Votre question

Erreurs de fichiers sur HDD WD

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2010 08:13:55

Bonjour,

Je possède un disque dur externe WD My Book de 1To sur lequel je sauvegarde tout mes documents importants. Or, j'ai quelque soucis. Mon disque comporte des erreurs de fichiers. Si je lance un CHKDSK avec seulement l'opérateur /F (3 étapes), toute les erreurs sont réparés, pas de problèmes. Mais si j'implique /R, que ce soit en effectuant le CHKDSK via Command Prompt en mode sans-échec, ou via le GUI de windows (clique droit sur le DD -> Propriétés -> Outils -> Vérifier les erreurs), ou encore en planifiant au redémarage, toujours le même problème : Fige a l'étape 3 de 5, à 12%, 62115 fichiers traités sur 397XXX fichiers. Peu importe le nombre de fois que je relance le CHKDSK, peu importe le nombre de temps que je le laisse actif. Ce n'est pas qu'il progresse lentement ; même après l'avoir laisser exécuté plus de deux jours entier, soit plus de 48 heures, il reste toujours figée sur le même fichier, soit le 62115. De plus, à la fin d'un CHKDSK de 3 étapes, /F uniquement, il y arrive souvent qu'il fixe de l'"espace disponible marquée alouée", puis affiche dans le rappord 303go libre, alors que via l'explorateur windows, je n'ai que 289go disponible. C'est facheux...

Je voudrais savoir si il y a moyen de corriger ce problème, de rendre mon disque dur sains à nouveau, mais sans perdre mes données. Quelques fichiers sont corrompus, mais dans la grande majorités ils sont encore intact, et je ne veut pas les perdres.

Quelqu'un à une suggestion?

Autres pages sur : erreurs fichiers hdd

6 Juillet 2010 10:42:00

salut

deja sauvegarde tout sur un autre DD ou dvd...
car ton DD est mort :) 

tu peut le démonter pour le mettre en directe dans le PC, peut etre que tu passera les 12%
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter