Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

PC Gamer ~= 1100€ hors ecran

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2010 09:44:04

Bonjour à tous,

J'avais deja fait un premier post il y a environ trois mois mais il était deja solutionné et fermé (il parlait à la base d'une config aldi --> J'ai bien compris que ca valait rien ;)  ).

Donc voila, vu que je suis un grand indecis, il m'a fallu tout ce temps pour me decider mais je crois être arrivé à quelque chose de satisfaisant basé sur la solution de Bennyheal.

Citation :
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 105€

Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Choisi le AMD (moins cher et aussi performant)

Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€ (Est-ce bien la CAS9 commandée ci dessous car le prix n'est pas le même?)
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic 310€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€ (J'ai mis 1To car c'est 20 euros en plus...)
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€ (Changé pour le "Cooler Master CM-690 II Advanced pour raisons de design et de disponnibilité --> moins flash et dispo tout de suite)
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€ (J'ai du changer car celui ci était en rupture de stock)

A cela, je pensais ajouter un SSD de 40 Go (voir commande) pour faire tourrner l'OS et les applis (et le jeu du moment, les autres seront sur le DD classique). Est-ce un bon choix? Ai-je prix le bon adaptateur?

Pour l'ecran, je me suis dirigé vers le samsung syncmaster P2370H qui était recommandé par plusieurs personnes de ce fofo. Es-ce cohérent avec ma carte graphique?

Concernant la garantie 3 ans, la prendriez vous? Est-ce intéressant ou est-ce un attrape pigeon?

Je voudrais donc avoir votre avis avant de commander pour ne pas faire de boulettes (voir le screen "pré-commande ci dessous) :??:  :??: 

Uploaded with ImageShack.us

Dernière chose, malgré que ce ne soit pas la solution idéale, je voudrais un stick wifi pour connecter ce PC au net mais je ne sais pas quoi choisir... Pourriez vous m'aider? (Cable impossible, CPL impossible car vieux reseau electrique mal réalisé)

Merci d'avance pour vos réponses,
Bien à vous,
pgerodez

Autres pages sur : gamer 1100e ecran

Meilleure solution

a b B Config PC
22 Juin 2010 10:16:22

Salut,
Avant toute chose, très beau post :jap: 

Pour revenir sur "mes prix" c'est un arrondi de plusieurs sites.
  • +1 Pour le choix AMD, préfères peut être la Gigabyte GA-770TA-UD3 (Histoire d'être USB3 / SATA6GB/S et compatible Phenom II X6 dans l'avenir)
    => On perd la possibilité de faire un Crossfire, mais avec une HD5850, pas besoin.
  • Les Ripjaws PC12800 CAS7 sont à 130-135€ il me semble (les bleus)
  • Puis le 1To est plus performant ;) 
  • Bon choix de Boitier ;) 
  • Pour le graveur, quitte à changer, prends le LG à 20.99€ ou un Lite On.
  • Pour le SSD, pour un PC Gamer c'est pas forcément utile, mais si tu as le budget, pourquoi pas. (A savoir qu'il est préférable de laisser 5 à 10% de place libre)
  • Pour le boitier et les 2.5" :
    Citation :
    Baie 2.5" - interne (max) : 2 emplacements dédiés

Déjà présents, donc pas besoin d'adaptateur.
    => Pour passer outre, fais un panier plutôt qu'un "PC à la carte"
  • La Garantie ? 100€ c'est cherro... :/ 
  • Bon écran.
  • Pour le Wifi, préfère un Dongle USB qu'une Carte PCI, trop de problème "d'incompatibilité"... Ceci ira très bien
    partage
    22 Juin 2010 10:28:40

+1 mais ... Si pas de ventilo j'imagine pas d'OC donc des ripjaws 10666 CAS 7 seraient plus utiles ;) 

EDIT : C'était censé être sans écran non :heink:  ??
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b B Config PC
    22 Juin 2010 10:47:06

Euh, le NH-U12P SE2 c'est pas un ventirad ? :o 
    m
    0
    l
    22 Juin 2010 10:54:44

Merci beaucoup pour ta réponse bennyheal!

Donc pour résumer :
    1) Je change la carte mere en une Gigabyte GA-770TA-UD3
    2) Je change la RAM vers du CAS7? (la CAS9 est a 130€... Quelle est la différence si je peux me permettre?)
    3) Pour le graveur je vais donc prendre le LG à 20€
    4) Je crois que le SSD je vais quand même craquer pcq on m'en a vanté les mérites à plusieurs reprises... ;)  --> Donc j'enleve l'adaptateur....
    5) Pour la garantie, c'est vrai que c'est quand meme beacoup (surtout que je suis belge et que ca va etre dur d'avoir un SAV... Je vais donc me contenter de la garantie "pièces" de 1 an (ou 2?)
    6) Pour le wifi, je vais prendre la Netgear WNA1100 à 16€ que tu me conseilles...

Merci pour ta réponse rapide,
    Bien à toi,
    pgerodez
    m
    0
    l
    22 Juin 2010 11:00:04

AWINDOWS a dit :
    +1 mais ... Si pas de ventilo j'imagine pas d'OC donc des ripjaws 10666 CAS 7 seraient plus utiles ;) 

EDIT : C'était censé être sans écran non :heink:  ??

Bonjour AWINDOWS,

En effet, le budget de 1100€ était compté sans écran (juste la tour) mais je voulais aussi un écran, pièce que je comptais totalement à part...

Concernant l'OC, je vais me renseigner car je n'y connais rien mais ce n'est pas exclu c'est clair...

Merci beaucoup,
    pgerodez
    m
    0
    l
    22 Juin 2010 11:03:39

BennyHeal a dit :
    Euh, le NH-U12P SE2 c'est pas un ventirad ? :o 

Très juste ;) 

Je viens de me lever :kaola:  :wahoo: 
    m
    0
    l
    22 Juin 2010 15:47:57

Re-bonjour,

Le boitier Master CM-690 II Advanced étant en rupture de stock jusqu'au mois d'aout, est-ce que le CM-690 II Lite est bien aussi? (lui-même étant de stock...)

De plus, je voudrais savoir la différence entre les CAS7 et les CAS9 pour la RAM...

Finalement, je n'arrive pas a enlever l'adaptateur pour le SSD dans le menu materiel.net. Est-il possible de commander un PC chez eux via le panier classique mais en demandant le montage?

Merci d'avance,
    pgerodez
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    22 Juin 2010 15:53:41

Pour moi ce sont 2 boitiers identiques.

Pour la RAM, c'est surtout selon l'OC, le CAS7 te permettra d'avoir des timing plus serrés, une RAM plus réactive.

Je répète alors... Fait toi un panier, ne passe pas par le configurateur. Et oui, suffit d'y ajouter le "Montage".
    m
    0
    l
    22 Juin 2010 15:57:55

OK merci beaucoup BennyHeal!

Je vais donc prendre la CAS7 car en plus elle est legerement moins chere...

Encore un énorme merci!,
    pgerodez
    m
    0
    l
    22 Juin 2010 17:13:14

Re-bonjour à tous,

Au risque de paraître pour un stressé (que je suis), je me permets de poster mon panier avant commande... Si quelqu'un pouvait vérifier ce serait génial. En effet, j'ai tendance à vite oublier un truc dans ce genre d'operation.

Pour ce qui est du boitier "LITE" j'ai remarqué que la seule différence est la présence de baies 2.5" dans la version "advanced". Néanmoins, un adapteur semble être fourni avec le SSD. Est-ce que ce sera suffisant?

Encore un énorme merci pour votre assistance,
    pgerodez
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    22 Juin 2010 17:17:17

Je ne suis pas certain qu'il y ait l'adaptateur 2.5"/3.5" avec le SSD. (Pour pas dire qu'il n'y est pas)
    m
    0
    l
    23 Juin 2010 07:41:29

Bonjour à tous,

En regardant le materiel sur http://www.materiel.net/ctl/SSD/53723-X25_V_40_Go.html, il est inscrit ceci dans les caractéristiques :

"Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5" " ce qui me faisait croire que c'était l'adaptateur dont j'avais besoin. :??:  :??:  Cependant, comme je n'y connais rien, je préférais demander... Dois-je en acheter un? Si oui, lequel?

Le reste de la commande est il bon? Manque-t-il quelque chose d'autre? (si le screen est trop petit n'hésitez pas a me le signaler...)

Encore merci,
    pgerodez
    m
    0
    l
    23 Juin 2010 14:41:35

Honnêtement je ne connais pas du tout cette carte graphique... J'ai pris la HD5850 Toxic 1Go car c'était celle conseillée par BennyHeal dans son template.

Pourquoi site de pigeon?

Une reponse pour mon post précédent?

Merci d'avance,
    pgerodez
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    23 Juin 2010 15:16:49

Non, ne t'en fais pas, Sco a une dent contre Matos.net ;) 

Mais en effet, la PCS+ est bonne aussi :) 
    m
    0
    l
    23 Juin 2010 15:30:02

Et pour ma commande et l'adaptateur ca te semble correct?
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    23 Juin 2010 15:43:26

Yoops, bien vu pour l'adaptateur :jap: 
    Sinon ça roule :) 
    m
    0
    l
    23 Juin 2010 15:47:08

Encore un enorme merci a toi (et aux autres aussi!) pour tes précieux conseils...
    Je vais le commander de ce soir et je ne manquerai pas de vous en donner des nouvelles!! :)  :) 
    m
    0
    l
    23 Juin 2010 15:52:37

Meilleure réponse sélectionnée par pgerodez.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter