Votre question

Comment booter sur mon CD Win 98???

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2006 03:07:10

Svp jai besoin d'aide pour booter sur mon cd windows 98. Mon ordi est un portable de compaq(un presario). Merci d'avance.
Ps: je n'est pas de disquette de démarage car mon portable ne démarre pas dessus de toute facon.

Autres pages sur : booter win

28 Janvier 2006 03:18:47

Tu mets le CD dans le tiroir, puis tu redémarres.

Si ça ne marche pas :
Il faut régler dans le BIOS la séquence de démarrage, en l'occurence, le CD-ROM en premier.
Si ça marche toujours pas, c'est que ton CD est foireux.
28 Janvier 2006 03:20:18

mon cd marche je les deja essayer mais cest que je ne cest pas comment booter dessus...peut tu m'aider?
Contenus similaires
28 Janvier 2006 03:33:35

Avec ta main, tu mets le CD dans le lecteur.

Avec l'index, tu appuies sur le bouton du lecteur pour refermer le tiroir.

À l'aide de la souris manipulée par une de tes mains, tu cliques, en bas à gauche, sur le bouton démarrer, en faisant glisser le pointeur de la souris sur ledit bouton. Tu cliques ensuites (bouton gauche de la souris), sur arrêter et tu choisis ensuite de cliquer sur le bouton "redémarrer".

De préférence, toutes ces manipulations se font avec une de tes deux mains. Pour corser l'exercice, tu peux demander à une copine de t'attacher les mains et les pieds (c'est excitant). Interdiction d'utiliser le nez. Tout devra se faire à l'aide de la langue. Si tu y parviens, ta copine te laissera la rebooter, à l'instar du PC.

Ça c'est de l'idée !
28 Janvier 2006 10:51:32

Salut megaman,

Je pense pas que tes conseils sophief lui ont bien servis car pour redemarrer un ordi jusque la je pense qu'il c'est la faire...
Pour ton cd, lors du demarrage de ton ordi (il faut d'abord avoir mis ton cd dedans) une page peut s'afficher en disant "voulez vous demarrer sur le cd pour cela cliquer sur une touche.."(donc tu clique sur une touche et tout se passe bien) ou alors si ton ordi demarre comme d'habitude sans avoir detecter de cd au demarrage tu tape plusieur fois la touche suppr suppr suppr(au demarrage) et tu vas arriver dans le bios :) 
De la il faut que tu changes quelque truc. Il faut que tu boot sur ton lecteur cd-rom. (Pour info floppy=disquette)Donc tu place ton CD-rom en 1er :-)

voilà tiens nous au couranr ;) 
3 Juillet 2010 10:12:51

Salut megaman,

Tout d'abord n'écoute pas les deux premier conseils donnés, ils ont l'air d'oublier l'essentiel, le CD Windows 98 n'est pas un CD Bootable. Il ne démarre pas automatiquement comme xp, vista, seven.
Pour lancer le CD tu dois passer par une disquette boot pour wndows 98 ou cherche sur un site un programme pour créer un disque bootable pour Windows 98 comme ici :

http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html

Si tu as encore Windows 98 dans ton PC et que tu veux le formater, tu trouvera dans les paramètres de quoi créer une disquette de démarrage.
3 Juillet 2010 10:51:34

Nomdenfer a dit :
Salut megaman,

Tout d'abord n'écoute pas les deux premier conseils donnés, ils ont l'air d'oublier l'essentiel, le CD Windows 98 n'est pas un CD Bootable. Il ne démarre pas automatiquement comme xp, vista, seven.
Pour lancer le CD tu dois passer par une disquette boot pour wndows 98 ou cherche sur un site un programme pour créer un disque bootable pour Windows 98 comme ici :

http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html

Si tu as encore Windows 98 dans ton PC et que tu veux le formater, tu trouvera dans les paramètres de quoi créer une disquette de démarrage.

Ca depend, si c'est la Deuxième édition, c'est bootable, mais si c'est la première edition, il te faut effectivement une disquette de démarrage ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS