Votre question

Blue Screen, pilote carte graphique, trait jaunes

Tags :
  • Écran bleu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2010 22:34:03

Bonjour à tous, voila j'ai un ENORME soucis. J'étais sous vista lorsque une probleme de piolte de carte graphique est survenue. Des traits en pointillés jaunes verticaux apparaissent sur l'écran puis l'écran devient noir et redemarre, windows se lance, j'arrive sur la page de boot ( où les traits jaunes sont deja presents) où je peut choisir entre le mode sans échec et lancer windows normalement

- lorsque je decide de lancer windows normalement, windows charge puis un écran bleu ( blue screen ) apparait puis redemarre et continue et ainsi de suite.

- en mode sans echec ( mode avec lequel j'écris ce message), windows se lance normalement mais avec les traits jaunes.

Ce probleme est survenue avec windows vista, possedant windows 7, j'ai profiter de ce probleme pour formater et installer seven et puis ..... exactement le meme problème.

En mode sans echec, le message d'erreur qui apparait est le suivant :
- nom d'evenement : blue screen , etc ..
et dans le centre de maintenance je peut voir ce message : nvidia drivers graphics a cessé de fonctionner .

Les pilotes sont bien à jour. Mais que faire ???

Merci d'avance pour votre réponse

Autres pages sur : blue screen pilote carte graphique trait jaunes

16 Juin 2010 00:25:48

A mon avis, ta carte graphique est DEAD mais c'est pas bien de faire un pronostique sans etre sur donc;
PC portable ou fixe?
Télécharge pc wizard et copie colle nous ta config; c'est quoi la marque et le model de ton pc?

Si c'est une tour; débranche et rebranche ta carte graphique et dépoussière la;
Si tu as un chipset graphique intégré a la carte mère; branche ton écran sur la carte mère (regarde ce que ça donne)

que ce soit un fixe ou un portable essaie sur un autre écran
m
0
l
16 Juin 2010 07:15:10

Il y a une methode simple pour verifier çela .

Tu te fais une capture d'ecran lorsque tu as les bugs d'affichages .

ensuite tu ouvres la photo ( sur un autre pc si possible , tu transfers via USB )

Si tu vois les defauts dessus, c'est qu'il y a un probleme de carte graphique .

Ensuite , essaye de demare ren mode vga :

Telecharges et instales PC Wizard 2010

Ensuite:

• executer pc wizard

• dans le premier onglet principal apparait "Résumé Système"

• executer un click droit et "selectionner tout" , ensuite un copier, et coller sur votre reponse du forum .

m
    0
    l
    Contenus similaires
    19 Juin 2010 22:08:12

Re-bonjour, alors voila, désolé d'avoir mis du temps pour vous répondre mais j'ai remarquer que si je reste en mode echec longtemps, les traits jaunes disparaissent et en redemarrant mon pc portable, windows se lance normalement, cependant les traits jaunes apparaissent apres quelques heures et puis tout recommence a bugger ...., maintenant les traits restent en permanance en mode sans echec .... :( 

- Quand je fait une capture d'écran et que je la visionne sur un autre pc, les traits jaunes n'y sont pas !

- Pour pc wizard : impossible de collecter, les informations ( " systeme analyser a cesser de fonctionner ...") , peut etre que cela est du au mode sans echec .

Que fair ? Merci d'avance pour votre réponse !
    m
    0
    l
    21 Juin 2010 13:45:42

La carte graphique est defaillante alors .

Telecharges et installes GPUZ

• execute Gpuz , plusieurs onglets peuvent etre selectionés

• fait une capture d'ecran de l'onglet principal
    m
    0
    l
    23 Juin 2010 14:56:29

De même lorsque je decide d'installer gpuz, cela m'est impossible puisque je suis en mode sans échec. Que faire ????
    m
    0
    l
    23 Juin 2010 19:47:31

Tu ne peut pas etre en mode normal pour faire une capture d'ecran de gpuz ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter