Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Resolu] Config

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2010 11:55:43

Bonjour chers sages d'info du net. Je travail ces vacances ci et j'aimerais m'acheter un nouveau pc.

Ma première question concerne la config, que me conseilleriez vous en sachant que j'aimerais faire tourner les derniers jeux en high sans problèmes ?Avec un minimum de bruit (mon pc actuel à une mauvaise alim et j'aimerais éviter a partir de maintenant les réacteurs d'avion ^^). Pourriez vous me donner une config qui répondrez à mes attentes ? Niveau budget je tournerais aux alentours de 1000 euros (uniquement pour le pc, sans OS). J'ai déjà la souris, le clavier et l'écran donc même si c'est du vieux matos je changerais par la suite. Et je compte me prendre Windows 7.

Ma deuxième question concerne la vente en pièces détachées. J'aimerais savoir si c'est compliqué de monter un pc pour la première fois ? J'aimerais bien tenter le coup car beaucoup de gens m'ont dit que c'était pas compliqué et que ça revenait moins cher mais bon je suis pas très callé la dedans et j'ai peur de me planter. Sinon je pensais p-e recourir au service à la carte de matériel.net mais je ne sais pas si c'est vraiment plus cher que si je le construisais moi-même.

Voila, un grand merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Autres pages sur : resolu config

24 Juin 2010 12:26:11

Hello,
Ton écran fait combien de pouces ?
Je te propose ça :

Intel® Core™ i5 750 190€
Asus P7P55D LE 105€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Sapphire HD 5850 1Go Toxic 310€
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Win 7 - 64 bits : 90€

Total : 1040€

Tu compte faire de l'Overcloack ? Si oui, il faut prévoir du refroidissement en rab et donc rajouter un peu de sous ;) 

Concernant le montage sois-même c'est clairement pas compliqué et y'a plein de tutos sur le net. Si jamais tu stress vraiment tu peut demander le montage sur materiel.net (ça coute 30€ me semble) mais perso je ne te le recommande pas.
m
0
l
24 Juin 2010 12:27:58

Salut!
Pour la configuration je laisse d'autre t'en faire géniale! :) 

Sinon ce n'est pas dur monter soit même sont ordinateur, regarde des vidéo sur le net il y en a pas mal : http://www.favorisxp.com/montage-pc-monter-son-ordinate...
Si tu as des question n'hésite pas.
Le mieux serait que tu connaisse quelqu'un qui sait monter un pc dans ton entourage et qu'il te laisse faire.
Mais déjà avec 2-3 vidéos et si tu as des questions cela devrait être bon. Car tu auras des pièces compatible.
m
0
l
Contenus similaires
24 Juin 2010 12:52:51

Piti_kiwi a dit :
Bonjour chers sages d'info du net. Je travail ces vacances ci et j'aimerais m'acheter un nouveau pc.

Ma première question concerne la config, que me conseilleriez vous en sachant que j'aimerais faire tourner les derniers jeux en high sans problèmes ?Avec un minimum de bruit (mon pc actuel à une mauvaise alim et j'aimerais éviter a partir de maintenant les réacteurs d'avion ^^). Pourriez vous me donner une config qui répondrez à mes attentes ? Niveau budget je tournerais aux alentours de 1000 euros (uniquement pour le pc, sans OS). J'ai déjà la souris, le clavier et l'écran donc même si c'est du vieux matos je changerais par la suite. Et je compte me prendre Windows 7.

Ma deuxième question concerne la vente en pièces détachées. J'aimerais savoir si c'est compliqué de monter un pc pour la première fois ? J'aimerais bien tenter le coup car beaucoup de gens m'ont dit que c'était pas compliqué et que ça revenait moins cher mais bon je suis pas très callé la dedans et j'ai peur de me planter. Sinon je pensais p-e recourir au service à la carte de matériel.net mais je ne sais pas si c'est vraiment plus cher que si je le construisais moi-même.

Voila, un grand merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Salut

Boitier: Lian Li Dragonlord K62 90€
Carte Mère: M4A785TD-V EVO 90€
Processeur: AMD Phenom II x4 955 165€
Ventirad: Noctua NH-U12P SE2 60€
RAM: Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 125€
Carte graphique: ATI Radeon HD 5850 300€
Alim: SilverPower SP-SS500 60€
OS: Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 110 €
Graveur: Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Total: 1020 € (enfin, tu auras moins parce que j'ai arrondi au dessus et que ce sont les prix materiel.net)

Tu as quel ecran par contre ?
m
0
l
24 Juin 2010 13:18:59

Tout d'abord merci de vos réponses :)  .

Tu compte faire de l'Overcloack ? Si oui, il faut prévoir du refroidissement en rab et donc rajouter un peu de sous ;) 

Non, je suis une buse en informatique et j'ose pas trop m'aventurer dans l'overcloack donc je le ferais pas ^^.

Pour mon écran c'est un BenQ FP71G 17 pouces, un vieux mais bon je préfère mettre le paquet dans une bonne config et après voir pour un nouvel écran avec les sous qu'il me reste :)  .

Oui pour le montage je connais quelqu'un qui s'y connait donc il va me montrer comment le monter quand je lui amenerais les composants. Et pour le sites pour acheter les pièces détachées, vous me conseilleriez quoi ? Info du net, rue du commerce ?

Un grand merci
m
0
l
24 Juin 2010 15:17:32

Piti_kiwi a dit :
Tout d'abord merci de vos réponses :)  .

Non, je suis une buse en informatique et j'ose pas trop m'aventurer dans l'overcloack donc je le ferais pas ^^.

Pour mon écran c'est un BenQ FP71G 17 pouces, un vieux mais bon je préfère mettre le paquet dans une bonne config et après voir pour un nouvel écran avec les sous qu'il me reste :)  .

Oui pour le montage je connais quelqu'un qui s'y connait donc il va me montrer comment le monter quand je lui amenerais les composants. Et pour le sites pour acheter les pièces détachées, vous me conseilleriez quoi ? Info du net, rue du commerce ?

Un grand merci

Euh 17 pouces !!!!!!!

Pour une 5850, ce serai bien d'avoir au moins un 23 pouces ^^
m
0
l
24 Juin 2010 19:26:27

Hum c'est vrai que :p  . Bon bah je vais rajouter un écran à mon budget alors hein. Vous me conseilleriez quoi ? En sachant que j'aimerais un bon rapport qualité prix et que le prix reste raisonnable :)  .
m
0
l
24 Juin 2010 20:15:28

Ok pour l'écran :) . Par contre je crois que je devrais me peut-être prendre quelques composants moins cher pour pouvoir me le prendre en plus. Et concernant Windows 7, la version que tu m'as donnée qu'est-ce qui change de la version premium ? Parce que j'ai pas envie de m e retrouver avec un version de windows daubesque et limitée comme vista basic ^^'.

Merci d'avance
m
0
l
24 Juin 2010 20:43:52

Piti_kiwi a dit :
Ok pour l'écran :) . Par contre je crois que je devrais me peut-être prendre quelques composants moins cher pour pouvoir me le prendre en plus. Et concernant Windows 7, la version que tu m'as donnée qu'est-ce qui change de la version premium ? Parce que j'ai pas envie de m e retrouver avec un version de windows daubesque et limitée comme vista basic ^^'.

Merci d'avance

C'est la version premium ;) 

Pour l'ecran:
Minimum sa: http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/46643-ProLite_E2...
Mais je te recommande celui la : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/52513-ProLite_E2...
m
0
l
24 Juin 2010 21:32:50

Tu peut facilement retirer le Ventirad: Noctua NH-U12P SE2 60€ de ta config vu que tu ne compte pas faire d'OC.

Pour l'écran je ne peut que te conseiller le Iiyama ProLite E2407HDSD-B1 cité par notre amis pacman1, c'est l'écran que je possède actuellement et il envoie grave =).
m
0
l
24 Juin 2010 21:58:46

killar a dit :
Tu peut facilement retirer le Ventirad: Noctua NH-U12P SE2 60€ de ta config vu que tu ne compte pas faire d'OC.

+1

Oui, si il compte pas OC, inutile de prendre un ventiradn, autant mettre celui de base
m
0
l
24 Juin 2010 22:25:48

De toute façons autant prendre la version de windows que l'on ta proposé c'est la moins chèr est aussi bien.

Après le prix augmente mais il n'y pas beaucoup d'utilité en plus
m
0
l
25 Juin 2010 10:17:59

Ok ok, un grand merci bah je crois que j'ai ma config alors, j'ai hâte d'avoir la bêbête :)  .

Vraiment un grand merci pour votre assistance et à bientôt sur info du net.
m
0
l
25 Juin 2010 10:21:28

Ah une dernière petit question, si je change le processeur AMD par un Intel i5 ça ne posera aucun problème ? Et pour la commande de pièce vous me conseillez quoi comme magasin en ligne ?
m
0
l
25 Juin 2010 10:26:59

Bah il ne sera "juste" plus compatible avec la carte mère :o 
Puis payer 35€ de plus pour aucun gain supplémentaire en fonction de ton besoin, mouais bof.
m
0
l
25 Juin 2010 10:36:13

Ok, non c'est juste mon frère qui demandait, il a plus confiance en l'i5 mais bon il s'y connait pas trop là dedans :)  . Et pour le magasin en ligne vous commandez sur quoi vous ?
m
0
l
25 Juin 2010 10:42:10

MagicPC.fr
Topachat.com
Rueducommerce.fr
Materiel.net
Ldlc.com
Amazon.fr (pour win7)
m
0