Votre question

[Résolu] Conseils d'achat PC portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2010 18:01:21

Bonjour à vous, chers geeks et autres créatures étranges peuplant cette catégorie,

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un PC portable (pour mon frère en fait).

Pas très difficile en fait, voici les quelques critères de sélection :

- écran pas trop grand car c'est vraiment pour le côté portable qu'il le veut, donc 15" maxi je pense.
- que la garantie constructeur soit valable en France et au Canada (il part là-bas un an)
- il veut pouvoir jouer à Wolfenstein - Enemy Territory (très peu gourmand en ressources je pense)
- si l'écran pouvait ne pas être brillant, ce serait mieux.

Et en gros, voilà. Son utilisation va se limiter à la bureautique et à internet sinon.

Donc déjà, première question : quoi acheter comme PC ? Quelle marque privilégier ? Processeur, etc ?
Seconde question : où l'acheter ? Auchan, etc ou internet (materiel.net, RdC, GrosBill, etc) ou encore chez les chinois à Montgallet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : resolu conseils achat portable

1 Juillet 2010 18:42:49

Salut si tu veux on peux t'en trouvé un, par contre il nous faut ton budjet max.
grande surface (auchan, liddle) ou darty; berf tu oublie^^
m
0
l
1 Juillet 2010 18:49:55

Salut smockos,

Comme c'est pour l'utiliser qu'un an maxi, il veut y mettre le moins cher possible.

Sachant qu'il en a vu 2 à la fnac à moins de 400€, il aimerait que ce soit maxi dans ces prix là.
m
0
l
Contenus similaires
1 Juillet 2010 18:56:25

lol tu tape dans le 1er prix mais attend, je te cherche ça
m
0
l
1 Juillet 2010 18:57:55

Ouais, c'est vraiment le moins cher qu'il cherche. :D 

Même s'il faut taper dans le 13 ou 14", ça devrait aller.

Il compte l'utiliser un an et c'est tout, donc il n'a pas envie d'y mettre bien cher.
m
0
l
1 Juillet 2010 19:03:46

J'ai rien trouvé donc ok ^^ sinon regarde en pas de la page, il y a des packs avec sacoche pour 10 euro ou moin en plus

PS: dépêche toi ^^, attend peux etre l'avis d'un autre internaute de la section hardware mais pas de soucis normalement
m
0
l
1 Juillet 2010 19:10:33

Ok merci pour ce premier conseil. Je vais transmettre le modèle à mon frère et voir ce qu'il en pense.
m
0
l
2 Juillet 2010 22:21:18

Garantie internationnale, je dirais d'aller vers du Dell.

Par contre, pour les jeux... bof.

Il peux aller a quoi, 400 euros?
Par plus? :/ 
m
0
l
2 Juillet 2010 22:24:28

C'est juste pour l'utiliser pendant un an, donc il ne veut pas mettre cher. Même s'il faut taper dans le 13 ou 14", ça semble aller.

Pour le boulot en ce moment, il utilise un Macbook de 13" et ça lui va.
m
0
l
2 Juillet 2010 22:34:11

Et il peut pas embarquer ca?

Parce que claquer 400 biftons pour juste un an.... :/ 
m
0
l
2 Juillet 2010 22:36:27

Non, c'est pas le sien. C'est un prêt pour son boulot qui se termine juste avant son départ.

Citation :
Parce que claquer 400 biftons pour juste un an.... :/ 

Juste un an pour lui, mais après, il peut servir à quelqu'un d'autre... :D 
m
0
l
2 Juillet 2010 22:37:09

Bon tu veux quoi alors pour toi ? :D 
m
0
l
2 Juillet 2010 22:42:34

Je ne parlais pas forcément de moi... :D 

En fait, un PC pas trop cher (400€ maxi), pas trop grand (13/15") et voilà. On peut oublier le jeu (mais il devrait tourner facilement vu qu'il tourne actuellement bien sur un PC un peu ancien).
m
0
l
2 Juillet 2010 22:49:08

Bon alors j'ai dans l'idee que la probabilite que le PC lache en moins d'un an est faible donc a la limite qu'il prenne un PC sans se soucier de la garantie.

Apres, a la limite il vaut mieux s'informer sur le detail des garanties des differents constructeurs avant de choisir un modele.

Autre point, avec 400 euros, tu as du ntebook donc 10"/12", c'est pas le meme confort qu'un 15.1" :/ 
m
0
l
2 Juillet 2010 22:54:45

J'ai déjà proposé du netbook, mais non, c'est vraiment trop petit.

Sinon, pour la garantie, c'est vraiment au cas où. Comme il part début septembre, ce serait trop con d'avoir un PC HS sans garantie s'il claque peu de temps après. Mais je me dis aussi (sans être sûr) que la plupart des marques sont présentes au Canada.

Sinon, sur quel site je peux trouver le moins cher (fdp compris) : RdC, grobill, etc ? Sinon, Fnac (il y en a 2 de 15" à moins de 400 aussi) ou Montgallet.. ?
m
0
l
3 Juillet 2010 21:27:11

lol c'est un peu se que j'ai déja donné comme pc... je parle du fujitsu.

Sinon j'ai oublié de te dire, je ne sais pas si la garantis est international mais a mon avis si il y a un pépin, le pc doit etre envoyé sur la france par coli.
m
0
l
3 Juillet 2010 22:44:05

ok, merci à vous deux. :jap: 

Je vais transmettre les références à mon frère et il verra ça.
m
0
l
7 Juillet 2010 21:08:25

Merci à vous deux. Les modèles proposés ne sont plus dispo, mais à partir de ça, j'en ai trouvé d'autres semblables chez Darty.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter