Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC portable s'éteint... Conseil?

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2010 19:27:23

Bonjour à vous,

j'ai récement achetée un pc (moins de 2 mois) portable, dès le début mon merveilleux pc a commencé à s'éteindre tout seul. mais le problème c'est que je ne pouvais pas le ramener. je ne sais pas quoi faire, je suis sous windows 7. le problème ne vient pas de la température proc car il ne dépasse pas 60°C et mon PC est installé en permanence sur un support ventilé. Mon PC se coupe la plus part du temps quand je suis sur un jeu online. je ne sais pas quoi faire et j'aimerai de l'aide. le magasin n'est pas dans la possibilité de me fournir un pc identique et comme ils n'ont pas réussi à constater la panne je n'ai aucun recours contre eux...

PC portable ASUS X77V Séries
CPU Duo P8700
Nvidia GEFORCE GT240 1GB
4GB de mémoire vive...

si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravie...

PS dans le journal système, quand je regarde ce qui a pu buguer, cela semblerai venir de kernel (processor) power donc voilà

Merci d'avance

Autres pages sur : portable eteint conseil

31 Janvier 2010 23:10:05

Salut!

J'ai déjà eu ce genre de problème sur un PC Asus, c'était le ventilo qui était totalement encrassé, et du coup il tournait super vite et ne brassait pas d'air. Résultat c'est pas le proco mais la puce graphique qui surchauffait.

A priori dans ton cas cela semble un peu différent, mais essaye quand même de dépoussiérer le ventilo interne. 60° ça parait pas, mais pour un PC portable ça commence à faire, crois-moi !

Sinon, re-retourne le dans ton magasin, en leur précisant qu'ils doivent le faire 'souffrir' avec des applications gourmandes et en le laissant longtemps allumé. C'est ce que j'avais fait pour un ancien pc portable. Ils m'avaient dit qu'ils n'avaient rien vu, et je leur avait dit que je ne reprendrais pas mon portable tant qu'il n'aura pas été réparé. Donc ils avaient refait des tests, et effectivement ils avaient constaté que je n'étais pas fou!

Sinon (encore), tu dis que ça bug souvent quand tu joue online.
Essaye de jouer offline longtemps, et ensuite de surfer sur le net longtemps.
Ca va permettre de bien définir si c'est les jeux (applications gourmandes) qui posent problème, ou si c'est la connexion Internet.
Si ça vient des jeux => Test mémoire avec Memtest.
Si ça vient de la connexion => MàJ pilote ou réinstall pilote Wifi (si t'es en Wifi).

Voilà, dans l'immédiat c'est tout ce que je vois.

@++
Minimus.
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
12 Février 2010 10:34:44

J'ai eu la même panne et après réglage des paramètres de mise en veille, plus rien d'anormal. il faut( apparemment) éviter l'absence d'écran de veille !
m
0
l
Contenus similaires
12 Février 2010 12:06:01

Perso je désactive toujours les mises en veille automatiques, car c'est vrai que ça pose parfois problème. Et vu que mon portable n'est allumé que quand je suis dessus, pas besoin de mettre en veille à part de façon manuelle...

Vérifie aussi pourquoi tes raccourcis clavier... Souvent sur les portables, tu peux paramétrer des touches ou des combinaisons de touches pour faire plein de trucs.
Peut-être quand utilisant ton jeu, avec le clavier, tu déclenches un raccourci de mise en veille ou d'arrêt de la machine !
C'est une piste...

Bon courage !
m
0
l
21 Février 2010 15:55:18

Merci pour vos réponses, je vais regarder pour les raccourcis clavier effectivement ça pourrait peut etre venir de là à voir :) 

Pour la mise en veille, j'ai déjà désactivée quand je suis sur secteur et je ne joue que sur secteur.

Sinon pour répondre à Minimus, je ne pense pas que cela vienne du ventilo puisque le PC je l'ai ouvert le 25 décembre et le 26 il se coupait pour la première fois donc bon je ne joue pas dans le sable non plus donc je ne pense pas que cela vienne de là :) 
Pour ce qui est de la connexion internet cela ne vient pas de là car je joue à différents endroits et ça a coupé dans tous ces endroit alors que ça ne coupe pas avec d'autre PC donc voilà j'ai toujours ce problème et je ne l'ai toujours pas résolue, j'essaye différentes solutions je vous tiens au courant

merci à vous en tout cas

m
0
l
30 Juin 2010 10:49:51

Bonjour, je me permet de relancer ce sujet car j'ai exactement le même probleme avec ce PC,
je n'ose pas le demonter pour le nettoyer au cas où je devrait l'envoyer en reparation.
Dans mon cas, le PC s'eteint peu après que j'entende le ventilo souffler fort, j'ia testé les températures avec everest, il monte jusque dans les 80° (ce qui est enorme).

Voici les cas où il s'est eteint :
- Video streaming HQ
- Jeux en ligne (Dragonica, Guild Wars)
- Jeux hors ligne (Street Fighter 4, Call of Juarez)

Aussi, ce qui m'inquiete c'est qu'il chauffe enormement pour pas grand chose, en effet au bureau, je ne fait que naviguer et programmer en PHP, et bien souvent, l'aeration est quasi brulante.

J'ai acheté une station de refroidissement Zalman, mais sans grand effet.

Merci de votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter