Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

ORDINATEUR HS ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2010 15:37:37

Bonjour à tous ,

voilà mon problème , j'ai acheté voilà 1 an et 2 mois maintenant un pc de bureau packard bell IMEDIA X4510 FR (http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB8...) et depuis peu , il ne veut plus s'allumer , c'est à dire que la tour démarre , le clavier est reconnu mais l'écran ne détecte pas l'ordi, il reste noir.

j'ai écarté le problème d'écran et de cordon vga , tout fonctionne ailleurs .
j'ai également écarté le problème de barrettes mémoire , quant à la carte graphique , j'en ai essayé une d'un ordi plus vieux , et ca ne fonctionne toujours pas.

par contre , je ne comprends pas que lorsque je démarre la tour , au niveau du bouton démarrage en façade (bleu) , il y a une led rouge (dans un tube en plastique car j'ai enlevé la coque de la façade)qui clignote elle aussi d'une manière cyclique , 8 fois exactement puis s'arrête et repart .
y a t'il quelquechose qui bloque ?

pour info , j'avais activé quelques jours avant le mode veille avec arrêt des DD au bout de tant de temps etc et j'ai eu l'impression qu'il avait du mal à en sortir si bien que juste avant la panne , il m'est apparu à l'écran un message que je n'avais jamais vu sur mon fond d'écran légèrement flouté , mais le pire c'est que je me rappelle plus du message , GRRRR !!!

Je ne peux plus rien faire sachant qu'aucun écran n'est détecté .

je n'y comprends plus rien ...

Par avance , merci de votre aide.

Autres pages sur : ordinateur

16 Mai 2010 16:31:37

ok je vais essayer , merci de ta réponse rapide chris ! en ce qui concerne le pc , c'est bien lui .
m
0
l
Contenus similaires
16 Mai 2010 16:56:25

ba de rien fait un éssais avec une autre ou bien achette une carte graphique directement de toute façon la GeForce 9500 GS est largement dépassé dans les jeux si tu veut une bonne carte graphique tu as la Nvidia 250GTS http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique... apres faut voir la marque et la puissance
m
0
l
16 Mai 2010 17:31:58

je viens aux nouvelles et te dire que j'ai essayé à l'instant la CG d'origine du packard bell (nvidia 9500GS ) sur un autre pc et elle fonctionne très bien ....
Si on écarte aussi que le problème peut provenir de la carte graphique , que nous reste t'il ?
m
0
l
16 Mai 2010 20:33:44

mille mercis pour tes reponses chris !

j'ai testé avec un bloc d'alim neuf , un acomax atx btx 480 et devine quoi , ca marche pas !

par contre j'ai toujours ce léger bruit de ventilo qui monte et descend très vite(quand je tends l'oreille c'est au niveau de la CG )qui est associé me semble t'il à la fameuse lumière rouge qui clignote en façade niveau bouton de démarrage .

D'autre part , le lecteur CD avec qui l'ordi boot , j'ai l'impression qu'il bat de l'aile , il émet un petit clac régulier associé à la lumière verte de celui-ci et quand je veux l'ouvrir , il prend son temps et se referme sans que je lui ai demandé !

voilà .

GALÈRE !!!
m
0
l
16 Mai 2010 21:31:28

bah le système d'exploitation est mort ou ta carte mère est HS : essaye de démonter ton pc pour enlevez une sorte de pile plate ce qui vas réinitialiser le bios, on sais jamais !
m
0
l
17 Mai 2010 17:30:07

merci pour vos reponses les gars !
je suis vraiment deg , j'ai bien peur que l'ordi soit foutu ...
m
0
l
17 Mai 2010 20:46:31

ta essayer la pile plate ?
m
0
l
17 Mai 2010 20:47:05

et si il est vraiment foutu essaye de recuperer le disque dur lui il doit marché !
m
0
l
17 Mai 2010 22:23:11

Wyrow a dit :
et si il est vraiment foutu essaye de récupérer le disque dur lui il doit marché !

hé si sa vient du disque dur car sa mais déjà arrivé
m
0
l
19 Mai 2010 21:24:03

et pas au pire sa changera rien ! y marchera tjr pas et la on saura si fo tout formater !
m
0
l
20 Mai 2010 01:21:49

Bon ok on va arrêter les conneries...

Tu peux vérifier tous les câblages un par un? Débranche/rebranche.
Dépoussière par la même occasion ton PC.
Si ça ne marche toujours, effectue les manipulations suivantes en testant à chaque fois si cela marche:
- Vérifier la bonne fixation du ventirad
- Retirer la pile du BIOS, petite pile plate située sur la carte mère, pendant 5 bonnes minutes.
- Débranche ton alimentation du secteur et presse plusieurs fois (environ 10/15 fois) le bouton d'allumage afin de vider les condensateurs.
- Débranche tous les périhpériques, y compris clavier/souris + imprimante + HDD
- Rebranche juste le DD + clavier et retire l'une des barrettes de RAM, si cela ne marche toujours pas essaye en utilisant l'autre barrette seule.
- S'il y a une sortie VGA/DVI intégrée à la carte mère branches ton écran dessus et non sur la CG.

Y-t-il un ou plusieurs bips au lancement? Es tu sûr de l'écran? Peux tu tester avec une vraie alimention (Corsair/OCZ/Forton/Antec/Enermax...)?
m
0
l
14 Juin 2010 19:03:51

Bon alors, je suis surpris de pas avoir vu de réponse depuis le dernier message mais comme je suis nouveau sur le poste, je voudrais signaler que j'ai exactement le même ordinateur et le même problème.
Sauf que l'ordinateur fonctionne bien au démarrage mais se fige de temps à autre. Je ne peux plus rien faire, j'attends et au bout d'un certains temps (aléatoire) il se remet en marche.
J'ai installé Everest, pas de problème de température. J'ai essayé un Scan avec SpyBot, Adware, et AVG, je n'ai jamais réussi à finir les scans, le PC se bloquait et j'avais pas la patience de le laisser finir (plus de 30mns, parfois plus!!!)
Enfin, au dernier arret de Vista, je crois qu'il a mis plus de 25mns pour s'arrèter proprement.
J'ai testé la CG sur un autre PC nickel, par contre j'ai pas changer l'alim, ni le DD, je pense pas que celui-ci soit en cause puisque je peux ouvrir le DD et voir les programmes installés.
Alors, la je sèche, je pensais avoir tout vu mais la je comprends plus rien, je déteste les pannes aléatoires!!!!
Merci en tout ca de vos réponses futures.

PS / J'ai essaye Hijack mais il veut pas se lancer, bizarre bizarre!!!!
m
0
l
15 Juin 2010 18:35:14

ricodebrest si tu veut avoir une réponse a ton sujet crée en un autre dans le forum hardware et non dans celui d'un autre ^^
m
0
l

Meilleure solution

21 Juin 2010 20:55:22

Merci bcp c'est fait et mon problème est résolu ciao
partage
21 Septembre 2012 17:39:51

ricodebrest infor a dit :
Merci bcp c'est fait et mon problème est résolu ciao

Si ton problème est réglé aides moi alors

m