Votre question

Parasites sur la prise micro de la carte son

Tags :
  • Sound blaster audigy
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2009 20:02:03

Bonjour,

Je suis sous Windows XP, j'ai une carte son Sound Blaster Audigy LS, une carte graphique NVIDIA Geforce 9400 GT.

Lorsque la sortie microphone de ma carte son est activée, j'entends des grésillements et du souffle, avec les symptômes suivants :
– lorsque je déplace le curseur de la souris, j'entends de légères modifications du bruit ;
– lorsque j'exécute des programmes dans Windows, le grésillement s'amplifie ou s'atténue, mais j'ai pu observer que le disque dur ne semblait pas nécessairement lié à ce phénomène ;
– et quelque chose que je n'explique pas : lorsque, dans le poste de travail, je fais un clic droit sur n'importe quel icône, le grésillement est considérablement réduit.

Je ne dispose que de deux emplacements pour la carte audio sur la carte mère ; les parasites sont considérablement réduits si je place la carte audio juste à côté de la carte graphique. Mais les cartes seraient alors presque collées et je crains que ça engendre des problèmes.

J'ai déjà vérifié que tous les branchements, dans l'unité centrale, étaient corrects, que les câbles et nappes étaient rangées, mais sans succès quant à mon problème.

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour atténuer ces parasites ? Je vous remercie beaucoup d'avance.

Autres pages sur : parasites prise micro carte

a b E Périphériques
29 Juillet 2009 18:08:16

Tu peux la coler a coter de la carte graphique ça ne risque absolument rien .

Si tu mets le micro sous xp en mode activé mais en "muet" , ça fait encore du bruit?
29 Juillet 2009 20:48:53

Merci pour ta réponse.
Je craignais que la carte graphique ne chauffe trop en étant collée à la carte son.
Non, quand je réduis le volume du micro, le bruit diminue aussi, donc en muet, je n'entends pas de bruit.
Contenus similaires
a b E Périphériques
29 Juillet 2009 21:15:23

D'accord, et donc tu as besoin d'utilisé le micro ?
29 Juillet 2009 21:30:12

Scofr a dit :
D'accord, et donc tu as besoin d'utilisé le micro ?

Oui, pour faire des enregistrements.
a b E Périphériques
29 Juillet 2009 21:42:13

D'accord, t'as quoi comme micro ? c'est peut-etre le micro qui n'est pas super qualitée tout simplement
29 Juillet 2009 22:21:32

Non, ça n'a pas de rapport avec le micro : c'est la prise micro qui fait ce bruit, sans même que le micro soit branché.
a b E Périphériques
29 Juillet 2009 22:26:31

A d'accord, c'est pas donc la prise mais le volume dédié au micro . T'as essayé une mise a jour des drivers son?
29 Juillet 2009 22:44:02

Oui, je me suis mal exprimé.
Tous les drivers sont mis à jour, Creative AutoUpdate ne me propose pas de nouvelles mises à jour…
a b E Périphériques
29 Juillet 2009 22:50:21

Bien, bah ça peut-etre la carte qui commence a avoir des problemes... c'est rare mais bon, avec le micro quand tu enregistres, t'as beaucoup de parasites?
29 Juillet 2009 23:09:42

Oui, sauf quand je fais un clic droit sur une icône, ça atténue subitement le grésillement. J'ai l'impression que c'est le processeur qui crée ces parasites, car les grésillements ont l'air de correspondre à son activité.

Mais je vais essayer de déplacer la carte son pour la mettre à côté de la carte vidéo, si tu me dis qu'il n'y a pas de risque de surchauffe.

Merci en tout cas.
1 Juillet 2010 15:18:35

Bonjour !

Désolé de détrerrer ce topic mais j'ai exactement le même problème et j'ai éssayer mes deux slot PCI et rien y fait.

En fait sur ma carte son PCI (Cmedia CMI8737-C3DX) la prise micro est complètement saturée et impossible de m'entendre sur enregistrement (seulement un gros siflement).

J'ai donc acheté une carte audio externe en USB avec juste une prise casque et micro.
je m'enttend mais les parasite son présents et changent en fonction de l'activitée du processeur...

J'ai éssayer sans ma carte graphique, sans ma carte son et rien y fait. j'ai même éssayer de débrancher les câble de fiche en façade inutile (car carte son intégrée HS donc désactivée dans le bios).

ça ressemble à du magnétisme ou une fuite électrique (genre masse) :pt1cable: 

ça va faire bientot plus de 3ans que je n'ai pas un son clair sur mon micro. :( 

matos :

micro : 6mois
carte son PCI Cmedia CMI8737-C3DX : 1an et demi
carte son USB 3D audio : 6mois
carte graphique ATi X1900XTX : +de 4ans
ordinateur complet Compaq Presario: ...oulah... 5-6 ans...
processeur : pentium 4
et OS : win XP sp2

merci de m'aider :hello: 

GaBoO14
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter