Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème nouvelle config

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2010 14:10:40

Bonjour a tous, alors voila je me suis monté une nouvelle config et j'ai un souci.

Tout d'abord la config http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=4351 (voire page pour la carte mère et les mémoires)

Donc voila j'avais allumer une première foi et sa m'a afficher un message pour savoir si je voulais mettre en AHCI je n'ai rien mis et au bout de 10 sec sa a changer de page et m'a demander de mettre l'OS ce que je fait mais sa bloquait (5min) alors j'ai reboot et j'ai eu a nouveau le message AHCI là j'ai mis oui, il a reboot l'ordi automatiquement et maintenant plus rien ! J'allume le PC et écran noire, pourtant tout est allumé (les ventillos tournent )

Je ne sais plus quoi faire. Si vous voulez plus d'info sur le site que je vous donne précédemment j'explique peut être un peu mieux.

Je suis en plein stress, j'ai peur d'avoir un pépin avec ce matos tout neuf

Autres pages sur : gros probleme nouvelle config

22 Juin 2010 14:17:23

salut

prend des photo de ton montage et du meilleur qualité que sur l'autre forum :) 

fait un rest bios pour le remettre a 0 :) 
quel OS veut tu installer ?
m
0
l
22 Juin 2010 14:18:51

Alors je ne peux pas faire de meilleur photo, Apple n'a équiper ses iphone que d'un APN 2 mega pixels ....
Et puis le câblage doit aller puisque j'ai réussi a démarrer une foi ?

Je veux installer windows 7 et mon disque dure est branché sur le port SATA 0

J'ai essayer le reset cmos mais rien ou alors je le fait mal (enlever câble d'alim, bouton OFF derrière l'alim j'enlève la pile j'attends et je la remet)
m
0
l
Contenus similaires
22 Juin 2010 14:24:18

pour les photo tu peut les prendre a l'endroit stp ? :D 
et avec plus de lumière ?
ou est ta CG ? sur les photo on la voit pas :/ 
ta tester avec les autre port SATA ?

et met tes RAM sur la meme couleur de slot ;) 
par exemple le bleu ;) 
m
0
l
22 Juin 2010 14:31:19

Voila une nouvelle photo avec la cg, j'ai mis qu'une barrette de mémoire.
m
0
l
22 Juin 2010 14:33:41

met ta CG sur l'autre port PCI-e
m
0
l
22 Juin 2010 14:33:57

et pk tu prend les photo a l'envers ?
m
0
l
22 Juin 2010 14:40:16

Lol je sais pas un effet de style ;) 

J'ai mis sur l'autre port PCI et toujours rien
m
0
l
22 Juin 2010 14:46:07

débranche ton DD pour voir.

teste aussi tes RAM une par une sur chaque slot
m
0
l
22 Juin 2010 14:50:15

Toujours rien de plus
m
0
l
22 Juin 2010 15:22:49

Je n'ai même pas possibilité d'essayer la carte graphique mon ancien PC que je veux changer avec celui ci est assez vieux et en AGP

Mais c'est quand même fou que sa fonctionnait et qu'a partir du moment ou j'ai mis AHCI sa a planter. J'ai refait un reset du bios (débrancher, enlever la pile, appuyer sur le bouton power pour décharger, attendu 5 min, rebrancher et relancer pour voire.

Je ne sais plus du tout quoi faire j'ai trop peur que les composants ne fonctionnent pas.
m
0
l
22 Juin 2010 15:32:16

débranche tout et remonte ton, PC :) 
et pk avoir acheté un vieux graveur IDE ?
m
0
l
22 Juin 2010 15:33:03

Et si c'est ma carte graphique qui a un souci? Et si sa se lançait correctement et que il n'y a pas d'affichage a cause de la carte graphique ? je ne peux pas utiliser le port dvi de la carte mère plutôt que celui de la carte graphique ? comment faire ? par ce que si je le fait je n'ai aucun signal non plus.
m
0
l
22 Juin 2010 15:35:58

tu n'a pas de CG intégré a ta CM

mais la tu est bien en DVI ou en HDMI ?
ton PC bips ? tu a bien brancher le speaker ?
m
0
l
22 Juin 2010 15:36:48

Salut

Tu n'aurais pas du dire oui pour l'AHCI

J'ai connu des probleme similaires et le seul moyen et de reinstaller completement windows une nouvelle fois
m
0
l
22 Juin 2010 15:37:49

Ca n'a rien avoir avec la CG , c'est un probleme de HDD

PS: desolé pour double post mais pas envie d'editer :whistle: 
m
0
l
22 Juin 2010 15:38:27

il avait pas installer d'OS :) 
et AHCI ne doit pas poser de prob avec 7
se qui est bizarre c'est qu'on lui est demander de le mettre ou pas :/ 
m
0
l
22 Juin 2010 15:38:54

non pas il n'y a pas de speaker dans le boitier.

Pour le graveur je n'ai pas fait attention quand j'ai choisi :/ 

J'utilise un DVI pour aller sur l'écran, j'ai essayer un cable DVI (pour l'écran) et HDMI vers la CG mais pareil aucun signal.

Si j'ai des hp et que je les branche sur la sortie audio je serais susceptible d'entendre les bips ou alors c'est des speaker spéciaux ?
m
0
l
22 Juin 2010 15:40:28

pacman1 a dit :
Salut

Tu n'aurais pas du dire oui pour l'AHCI

J'ai connu des probleme similaires et le seul moyen et de réinstaller complètement Windows une nouvelle fois

Le problème c'est qu'il n'y a encore aucun Windows d'installer et que je n'ai même plus la page de présentation (appuyer sur échap F10 etc ... pour atteindre le BIOS) qui s'affiche, donc il m'est impossible d'installer l'OS

Si je branche le DD sur mon ancien pc, que j'y installe l'os et que je remet le DD sur ma nouvelle config sa pourrait aller ou il faut a tout pris installer l'OS sur le pc ?

J'ai aussi essayer de prendre mon DD dans mon ancien pc en windows XP SP2 (ou 3 je sais plus) mais sa me fait la même erreur
m
0
l
22 Juin 2010 15:40:53

CameleonBOND a dit :
il avait pas installer d'OS :) 
et AHCI ne doit pas poser de prob avec 7
se qui est bizarre c'est qu'on lui est demander de le mettre ou pas :/ 

Si car l'AHCI dans certains cas proqvoques des probleeme de liaison entre la CM et le HDD

La CG n'a absolument rien a voir la dedans, et il faut pas qu'il le mette

Il faut qu'il essaie de reinstaller son OS sans qu'il dise oui
m
0
l
22 Juin 2010 15:42:23

musculus a dit :
Le problème c'est qu'il n'y a encore aucun Windows d'installer et que je n'ai même plus la page de présentation (appuyer sur échap F10 etc ... pour atteindre le BIOS) qui s'affiche, donc il m'est impossible d'installer l'OS

Ok

- Il faut que tu mettes le CD d'installation de Windows
- Que tu vas dans le BIOS
- Que tu boot sur le lecteur CD
- Et refait une installation (si c'est deja fait, il va faire une réparation)
m
0
l
22 Juin 2010 15:43:06

@ musculus: tu répond pas a mes question plus haut ? :) 
m
0
l
22 Juin 2010 15:47:18

J'y avait répondu :) 

non pas il n'y a pas de speaker dans le boitier.

Pour le graveur je n'ai pas fait attention quand j'ai choisi :/ 

J'utilise un DVI pour aller sur l'écran, j'ai essayer un cable DVI (pour l'écran) et HDMI vers la CG mais pareil aucun signal.

Si j'ai des hp et que je les branche sur la sortie audio je serais susceptible d'entendre les bips ou alors c'est des speaker spéciaux ?

Pacman je n'ai pas accès au bios, écran noire ! (aucun signal sur l'écran)
m
0
l
22 Juin 2010 15:50:27

musculus a dit :
Pacman je n'ai pas accès au bios, écran noire ! (aucun signal sur l'écran)

Quand tu l'allume il se passe rien ???
As tu permuté les cordon d'alim SATA ?
La CG est elle bien branchée ? bien alimentée ?

Je pense que le HDD doit avoir un problème

m
0
l
22 Juin 2010 15:55:38

Bin avec mon HDD de mon second PC j'ai le même problème !

La CG m'a l'air alimentée le ventillo tourne.

qu'entend tu par permuter les cordons d'alimentations sata ? j'ai essayer des branchement sur les différents ports sata de la carte mère.
m
0
l
22 Juin 2010 15:56:01

voila un speaker

il peur etre plus long et etre directe sur la tour :) 
il se brancher la ou il y a le power led ...
m
0
l
22 Juin 2010 16:01:30

Non je n'ai pas de speaker dsl

Je vais essayer de voir ou il est dans mon ancien pc voir si je ne peux pas le récupérer
m
0
l
22 Juin 2010 16:11:36

Je ne trouve pas le speaker sur l'autre pc, je ne suis même pas sure qu'il y en ai un.
m
0
l
22 Juin 2010 16:44:32

Bon bin je suis en train de tout démonter pour tout remettre.

Mais je n'arrive pas a enlever le ventirad, je voudrais quand même bien vérifier le CPU
m
0
l
22 Juin 2010 17:09:37

j'ai tout remonter proprement mais rien de plus. Je ne sais vraiment pas quoi faire :( 

==> Un peu de nouveau , si j'appuie sur le bouton source de l'écran le PC s'éteint mais toujours pas d'images.
m
0
l
22 Juin 2010 18:37:36

Bon j'ai fait deux choses je ne sais pas pour le moment laquelle a fonctionner. J'ai mis une seule barrette et au lieu de mettre sur le port bleu j'ai mis sur le port blanc.

J'ai aussi débrancher le connecteur des port usb de façade je verrais un peu plus tard quelle est la cause je vais d'abord tenter de installer tout ce qu'il faut installer et régler le bios. Je te tiens au courant.

Par contre il me demande toujours entre laisser IDE ou AHCI
m
0
l
22 Juin 2010 18:38:43

musculus a dit :
Bon j'ai fait deux choses je ne sais pas pour le moment laquelle a fonctionner. J'ai mis une seule barrette et au lieu de mettre sur le port bleu j'ai mis sur le port blanc.

J'ai aussi débrancher le connecteur des port usb de façade je verrais un peu plus tard quelle est la cause je vais d'abord tenter de installer tout ce qu'il faut installer et régler le bios. Je te tiens au courant.

Par contre il me demande toujours entre laisser IDE ou AHCI

Laisse IDE
m
0
l
22 Juin 2010 18:47:45

C'est ce que j'ai fait mais c'est long entre deux changement de page pendant l'installation de seven (une foi que j'ai configurer et cliquer sur installer maintenant, sa me met "démarrage du programme d'installation" depuis déjà 2/3 minutes je ne me rappel pas avoir eu sa avec mon pc portable quand je l'ai passé sur seven)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter