Votre question

PC qui mouline, mouline .....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2010 22:52:16

Bonsoir,

Le problème que je vais exposer a peut-être déjà été posté, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider ....

Voilà, il y a plusieurs semaines, mon pc portable s'est d'un coup mis à fonctionner très lentement : copies de fichiers très longues (20-30 min pour à peine quelques Mo), Windows, Office, Firefox qui prennent une éternité pour se lancer .... et j'en passe ==> tout fonctionne à 2 à l'heure ! lol.

Après un démarrage sous live-cd, j'ai vu que mon disque dur présentait beaucoup de secteurs défectueux. Je l'ai remplacé pour réinstaller Windows 7 sur un disque dur tout neuf, sans aucun autre programme, mais le problème ne part pas ....

Là je viens de tester le démarrage avec chaque barrette de RAM (il y en a 2), mais ça ne change absolument rien ....

Je ne sais plus du tout quoi faire : disque dur neuf, barrettes de RAM ok ..... est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème ? Ca pourrait être un virus sur la carte-mère ? :( 

A titre indicatif, voilà la config de mon pc portable : http://www.ldlc.com/critiques/PB00078246-1/hp-compaq-68...

J'espère que vous saurez m'aider ....

Autres pages sur : mouline mouline

8 Mars 2010 09:47:03

Niveau températures ?

Télécharges et instales HWmonitor

• lance le logiciel

• une fenettre s'ouvre avec les différentes sondes de températures

• laisser le logiciel tourner pendant 5 à 10 min .

• fait une capture d'ecran et post la ici meme .

________

Capture d'ecran :

• Appuyer sur le bouton impr ecran syst

• Ouvrir paint : faire CTRL+V

• Enregistrer au format PNG (meilleur qualitée que le jpeg)

• Uploadé l'image sur http://www.imageshack.us ou autre serveur d'hebergement de medias, puis coller l'adresse de l'image que l'hebergeur fournit une fois l'upload terminé .
    m
    0
    l
    8 Mars 2010 10:56:23

As tu tous les drivers pour ton PC ?
    As tu donné un coup de dépoussiérage ?
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    12 Mars 2010 18:43:17

Pas de soucis de drivers ou de poussières.
    Voilà ce que donne HWMonitor au bout de 10 min d'exécution :

Vous voyez quelque chose d'anormal là-dedans ou pas ?
    m
    0
    l
    12 Mars 2010 19:37:41

Moi je vois rien d'alarmant en tout cas. Sous LiveCD, ça pédalait normalement ou pas ?
    m
    0
    l
    12 Mars 2010 20:23:14

Non ça pédalait anormalement ... à savoir autant que sous Windows 7. C'est comme si j'avais une machine avec 128 Mo de RAM .... :D 

En fait ce qui est curieux c'est que samedi soir dernier le PC était très lent, même après avoir testé les barrettes de RAM une par une. Puis de dimanche à mardi il s'était miraculeusement remis à fonctionner correctement .... jusqu'à bugguer à nouveau de mercredi à aujourd'hui ...

Bref c'est vraiment bizarre cette affaire ! lol.

Pas d'autres idées quant à la cause du problème ? :hello: 
    m
    0
    l
    12 Mars 2010 20:36:44

Un petit coup de ClearCMOS ? Ca coute rien d'essayer (à part une remise à l'heure du BIOS) même si je suis pas convaincu que ça vienne de là...
    m
    0
    l
    12 Mars 2010 21:23:45

Si je te demande de m'expliquer comment faire, tu me répondras Google is your friend ? lol
    Je te rassure j'ai déjà vu le terme plusieurs fois mais je ne sais pas en quoi ça consiste ....

Déjà faut aller dans le BIOS je suppose ? ^^
    m
    0
    l
    12 Mars 2010 21:29:41

Google is your friend ? Non... Je dirais plutôt RTFM. Sérieusement, regarde ton manuel de portable, le Clear CMOS est une réinitialisation du BIOS de la machine. Deux manières d'opérer : enlever la pile de la CM et attendre un peu ou bien appuyer sur le bouton dédié/mettre en place le cavalier sur la bonne position (sur les CM de PC fixe).

Le manuel est ici : http://www.google.com/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&v...
    m
    0
    l
    12 Mars 2010 23:38:57

et si tu coupe ton pc du web il refonctionne normalement???, car moi, quand j'avais mon virus, dès que j'activais le wifi, le processeur monter à 100%
    m
    0
    l
    13 Mars 2010 02:36:00

dededu72 a dit :
    et si tu coupe ton pc du web il refonctionne normalement???, car moi, quand j'avais mon virus, dès que j'activais le wifi, le processeur monter à 100%

fort probable que ce soit son cas aussi !
    m
    0
    l
    13 Mars 2010 19:11:13

Je n'ai pas testé mais je le ferai quand mon pc sera à nouveau dans les choux .... il joue au yoyo avec moi : un coup il marche bien, un coup il ralentit comme pas possible ....
    m
    0
    l
    13 Mars 2010 21:20:15

sa sent bien le rookit & co. post ton problème dans la section virus si sa ce confirme
    m
    0
    l
    20 Mars 2010 16:41:55

Comment je peux savoir s'il s'agit réellement d'un virus ou non ?
    m
    0
    l
    20 Mars 2010 16:43:02

Je dis ceci sachant qu'Avira anti-virus ne me détecte rien du tout ....
    m
    0
    l
    20 Mars 2010 17:03:07

fait un scan en ligne sur le site de kaspersky, et poste un rapport hitjackthis dans la section virus du fofo
    m
    0
    l
    31 Mars 2010 23:06:37

Oki, le scan en ligne n'est pas dispo car un nouveau moteur de scan va être mis en place.
    J'ai pu faire un scan avec la version d'essai : aucun malware détecté.

Quant au rapport HijackThis, voilà ce que ça donne :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 23:01:53, on 31/03/2010
    Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
    MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
    Boot mode: Normal

Running processes:
    C:\Windows\system32\taskhost.exe
    C:\Windows\system32\Dwm.exe
    C:\Windows\Explorer.EXE
    C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
    C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
    C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2010\avp.exe
    C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
    C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
    C:\Users\Samy\Desktop\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
    O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2010\ievkbd.dll
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
    O2 - BHO: link filter bho - {E33CF602-D945-461A-83F0-819F76A199F8} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2010\klwtbbho.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2010\avp.exe"
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O9 - Extra button: Clavier &virtuel - {4248FE82-7FCB-46AC-B270-339F08212110} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2010\klwtbbho.dll
    O9 - Extra button: Analyse des &liens - {CCF151D8-D089-449F-A5A4-D9909053F20F} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2010\klwtbbho.dll
    O13 - Gopher Prefix:
    O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll
    O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
    O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
    O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
    O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2010\avp.exe

Il y a 2 anti-virus, le truc normalement inutile oui .... mais là c'était juste pour scanner avec Kaspersky 2010.

Je n'arrive pas à comprendre tout ça dans le détail : vous détectez qqch d'anormal là-dedans ?

m
    0
    l
    1 Avril 2010 09:14:45

Telecharges et installes HD Tune

• execute HD tune , plusieurs onglets peuvent etre selectionés

• Choisis le bon disque dur dans le menu deroulant en haut a gauche, s'assurer d'etre dans l'onglet "benchmark" puis clique sur "start"

• Laisse le test s'effectuer en entier ne fait absolument rien d'autre

• une fois le test terminé, poste ici meme une capture d'ecran pour analyser cela
    m
    0
    l
    1 Avril 2010 14:10:28

comme toujours

PS: pédale tu ira plus vite ;) 
    m
    0
    l
    2 Avril 2010 00:33:07

Lol merci du conseil ^^.

Voilà ce qu'a donné le test avec HD Tune :

m
    0
    l
    2 Avril 2010 11:06:40

ton disque dur affiche des performances tres moindres :/ 
    m
    0
    l
    2 Avril 2010 18:59:41

Oui mais ce n'est pas normal, et limite incompréhensible car je l'ai acheté et installé il y a à peine un mois ...
    Sur l'ancien, celui d'origine, j'avais exactement le même problème : tantôt ça fonctionne normalement, tantôt ça marche au ralenti.

Le problème ne peut donc pas venir du disque dur, c'est sûrement autre chose qui le fait ralentir. Mais quoi exactement, je n'en sais rien .... :( 
    m
    0
    l
    2 Avril 2010 20:54:36

Tu sais un disque dur... meme "neuf" , il peut tres bien avoir trainer dans un entrepot pendant des mois entier, et il se deteriore, utilisé ou pas .

Sinon telecharger Malwarebyte et fait un scan poussé .

Et copie le rapport ici
    m
    0
    l
    10 Avril 2010 11:18:49

J'ai fait un scan et aucun malware n'a été détecté. Voilà le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
    www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 3968

Windows 6.1.7600
    Internet Explorer 8.0.7600.16385

08/04/2010 23:42:36
    mbam-log-2010-04-08 (23-42-36).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
    Elément(s) analysé(s): 158485
    Temps écoulé: 6 heure(s), 51 minute(s), 3 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
    m
    0
    l
    10 Avril 2010 11:21:36

Spybot ?
    m
    0
    l
    10 Avril 2010 11:25:27

Qu'est-ce que viendrait faire SpyBot ici ?
    Un Disque dur est en train de mourir mes frères, Courage.
    m
    0
    l
    17 Juin 2010 19:57:25

Je relance le sujet, après deux mois d'absence (merci bcp pour votre aide à ce moment là d'ailleurs !), car je viens justement de changer le disque dur pour la 2ème fois mais j'ai toujours le même problème : ordinateur ultra lent .... je ne peux même plus installer Windows 7 !
    Je crains que ce soit le processeur qui ait pris un coup :S .... vous en pensez quoi ?
    m
    0
    l
    20 Juin 2010 21:45:06

c'est quoi la marque et la puissance de ton alim?
    m
    0
    l
    21 Juin 2010 13:32:03

Ce n'est pas un pc fixe mais un pc portable, avec une batterie 8 cellules de 4200 Ma.
    m
    0
    l
    21 Juin 2010 17:30:00

bah ouai ton DD meurt, toutes mes condonléances :/ 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande