Votre question

Quel config AMD en usb 3.0?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2010 11:42:26

Bonjour,
J'ai actuellement une config à base de core 2 duo, un E8400 couplé à une asus P5Q-E et à 2*2 Go de Gskill.
J'ai actuellement deux soucis: je n'ai jamais vraiment réussi à stabiliser ma carte mère en overclocking et je compte donc la changer. Et ayant acheté un disque dur externe usb 3.0, je compte passer en usb 3.0.
Au début, je pensais simplement changer de carte mère et rester sur le socket 775 (+ une carte PCI-E usb 3.0)
Mais au vu des prix des cartes mère 1156 et AM3 avec usb 3.0 intégré, je me demande si je ne devrais pas changer de socket.
Mais pour quel socket?
Je cherche une config qui s'overclocke correctement, pour faire des jeux et qui soit réactive sous windows (7 64 bits) et je compte amortir au maximum mon achat en revendant éventuellement mon ancienne config (si ça vaut le coût de changer).

Pour le socket 1156, j'envisageais soit un i5 750 ou un i3 530. Sachant qu'il y a environ 60 euros de différence entre ces deux processeurs, j'ai trouvé que la différence de perf en jeux entre les deux processeurs n'était pas vraiment exceptionnelle (je pars du principe que comme je vais overclocker, le mode turbo sera désactivé (si je ne me trompe pas) et sans turbo, je me demandais si l'écart de performance justifiait les 60 euros d'écart).

Pour le socket AM3, je n'avais pas de modèle en tête, mais j'aurais surtout pris ce socket qui apparemment disparaitra moins rapidement que ceux d'intel (éventuellement prendre un phenom II x4 maintenant et changer plus tard pour un x6).

Que choisir? Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : config amd usb

15 Juin 2010 11:51:55

Pourquoi avoir besoin de l'USB 3.0 qui n'est que gadget ? Enfin bon...

Un i3 530 est à oublier, c'est nul, un i5 750 c'est pas mal mais la P7P55D-E n'est pas donnée.
Préfère partir sur AM3 avec X4 955 et 770TA-UD3 de Gigabyte :) 

Mais va falloir changer la RAM aussi... Des frais en plus.
m
0
l
15 Juin 2010 19:52:54

Merci pour ta réponse. Oui pour la ram j'y ai pensé merci. Pourquoi le i3 530 est nul? On m'avait dis qu'il avait un bon potentiel à l'overclocking et ces perfs n'ont pas l'air mauvaise je trouve. Après, c'est sur que ce n'est pas une bête de course.
Sinon c'est vrai que les carte mère intel sont chers et la AM3 que tu cites a l'air vraiment bien. Mais ça m'embête quand même d'investir dans une config qui ne sera pas plus rapide en jeux (d'après le test ici http://www.59hardware.net/comparatif-cpu.html il s'avère même un peu moins rapide dans les jeux).
m
0
l
Contenus similaires
19 Juin 2010 12:38:23

D'autres idées?
m
0
l
21 Juin 2010 13:13:14

Je viens de faire acquisition d'un AMD Phenom II X6 1055T (promo cdiscount). Ce sera donc AMD. Reste à choisir la mémoire et la carte mère:

- Pour la mémoire, sachant que j'espère monter mon processeur à environ 4 Ghz, dois-je prendre de la 1600 Mhz ou la 1333 Mhz suffira pour être sûr de ne pas être bridé par la mémoire?

- Concernant la carte mère, j'hésite entre la Gigabyte 770TA-UD3 citée par BennyHeal et la Asrock 890GX Extreme 3, recommandé par PC Update. Que me conseillez-vous?

Merci
m
0
l
21 Juin 2010 14:20:28

- G.skill Trident 2x2Go PC12800
- Asrock, mouais, faut voir perso je préfère rester sur les bons qui datent. Gigabyte ou Asus. :) 
m
0
l
30 Juin 2010 14:40:05

Oki merci dernière question avant de choisir: pour 90 euros je peux avoir:
- Gigabyte GA-770TA-UD3
- Asus Crosshair III formula + carte fille usb 3.0

Que choisir? (j'ai déjà une bonne carte son). Est-ce que la crosshair me permettra d'aller plus loin en overclocking? Ou ce sont les gadgets qui font la différence?
m
0
l
30 Juin 2010 15:12:26

A voir, mais pour 90€ si tu peux avoir du neuf pour les 2, préfères peut être la Formula. :) 
m
0
l
30 Juin 2010 15:20:35

La formula est d'occaz (ce serait trop beau). Je fais des recherche sur la gigabyte pour savoir à combien je pourrais espérer monter son htt en o/c (car mon futur 1055T n'est pas un BE) mais j'ai du mal à trouver.
m
0
l
30 Juin 2010 15:21:17

Salut

Si tu veux passer en usb 3 juste pour le débit des disques dur externe, je ne vois pas l'intérêt de changer de config

Je te conseillerais plutot l' E SATA qui est aussi super rapide :) 

Il te suffit juste http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/45900-... qui est a branché sur un port sata classique

et il te faut un disque dur e sata, tu peux tres bien prendre un boitier de stockage et mettre un DD interne c'est aussi bon ;) 
m
0
l
30 Juin 2010 15:42:59

Merci pour ta réponse. Alors l'usb 3.0 c'est parce que je transferts pas mal de gros fichiers et on a acheté avec des amis un disque dur usb 3.0 (qui ne fait pas e-sata), c'est vrai que ce n'était peut-être pas le meilleur choix mais on a eu un boitier usb 3.0 à bon prix et l'usb 3.0 est auto-alimenté.
m
0
l
30 Juin 2010 16:17:39

Mouais, honnêtement, si ce n'est "que" pour l'USB3 et pour des transferts rares mouais...
m
0
l
30 Juin 2010 17:05:53

Non je n'ai pas quand pris un phenom x6 juste pour l'usb 3.0. C'est également pour avoir une config plus rapide, et j'ai l'opportunité de revendre mon ancienne config à bon prix et donc de réduire les dépenses dans l'achat de ma nouvelle config, ce qui ne sera peux-être plus possible dans un an.
m
0
l
30 Juin 2010 19:28:23

Mouais, bah je ne vois pas en quoi ça ira plus vite... Tu as une USB 3.0 ? Tu as une Disque dur SATA 6GB/S ? Non ? Oublies les cartes mères qui coutent bonbons ou alors fonce sur une GA-770TA-UD3.

Parceque tu comptes changer de PC tous les ans ? :o 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter