourrais m'expliquer clairement, ou me donner d'autre méthodes ? Merci d'avance .
9 Juin 2009 21:58:05

jejedu62 a dit :
mercie jai reussie a la debloquer pour ma ds

salut peu tu me dire stp comment tu a fai pour debloquer ta puce sd pour ta ds merci
9 Juin 2009 22:15:21

Bon, des fois les cartes flash, elles sont mortes et la rien n'y fera..
Cordialement.
20 Juin 2009 00:06:26

Merci pour l'idée du bout de scotch !
24 Juin 2009 15:21:39

bonjour sur l'adaptateur il y a un petit bouton et c marquer lock lever le bouton et ca marchera
Anonyme
26 Juin 2009 12:35:44

c'est quoi le "loquet"???
11 Juillet 2009 15:20:53

J'ai un problème similaire. En faisant tomber la carte SD de mon appareil photo, j'ai perdu le soi-disant loquet de verrouillage de la carte. Et maintenant ma carte est "protégée en écriture" comme les autres... C'est à devenir dingue que de trouver quelqu'un qui connaisse le moyen de déverouiller ce truc sans loquet... Mission impossible ?!
Merci d'avance
Anonyme
25 Juillet 2009 14:11:39

Merci beaucoup, ça m'a beaucoup aidé =) J'ai cru que j'allais crauqué avec cette maudite carte ^^
25 Juillet 2009 14:39:01

Jake95 si il y a marqué cela c'est que dans ton pc tu doit avoir un fichier qui est partager avec ta carte, supprime ce fichier de ton pc et c'est bon.
Anonyme
31 Octobre 2009 16:36:00

gx77 a dit :
Jake95 si il y a marqué cela c'est que dans ton pc tu doit avoir un fichier qui est partager avec ta carte, supprime ce fichier de ton pc et c'est bon.

et dans quoi il faut aller car moi j'ai le mepme pb que jack95 mais je ni connait rien en ordi :( 
1 Novembre 2009 15:42:48

dit moi le nom du fichier que tu veut supprimer
Anonyme
1 Novembre 2009 19:31:44

bon moi vos repnsse mon bien aider mais si vous n'y arivait pas avec c reponnse aler jeter un coup d'oeuil sur ce blog :www.tifou60000.skyrock.com il est classe :D 
Anonyme
15 Novembre 2009 14:57:02

Citation :
Merci beaucoup, ça m'a beaucoup aidé =) J'ai cru que j'allais crauqué avec cette maudite carte ^^

comen ta fé stp vite
30 Décembre 2009 13:43:56

J'ai réussii merci !
J'ai réussi a bloquer le locké sur ma carte SD (petit bou blanc ou gris sur le coté de la carte) sur une position pui sur l'autre enfin l'une des deux position a retirer la protection en écriture...
Enfet le problème c simple le petit locké revenai toujour sur la meme posision quand j'insérai la carte si on le bloque pas,surment un défault de fabrication a mon avi!
Apré fau etre habile de c doit parce que metre un petit bou de papier dans le mini trou ou se déplace le locké c assé galère... :pt1cable: 
Voilaa jesper ke sa peu en aider certain !
30 Janvier 2010 21:06:13

Jake95 a dit :
Bonjour,
J'ai un problème avec la mini carte SD de mon téléphone portable (Mitsubishi m430i), quand je la met dans son adaptateur (carte SD de taille normale) puis ensuite dans la fente de mon PC et que je veux retirer ou coller des images dans le dossier prévu à cet effet, ça me met que je ne peux pas car le disque est protéger en écriture et qu'il faut que je change de disque ou que je retire la protection de celui-ci.
J'ai beau bouger le petit loquet sur le côté ça ne change rien. :-(
Merci d'avance pour votre aide. :-)

Anonyme
13 Février 2010 13:02:22

maraman, merci.

Peut être ne liras tu jamais ce message !

Mais après des manipulations et des recherches sur le net, c'est toi qui gagne la médaille !!!!

J'étais bien embété et tu as rtendu le sourire à ma fille !!!!

oh joie !!!!

Merci

JM
Anonyme
19 Février 2010 00:14:43

Maraman i just love you :love: 
the tiny paper thingy works like magic ;) 
Rabab
Anonyme
12 Mars 2010 20:07:40

salut à tous,
j'ai lu les posts précédents mais rien n'y fait mais car je ne peux rien bouger sur ma carte micro sd pour mettre des fichiers sur ma ds help!!
13 Mars 2010 03:15:55

kiki 7592 a dit :
Bonsoir, sur une carte Sandisk 1GB je charge 510 photos, sur une carte Emtec 2GB je chage également 510 photos et après dans les 2 cas j'ai ce maudit message :retirer la protection en écriture ou utiliser un autre disque, j'ai tout éssayé le loquet de la carte au milieu ou en haut, en bas la carte ne prend rien, je suis allé chez un réparateur en informatique il a essayé avec mon chargeur (storex) il a essayé avec un ordi prenant ces cartes mémoires rien n'y fait le chargement reste bloqué à 510 photos si quelqu'un avait une solution merci d'avance Bonne soirée à tous Kiki 7592

salut, si ça peut servir encore, c'est dû peut être à un formatage en "FAT" faut le faire en FAT32.
13 Mars 2010 03:35:30

Citation :
salut à tous,
j'ai lu les posts précédents mais rien n'y fait mais car je ne peux rien bouger sur ma carte micro sd pour mettre des fichiers sur ma ds help!!

salut,
pour ne plus être embêté, je met souvent une mini goute de colle ultra forte pour fixer définitivement le loquet de protection en position unlock, je laisse sécher, puis un coup de nettoyage pour enlever le surplus et c'est parti. ça arrive des fois que malgré le déverrouillage, la carte reste toujours verrouillée, dans ce cas, fort probable, qu'à force de verrouiller/déverrouiller ou tout simplement à force d'utiliser sa carte, le loquet ne tient plus, faut alors l'enlever carrément et délicatement, faire coulisser le petit bout qui apparait en dessous, avec une aiguille vers unlock, puis remettre le loquet/ou pas, et refixer avec de la colle forte.
Anonyme
16 Mars 2010 20:05:32

il faut que ton lock soit vers le haut sa marche je vien juste de le faire aller a+ :lol: 
17 Mars 2010 17:45:47

Bon, j'ai le même problème que vous, ma mini carte SD est neuve, j'ai essayé de la formater... et je ne peux pas car écriture protégé, j'ai suivi absolument TOUS vos conseils, les locks et unlock, le bout de papier collant, la goutte de colle.. TOUT... je ne sais plus quoi faire, je deviens folle... AIDEZ MOIIIIIIII
Anonyme
7 Avril 2010 20:02:34

Il faut coller bien le papier collante si non tu va pas reussir, il faut prend deux petits morceaux du papier collante puis les coller dans le petits espace qu'est en bas du lock. Moi aussi je pouvait pas reussir mais c'etait parceque le papier n'etait pas bien collé. Bonne chance
19 Avril 2010 18:18:26

Jake95 a dit :
SVP c'est important :-(

je te remerçi pour l astuce pour la carte sd grase a toi j pas acheter la carte dans le vide merçi
Anonyme
5 Mai 2010 20:16:22

Bonjour moi j'ai un problème mon locker de ma sd et tomber donc la sd et protéger en écriture ia t'il un moyen pour la déproterger merci d'avance :sol: 
10 Mai 2010 17:32:40

bonjours a vous tous,

il y a bien une autre solution qui est que vous ne devait pas insérer votre support carte SD entièrement dans la fente prévu a cette effet et la protection en écriture n'existera plus je viens de le faire et sa fonctionne sans problème voila merci a vous tous et j'espère que cela vous aidera.

Cordialement david
Anonyme
20 Mai 2010 15:33:14

MERCI ENORMEMENT SA MA TROP RENDU SERVICE ;) 
Anonyme
3 Juillet 2010 22:57:51

moi j'ai le mémé problème mais j'ai essayer de supprimé et ca marche depuis le natal ou autre

defqon.1
Anonyme
8 Juillet 2010 15:31:19

MARAMAN T TRO BN MN GA!!!!!!! RESPECT
8 Juillet 2010 18:46:41

Sujet de 2005.

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni