Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DELL Inspiron Problème Ventilateur

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2010 20:11:36

Salut à tous,

J'ai un DELL Inspiron 9400 : Depuis bientot 3 semaines ou plus, j'ai remarqué que le ventilateur gauche de mon ordi ne fonctionnait plus (alors qu'il n'est pas encrassé)... celui de droit ne marche pas non plus je crois mais lui ne pose aucun problème. Quand soudain, après avoir lancé un jeu de poker et plusieurs page internet, le ventilo c'est mis à tourner à une vitesse incroyable, donc vraiment très bruyant. De plus, lorsque celui-ci ce met en route le PC se met à ramer, mais bien ramer !!

J'ai pris des infos sur internet d'un peu partout, et j'ai télécharger SpeedFan pour voir la température des composants. Aucun problème pour le disque dur mais j'ai remarqué que le processeur était bien chaud. Après beaucoup d'essais (et pas forcement volontaires ^^) j'ai compris que le ventilo ne marchait plus et qu'il se déclanché au dessus de 60-65° par là. Je n'est réglé aucun truc dessus et c'est vraiment arrivé du jour au lendemain.

Lorsque le ventilo se met en route, la température peu rendescendre facilement jusqu'à 30°. Le problème c'est qu'il ne s'arrete pas, il peu rester à tournez à plein vitesse pendant 24h... et bien sûr le pc ne s'arrete pas non plus de lagger ! Je ne peu plus rien faire avec, enfin si mais vraiment au ralenti. Tout à l'heure j'ai relevé des température record :
Core 0 : 78°
Core 1 : 77°
...! Et pourtant le ventilo ne c'était pas activé, peut-être parce que j'avais retiré le clavier pour voir si je pouvez régler le problème. J'ai déjà fais ça la semaine derrnière et il n'à pas chauffer plus qu'un PC normal alors que jfaisais beaucoup de chose dessus.

Le seul moyen d'arreter le ventilo et de fermer le PC pour le mettre en veille. Lorsque je l'ouvre le ventilo reste arreté mais le PC rame toujours... seule solution : Le redémarrer (ne pas attendre qui sois redevenu brulant pour le redemarrer sinon le mode ventilo/lag s'active à peine 10sec apres l'avoir allumer, toujours dans les pages noir de chargement de Windows).

Bref... HELP MEEEE please !

Autres pages sur : dell inspiron probleme ventilateur

3 Juin 2010 00:24:05

arête ca tout de suite lol, tu va griller qque chose :D 

est-ce que le ventilo marche les qque seconde avant le lancement de windows quand tu alume ton pc??

Si oui, c'est que c'est windows qui bride tes ventilo, si il ne démarre pas avant que tu aie de telle température, c'est que c'est la carte mère qui est mal réglée.

tapote la touche "del" quand ton pc démarre jusqu'à ce que le bios démarre, si il est en anglais, va dans l'option power dans les menus en haut de ton écran, puis trouve le ventilo de ton (souvent cpu fan speed) et règle le su la vitesse (RPM) la plus rapide et le tour est joué.

PS: fait de mm avec les autre ventillo (plus ils tournent vite, plus ca ferra de bruit).

Soluion rapide, dans le dernier onglet de ton bios, tu a un bouton remettre ton bios par défaut..... essaie ca, tu verra.
m
0
l
Anonyme
21 Juin 2010 17:16:47

Bonjour,

Je me permet d'entré dans ton topique, car j'ai le même problème. Mes ventilo arrête quand j'entre dans windows.

Qu'est-ce que tu veux dire par ¨¨c'est windows qui bride tes ventilos¨¨???

Il y a quelque chose a faire pour que mes ventilos n'arrête pas quand j,entre dans windows??

Je précise que j'ai fais un nettoyage complet de mon portable, il est vraiment tout propre.

J'attends ta réponse avec impatience, car la je commence a avoir peur que mon portable saute, il devient chaud assez vite. :( 

Merci!
m
0
l
Contenus similaires
21 Juin 2010 17:43:49

Alyachay ton pc chauffe? car sinon c'est normale
m
0
l
22 Juin 2010 02:40:14

si c un portable, c pas la même chose car normalement, tu ne dois même pas avoir accès au bios. Si ton vantilo du portable ne tourne pas sous windows, c'est que ton pc n'est pas encore assé chaud. Vérifie les températures avec everest ou speedfan.
Si c trop chaud et que le ventilo ne tourne pas, c surement un problème mécanique.
m
0
l
22 Juin 2010 18:14:12

speedfan :/  prend plutot HWMonitor qui est bien plus précis
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande