Votre question

Les ondes des baffles/enceintes/téléphones abiment les disques durs?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2010 17:38:41

Salut,

Je me pose une question depuis quelques temps et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet. Est ce que les ondes produites par mes baffles ou mes enceintes ou mon téléphone portable peuvent abimer mes données enregistrées sur le disque, s'ils sont à coté.
Je suis sûr que si ça arrive de temps en temps ce n'est pas grave mais mes baffles était pendant un petit temps à 1 cm de mon disque dur externe.

Toutes vos infos m'intéressent :) 

Autres pages sur : ondes baffles enceintes telephones abiment disques durs

29 Juin 2010 17:58:28

Il faut te dire que l'espace entre les têtes de lecture de ton DD et les plateaux est de quelques microns donc des ondes trop forte pourrait conduire à un contact et tout bousiller.
m
0
l
30 Juin 2010 04:34:32

Donc dans ce cas là, lorsque je tape très fort sur mon bureau ou que mon DD reçoit en choc puissant lorsqu'il tourne, la tête de lecture pourrait toucher le disque et le griffer?
m
0
l
Contenus similaires
1 Juillet 2010 23:59:33

Bonjour a vous,
Tout d'abord un HDD y'a rien de plus fragile. Donc faudra pas s'étonner si il marche plus après l'avoir fait tombé ou suite a un choc assez fort.
Et aussi par rapport aux ondes de ton téléphones ou de tes bafles ça n'abimera pas ton HDD (sauf si dans la notice il te dise de ne pas le mettre a coté de du source d'onde quelconque).
Dans la cas ou la notice te préviens de ça, a partir du moment ou tu as un wifi d'actif chez toi, ton HDD tu pourra plus le mettre chez toi ... Pour te dire les ondes wifi son plus dangeureuse que celle de ton téléphone.

Le seul truc a ne pas faire, mettre un aimant sur ton disque dur, la tu es sur de le bousiller.
m
0
l
6 Juillet 2010 19:02:11

Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer de retrouver la notice de mon disque dur.

Je savais pas que les ondes Wifi étaient plus nocives que les ondes GSM. Je suppose que c'est une différence d'onde mais lorsque mon GSM sonne, il crée des interférence trandis que mon wifi, il n'intérefère avec rien. Je suposais que le GSM était plus puissant que le Wifi.
Je passe parfois des heures avec mon pc portable sur les genoux et j'ai jamais eu l'impression de ressentir quoi que ce soit. J'ai pas l'impression de ressentir quelque chose avec mon GSM. J'ai jamais lu et vu d'articles sur les effets néfastes du Wifi.

Je viens de lire ca: http://www.danger-sante.org/connexion-wi-fi
Je vois que rien a été prouvé et personnellement, je n'ai jamais rien senti. Il m'arrive d'aller à la campagne pendant une ou deux semaines de temps en temps. Là, il n'y a que le GSM et j'ai jamais eu l'impression que les ondes pouvaient affecter mon état.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter