Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

comment on fait pour mettre la RAM en mémoire vidéo???

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2006 21:34:12

Bonjour a tous (ou plutot bonsoir)...
Bon bah voila, y parrait qu'on peut utiliser la RAM pour la mémoire vidéo. Plusieurs questions se posent alors:

-Comment on fait?
-Est-ce que ca sert a quelque chose (ca booste beaucoup les perfs ou pas)?
-Faut en mettre beaucoup pour voir une différence?

Voila, bon bah merci de vos réponses

Autres pages sur : fait mettre ram memoire video

14 Août 2006 21:46:15

Salut,

pour ça il faut avoir une carte graphique turbo cache ou hyper memory (Nvidia ou ati), ce genre de modele est surtout dans le bas de gamme afin de reduire les coups de fabrication des cartes et donc de vente. En gros ses cartes ne sont pas franchement des bombe...

Donc pour ce genre de modele on voit un peu de différence puisqu elles n ont pas bcp de memoire dédiée (souvent 32 Mo) donc en passant a 128 ça va quand meme un peu mieux.

Mais sur du haut de gamme c est impossible d avoir ce systeme et sur le moyen de gamme egalement, la RAM systeme n etant pas vraiment fait comme la GDDR (la mémoire equipant les cg) donc oublie l idée que t as ^^
14 Août 2006 23:17:31

ok, bah merci a toi, mais je pensais le faire sur l'ordi de mon frere: Geforce FX5900XT et 1Go de ram corsair. Voila, c pour ca surtout que je ve savoir. (j'ai oublié de le préciser dans mon premier postà
Contenus similaires
15 Août 2006 00:20:36

up
15 Août 2006 13:19:20

C'est impossible et ta carte de toute maniere doit etre equipé de 128 Mo minimum donc c est largement suffisant sur ce genre de carte.
15 Août 2006 17:10:24

Ah bon, ok. et pour booster une S3 Trio V2 (2Mo de memoire EDO en PCI), c'est possible? (c'est ma cg de secours^^)
15 Août 2006 17:12:19

2go DE mémoire EDO mdrrrr ta une 100ène de barrette!

Edit: je savais pas que l'EDO se mettai en pci donc j'ai rien dis, mais j'ai appris quelque chose!
15 Août 2006 17:15:37

relis le post, c'est 2Mo de mémoire EDO (mémoire de la carte graphique, pas du systeme, on est d'accord)
15 Août 2006 17:16:59

2 Mo il a dit le monsieur

Et non laisses tomber, l ajout de mémoire est impossible am oins d avoir une carte graphique turbo cache (Nvidia) ou Hyper memory (ATI), si tu n as ni l un ni l autre tu ne pourras jamais te servir de ta RAM systeme pour l utiliser avec ta carte graphique.

En général la seule solutions de booster une carte graphique est d augmenter les frequences a l aide d un logiciel comme "powerstrip", "ati tool", "rivaturner" etc
15 Août 2006 17:20:04

ah ok. et avec ces logiciels, on peut monter le vcore, et les fréquences ou pas?
en tout cas, je te remercie maxgix, tes renseignements me permettent d'y voir bien plus clair...

edit: ah oui, désolé, tu m'avais deja parlé de l'hypermemory et du turbocache :D 
15 Août 2006 17:30:35

Avec les logiciels que je t ai filé tu pourras juste monté les fréquence du gpu (processeur graphique) et de la mémoire, mais pour le vcore c est impossible, sur une carte graphique ça demande une modification physique de la carte

Pour les log, ils fonctionnent avec ati et nvidia sauf atitool qui fonctionne qu avec ati...(quoi tu t en doutais ? ^^)
15 Août 2006 17:31:49

ok, bah merci a toi...
9 Janvier 2007 15:50:13

bonjour tout le monde

j'ai lu attantivement tout ce que vous vous êtes dit et puis j'aimerai savoir: je joue beaucoup a counter strike et j'ai pas beaucoup fps
donc je souhaiterai augmenter la mémoire de ma Carte Graphique
je dispose d'une ATI radeon 9550 et de 1024 mo de ram

on ma dis (de source sure ^^) que je pouvai l'augmenter mais on ma pas dit comment ^^
est-ce que vous pourriez m'expliquer comment on fait ?
9 Janvier 2007 16:23:33

(pour prendre de la mémoire vive et de la mettre dans ma carte graphique )
9 Janvier 2007 16:27:37

lois2808 a dit :
(pour prendre de la mémoire vive et de la mettre dans ma carte graphique )

prendre de la mémoire vive, pour la mettre dans la carte graphique c'est impossible.
Citation :

on ma dis (de source sure ^^)

si c'est la même source change vite de source.
9 Janvier 2007 16:32:25

nan mais je me suis mal exprimé :
il ma dit que lui il a acheté une carte graphique de 64mo et il a gonflé a 256mo a l'aide de la mémoire vive
9 Janvier 2007 16:34:36

en fait moi j'ai une 128mo et je veux avoir 256mo eh ben je prend la mémoire sur la mémoire vive ( je prend la différence) par contre la difference que j'ai pris sur ma mémoire vive est en moins sur celle-ci mais en plus sur la carte graphique

tu comprend ??
9 Janvier 2007 16:44:02

lois2808 a dit :
nan mais je me suis mal exprimé :
il ma dit que lui il a acheté une carte graphique de 64mo et il a gonflé a 256mo a l'aide de la mémoire vive

c'est impossible lol
9 Janvier 2007 16:47:24

lois2808 a dit :
en fait moi j'ai une 128mo et je veux avoir 256mo eh ben je prend la mémoire sur la mémoire vive ( je prend la différence) par contre la difference que j'ai pris sur ma mémoire vive est en moins sur celle-ci mais en plus sur la carte graphique

tu comprend ??

PT2R
9 Janvier 2007 17:21:42

je vous promet que ça marche
il vien de me confirmer vu qu'il a fait c'est que ça marche
je l'ai vu de mes yeux que ça mémoire a augmenté (carte graphique)
9 Janvier 2007 17:23:14

vous vous prenez pour des monstres mais vous savez vous êtes encore loin de ça !!

bon ben @@++

ps : ya bien des gens au-dessus de vous croyer-moi !!
9 Janvier 2007 18:29:43

salut!
en fait, il s'agit de ce qu'on parle depuis le début du sujet.
pour ma part, je sais pas comment on fait, vu que j'en ai jamais eu besoin (et que mes cartes graphiques n'ont pas la fonction qui permet de le faire).
En fait tu veux simplement utiliser la RAM comme s'il s'agissait de mémoire vidéo. je sais pas si la 9550 le permet. il te faut savoir si elle a l'hyper memory.
voila, ++
9 Janvier 2007 19:20:32

lois2808 a dit :
vous vous prenez pour des monstres mais vous savez vous êtes encore loin de ça !!

bon ben @@++

ps : ya bien des gens au-dessus de vous croyer-moi !!

alors au dessus de toi , chose même pas imaginé. lol
9 Janvier 2007 19:26:16

brutax a dit :

je sais pas si la 9550 le permet. il te faut savoir si elle a l'hyper memory.
voila, ++

je dit pas que c'est impossible , mais que avec sa cg c'est impossible.
désolé si je me suis mal fais comprendre.
9 Janvier 2007 19:27:30

brutax a dit :
salut!
en fait, il s'agit de ce qu'on parle depuis le début du sujet.
pour ma part, je sais pas comment on fait, vu que j'en ai jamais eu besoin (et que mes cartes graphiques n'ont pas la fonction qui permet de le faire).
En fait tu veux simplement utiliser la RAM comme s'il s'agissait de mémoire vidéo. je sais pas si la 9550 le permet. il te faut savoir si elle a l'hyper memory.
voila, ++

je vous laisse lire se sujet :
http://www.clubic.com/article-19942-1-ati-hypermemory-v...
10 Janvier 2007 13:23:07

bon ok merci mais comment savoir si elle est équipé de l'hyper mémory ?
10 Janvier 2007 17:32:28

regarde une fiche d'achat sur un site qui la vend (si un site la vend encore). c'est marqué dans la rubrique technologies ou un truc du genre
10 Janvier 2007 18:37:08

okok
1 Juillet 2010 04:03:26

comment on fait pour mettre la RAM en mémoire vidéo???
1 Juillet 2010 16:00:35

La reponse est donnee:
MaxGix a dit :
Salut,

pour ça il faut avoir une carte graphique turbo cache ou hyper memory (Nvidia ou ati), ce genre de modele est surtout dans le bas de gamme afin de reduire les coups de fabrication des cartes et donc de vente. En gros ses cartes ne sont pas franchement des bombe...

Donc pour ce genre de modele on voit un peu de différence puisqu elles n ont pas bcp de memoire dédiée (souvent 32 Mo) donc en passant a 128 ça va quand meme un peu mieux.

Mais sur du haut de gamme c est impossible d avoir ce systeme et sur le moyen de gamme egalement, la RAM systeme n etant pas vraiment fait comme la GDDR (la mémoire equipant les cg) donc oublie l idée que t as ^^

Accessoirement c'est pas la quantite de memoire qui fait les performances de la carte graphique.
our plus d'explication, un tuto:
http://www.infos-du-net.com/forum/274720-6-tuto-choisir...

Et sujet de 2006, je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS