Votre question

Carte graphique compatible?

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2010 03:03:45

Bonjour a toutes et tous je viens d' acheter cette config (j' attend la livraison donc je ne dispose pas des info d' everest)

Type de produit Ordinateur de bureau

modele de pc :Compaq Presario CQ5325FR

Type de processeur Athlon II X2 215

Fréquence 2,7 Ghz

Mémoire cache 1 Mo de type L2

Technologie Dual Core Oui
Technologie 64 bits Oui

Carte mère
Chipset nVIDIA MCP61P

Mémoire Vive Type de mémoire SDRAM DDR-3
Mémoire installée 3072 Mo
Disque dur Capacité 500 Go
Type SATA 3G à 7200 tours minutes
Lecteur optique Graveur DVD±RW double couche avec technologie Lightscribe
Lecteur de cartes Lecteur 6 en 1

Vidéo - Graphisme Marque carte graphique NVIDIA
Processeur graphique GeForce 6150SE
Mémoire vidéo Jusqu'à 1407 Mo de mémoire partagés avec la mémoire vive

Audio Carte son Carte audio haute définition 5.1 (2 ports audio en façade, 3 ports audio analogiques à l'arrière)
Internet-Réseaux Carte réseau Réseau 10/100 Mbps intégrée
Interfaces - Connectivité Types de connecteurs 6 x Ports USB 2.0 (2 à l'avant)
1 x Port VGA
1 x Port RJ-45
2 x Ports audio en façade
3 x Ports audio analogiques à l'arrière
1 x PCI
2 x PCI-Express 1x
1 x Baie de lecteur optique externe
1 x Baie de lecteur optique interne
Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation fourni Windows 7 Familiale Premium 64-bit

Écran 17"

J'en arrive à ma question
Est ce une configuration valable pour gamers ?(ex mmorpg), stratégie, management sportif (pcm2010)etc.. hors FPS)
je sais que la carte graphique intègrée n' est pas terrible et je souhaiterais savoir quel carte graphique serait compatible et intéressante pour un budget d' environs 80euro merci

Autres pages sur : carte graphique compatible

5 Juillet 2010 09:25:41

Salut

Tu as une 9800 GT qui est une bonne carte et que tu as en promo sur topachat a 69.90€ : ici : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Tu auras aucun soucis pour faire tourner tes jeux mais faudra aller vite parce que je pense pas que la promotion durera encore :D 
m
0
l
5 Juillet 2010 09:30:15

Il y a une chose que je comprends pas, pourquoi tu demandes conseil apres achat ?

Parce que la t'as fais une belle connerie d'acheter un pc de marque....tu vas surement avoir une alimentation chinoise deplorable dedans , donc pour ton budget....

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

m
0
l
Contenus similaires
5 Juillet 2010 09:32:20

Scofr a dit :
Il y a une chose que je comprends pas, pourquoi tu demandes conseil apres achat ?

Parce que la t'as fais une belle connerie d'achete run pc de marque....tu vas surement avoir une alimentation chinoise deplorable dedans , donc pour ton budget....

+1 :D 
m
0
l
5 Juillet 2010 11:06:11

Scofr a dit :

Parce que la t'as fais une belle connerie d'acheter un pc de marque....tu vas surement avoir une alimentation chinoise deplorable dedans , donc pour ton budget....

Salut et bien je demande conseil après achat parce que j' était trop presser d' acheter et n' y connaissant pas grand chose bas j' ai pris le moins cher, mais je referais pas la même erreur a mon prochain achat je me documenterais avant :) 

d' apres HP le fabricant alim 300W
m
0
l
5 Juillet 2010 11:07:06

merci a vous
m
0
l
5 Juillet 2010 11:21:13

pacman1 a dit :
Salut

Tu as une 9800 GT qui est une bonne carte et que tu as en promo sur topachat a 69.90€ : ici : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Tu auras aucun soucis pour faire tourner tes jeux mais faudra aller vite parce que je pense pas que la promotion durera encore :D 

merci en fouillant sur les commerce en ligne concernant la 9800 j' ai trouver çal chez cdiscount

http://www.cdiscount.com/search/geforce%2B9800%2Bgt/s-1...
m
0
l
5 Juillet 2010 11:27:11

Non .

Je te propose pas de 9800gt ou autre grosse carte parce que ton alimentation n'est absolument pas assez puissante et rentable .

A toi de voir, c'est à tes risques et perils .
m
0
l
5 Juillet 2010 11:34:24

Scofr a dit :
Non .

Je te propose pas de 9800gt ou autre grosse carte parce que ton alimentation n'est absolument pas assez puissante et rentable .

A toi de voir, c'est à tes risques et perils .

tu me conseillerais plus la Radeon ou elle est aussi trop puissante pour l' alim ?
m
0
l
5 Juillet 2010 12:06:53

Elle peut convenir . Elle est plus adaptée à ce type d'alim .
m
0
l
5 Juillet 2010 12:53:56

Scofr a dit :
Elle peut convenir . Elle est plus adaptée à ce type d'alim .

a ok merci je vais attendre la livraison demain ou après demain et je ferais un rapport everest pour avoir la config exact
m
0
l
5 Juillet 2010 13:51:06

Bien sur changement de CG sur PC de marque c'eest sous entendu changer aussi d'alim :D 

Donc a toi de voir
m
0
l
5 Juillet 2010 14:32:29

pacman1 a dit :
Bien sur changement de CG sur PC de marque c'eest sous entendu changer aussi d'alim :D 

Donc a toi de voir

merci de me prévenir lol j' ai réfléchit a un compromis en attendant d' avoir un plus gros budget .

j' ai une ati radeon X600(pas récente je sais) crois tu que celas ferais l' affaire en attendant d' avoir les moyens de prendre alim + cg? merci
m
0
l
5 Juillet 2010 14:43:19

Alors pour prendre une alim, c'est une CX 400 qu'il te faut ici : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Vérifie par contre avec EVEREST quel port tu as pour carte graphique (AGP ou PCI-e)

Puis tu prends la 9800 si elle est encore en promo (lien que je t'ai donné au dessus)

Total = dans les 115 euros
m
0
l
5 Juillet 2010 14:55:17

pacman1 a dit :
Alors pour prendre une alim, c'est une CX 400 qu'il te faut ici : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Vérifie par contre avec EVEREST quel port tu as pour carte graphique (AGP ou PCI-e)

Puis tu prends la 9800 si elle est encore en promo (lien que je t'ai donné au dessus)

Total = dans les 115 euros

merci encore pour tes infos des que la config est arriver chez moi je ferais un test everest que je retransmettrais ici (plus pratique pour l' aide je pense lol) j'espere l'avoir demain (livrer par tnt)
m
0
l
5 Juillet 2010 17:19:05

Franchement c'est un erreur d'avoir acheté du Compaq, c'est une filiale de HP qui font des PC bas de gamme de qualité médiocre (alim no-name pourrie, boitier refroidit rien et absorbe la poussiere, carte mère bas de gamme avec le bios bridé...)
Tu aurais du poster ici avant de commander, on t'aurait dis quel composant prendre et que tu pourrais monter toi-même :D 

Bref, tu l'as acheté combien?

Au fait tu l'as commandé ou ? Parce qu'il y aura une garantie, donc tu ne pourras pas ouvrir ton PC durant toute la durée de la garantie :/ 
m
0
l
5 Juillet 2010 17:51:34

pacman1 a dit :
Franchement c'est un erreur d'avoir acheté du Compaq, c'est une filiale de HP qui font des PC bas de gamme de qualité médiocre (alim no-name pourrie, boitier refroidit rien et absorbe la poussiere, carte mère bas de gamme avec le bios bridé...)
Tu aurais du poster ici avant de commander, on t'aurait dis quel composant prendre et que tu pourrais monter toi-même :D 

Bref, tu l'as acheté combien?

Au fait tu l'as commandé ou ? Parce qu'il y aura une garantie, donc tu ne pourras pas ouvrir ton PC durant toute la durée de la garantie :/ 

je l' ai pris chez cdiscount pour un prix de 290€ juste l' uc clavier et souris

je pensais qu'il était mieux que ma vieille config

AMD Athlon 64 2,2ghz

windows xp

3go de ram

carte mere A8NE-FM

Carte graphique ATI RADEON x600 256mo
m
0
l
5 Juillet 2010 17:56:46

c'est un PC destiné pour de la bureautique, donc tu etait censé etre au courant que tu ne pouvai pas jouer avec ça

Le lien que tu m'a passé sur la 9800 est chere (regarde le lien que je t'ai passé sur la 9800 elle est moins chere mais c'est une promo qui je pense ne va pas durer eternellement)

Donc voila
m
0
l
5 Juillet 2010 18:02:46

pacman1 a dit :
c'est un PC destiné pour de la bureautique, donc tu etait censé etre au courant que tu ne pouvai pas jouer avec ça

Le lien que tu m'a passé sur la 9800 est chere (regarde le lien que je t'ai passé sur la 9800 elle est moins chere mais c'est une promo qui je pense ne va pas durer eternellement)

Donc voila

j' ai bien compris mais en investissant dans l' alim et une cg sa devrais etre possible ou pas du tout ?
m
0
l
5 Juillet 2010 18:05:55

Ben oui parce que en tous cas, ce sera absolument meilleur que le chipset graphique ^^
m
0
l
5 Juillet 2010 18:09:18

pacman1 a dit :
Ben oui parce que en tous cas, ce sera absolument meilleur que le chipset graphique ^^

ouf j' ai eu peur je croyais que sa ne pouvait pas evoluer ^^ merci au pire j' achete une alim et une cg puis tant pis la garentie je ferais installer par un pote qui si connais en montage de pc lol

m
0
l
5 Juillet 2010 18:12:43

Ne néglige surtout pas la garanti parce que le jour ou tu as un pépin tu paiera de ta poche et la tu seras mal barré :( 

Surtout pour un PC de marque :wahoo: 
m
0
l
5 Juillet 2010 18:14:11

pacman1 a dit :
Ne néglige surtout pas la garanti parce que le jour ou tu as un pépin tu paiera de ta poche et la tu seras mal barré :( 

Surtout pour un PC de marque :wahoo: 

lol +1 au depart je voulais upgrade mon ancienne config mais vu son ancienneter je me suis dis c'est peut etre pas la peine
m
0
l
5 Juillet 2010 18:15:27

Il y aurait il moyen d'annuler ta commande ? Tu as passé le delai de retraction ?
m
0
l
5 Juillet 2010 18:16:42

pacman1 a dit :
Il y aurait il moyen d'annuler ta commande ? Tu as passé le delai de retraction ?

je l' ai commander hier puis ils on eu le premier paiement alors en faite je sais pas si c'est encore possible

bon alors apparament ils on une amelioration de sevice (informatique) je les ai appeler mais il faut que je rappel vers 19h00-19h30
pour acces dossier mais l' annulation semble encore possible

commande de la configuration annuler rembourser sous 8 jours
m
0
l
5 Juillet 2010 19:35:14

Sinon est ce que ça vaut le coup d' upgrade cette config ?

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3700+
Nom de la carte mère Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Mémoire système 3go
DIMM1: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
DIMM2: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz
DIMM3: autre
DIMM4: autre

Moniteur:

Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X600 (RV370
m
0
l
5 Juillet 2010 19:55:25

Non
m
0
l
5 Juillet 2010 20:07:11

nn :( 
m
0
l
5 Juillet 2010 20:18:37

a ok bon bas me reste plus qu' a trouver un kit evo gamers moyenne gamme pas cher
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter