Votre question

Compatibilité RAM/Carte Mere

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2010 13:15:34

J'ai juste une question.

Quelles sont les conséquences d'une RAM incompatible avec la carte mère ?

Parce que je viens de me rendre compte que le vendeur m'a donné 2 barrettes de RAM incompatible (G.Skill F3-12800CL8D-4GBRM , DDR3-1600 PC3-12800 2Gbx2 , CL 8-8-8-24 1,6V) avec ma carte mere Asus P7P55D-LE.

Et a chaque fois que je demarre mon pc j'ai des erreurs differentes (irql not less or equal , page fault in nonpaged area , bad pool healer , ou autres erreurs inconnues). Une fois le pc redemarrer tout fonctionne correctement.

J'ai essayer 3 systeme d'exploitation Windows XP Differents , mes drivers ont l'ait de fonctionner correctement mes barrettes de ram sont neuves tout comme la carte mere , j'ai un bip a chaque demarrage de mon bios et les 4Gb de Ram sont detectée.

Est-ce que sa viendrais de l'incompatibilité de la RAM avec le carte mère ?

Merci de vos reponses car tout cas commence a m'inquieter.

Autres pages sur : compatibilite ram carte mere

14 Juin 2010 13:27:37

C'est des barrettes de 2Go ou 4Go ?

Ton systeme d'exploitation c'est un 32 bit ou 64 bits ?

Sinon, essaie une mise a jour du BIOS de la carte mere, ca peut resoudre l'incompatibilite materielle, nous laissant avec juste une incompatilite logicielle qui n'est pas a exclure en fonction du systeme d'exploitation que tu utilises.
m
0
l
14 Juin 2010 13:29:51

C'est 2 barrettes de 2Go chacune. Et j'utilise du Windows XP 32-bits
m
0
l
Contenus similaires
14 Juin 2010 13:36:15

Essaie d'utiliser une barrette a la fois et vois si ca pose aussi des problemes.

Les systemes d'exploitations 32 bit ne gerent que 3.2Go et donc on peut avoir des messages d'erreur quand on met plus de 3Go.

Ca nous dira si il y a un probleme materiel ou logiciel: si avec juste 2Go tu as des probleme, incompatibilite du materiel.
Tente une MAJ du BIOS pour voir si ca le resoud.

Si ca le resoud, teste avec 4go pour voir si XP 32 pose probleme.
Si pas de solution, fait jouer ton droit de retraction pour la RAM et change de marque et modele de RAM. ;) 
m
0
l
14 Juin 2010 13:37:57

Ok merci de tes reponses si rapides , je vais essayer en enlevant une barrette. Sinon je fais comment pour mettre a jour le bios ?

Mais regarde ca. J'ai une P7P55D LE et sur le site de la mémoire elle est pas marqué comme compatible avec la RAM. http://www.gskill.com/products.php?index=221

m
0
l
14 Juin 2010 13:45:53

Les listes de materiel compatible avec les carte mere sont rarement a jour. ;) 

Pour la mise a jour du BIOS, il faut aller sur le site du constructeur de la carte mere ou du PC si c'est un PC de supermarche et aller dans la partie support et telechargement.
Cherchez la fiche technique associees a votre materiel, il y aura un lien vers les pilotes et les utilitaires de mise a jour du BIOS.

Il suffit de les telecharger et suivre les instructions fournies avec ;) 
m
0
l
14 Juin 2010 13:46:30

Et sur le manuel de ma carte mere ya pas marqué que ma mémoire est compatible
m
0
l
14 Juin 2010 13:46:48

Ok MErci je vais essayer tout ca :) .
m
0
l
14 Juin 2010 14:06:18

J'ai enlever une barrette mémoire , mais le probleme c'est que c'est quand je le demarre que sa plante. Soit avant l'ouverture de session soit quand j'ouvre un programme (firefox avast ou autre). Apres je redemmarre et sa marche niquel. La j'ai demarrer il n'y a pas eut d'erreur.
J'ai telecharger le fichier rom pour la mise a jour du bios. COmment faut-il s'en servir de ce fichier rom ? Avec quoi l'ouvrir stp ?
m
0
l
14 Juin 2010 14:10:23

Il n'y a pas d'instructions avec ?

En general, maintenant il faut le copier sur une cle USB ou un autre support qu'on laisse accessible au PC, on redemarrer et on va dans le BIOS et il faut uitliser Asus Flash Utility pour mettre a jour le BIOS a partir du fichier ROM fourni.
m
0
l
14 Juin 2010 14:15:26

Ah ok et ya aucuns risques ?
m
0
l
14 Juin 2010 14:18:24

Non, maintenant les systemes sont assez securises.
m
0
l
14 Juin 2010 14:25:57

Ok. Et maintenant regarde je suis aller dans le journal système de l'Observateur d’évènements. Et j'ai trouver des erreur notamment celle ci :

-.NET Runtime version 2.0.50727.832 - Erreur irrécupérable du moteur d'exécution (7A0592A2) (80131506) (Je l'ai en 500 fois a la meme heure)

et celle ci : Services COntrol Manager
Le service LBeepKE n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

C'est surement a cause de ca que je reboot puisque c'est l'heure a laquelle j'ai demarrer mon pc la 1ere fois de la journée.
m
0
l
14 Juin 2010 18:22:16

Voila j'ai demarrer avec une seule barrette apres avoir laisser mon pc eteint pendant 2 h.

Une fois sur le bureau , j'ouvre le 1er programme , j'obtiens un ecran bleu avec comme erreur : MEMORY MANAGEMENT.

Mes barrettes étant neuves elles doivent marcher correctement , est-ce juste parce qu'elles ne sont pas compatibles avec ma carte mere ?

m
0
l
14 Juin 2010 21:01:25

Elles sont peut etre mal prise en charge.
La mise ajour du BIOS devrait regler ca.

Sinon, si ca bug malgre la mise ajour, elles doivent etre defectueuses ou incompatibles et donc mieux vaut faire jouer ton droit de retraction et les changer pour un autre kit de marque et modele different (au moins modele).
m
0
l
15 Juin 2010 22:58:57

J'ai fait un memtest avec une des 2 barrettes. J'ai trouver enormement d'erreur apres 50 min de test (deja au bout de 30 seconde il y en avait plein).
RAM defectueuse ?
Carte mere defectueuse ?
Autre chose defectueux ?
m
0
l
15 Juin 2010 23:46:12

Est ce que tu as d'autres barrettes qui marchent avec le PC pour sur pour verifier ?
m
0
l
16 Juin 2010 11:27:43

Non justement j'en ai pas. Sa aurais été bien pour voir si c'est la RAM qui est fautive.

Mais avec des erreurs comme irql not less or equal , page fault in nonpaged area , bad pool healer , il y a plus de possibilité que ce soit les ram defectueuses non ?

Par contre c'est normal que je galere a les mettre sur ma carte mere les RAM ? J'ai beau avoir mis dans le bon sens j'ai du mal a les rentrer il faut que je force et j'ai pas trop envie :s. Sa rentre que d'un coté a chaque fois.
m
0
l
16 Juin 2010 11:58:15

Certaines barrettes peuvent etre difficiles a rentrer.

Peux tu les tester sur un autre PC?

Ca arrive que descomposants soient HS a l'achat mais 2 barrettes HS a l'achat en meme temps, soit tu as vraiment pas de chance soit c'est vraiment un probleme de compatibilite.
m
0
l
16 Juin 2010 12:01:54

Ben j'ai pas tester la 2 eme ram. J'arrive pas la rentrer j'ai vraiment peur de tout peter. J'enleve le clip sur le coté je rentre la barrette de part et d'autre du port mais apres impossible de rentrer le tout faut que je force comme un malade. Deja la 1ere fois que je l'ai rentrer j'avais galerer. Normalement le clip se remet tout seul non ?
Sa me permettrai de tester la 2eme.

Et non je peux pas les tester sur un autre pc. :s
m
0
l
16 Juin 2010 12:04:06

oé c'est bon j'ai reussi mais bon faut forcer quoi :s. Je fais le memtest et je te tiens au courant. De toute facon si au bout de 30 sec le memtest revele des erreurs je peux areter le test non ?
m
0
l
16 Juin 2010 12:15:14

Bon voila. J'ai fait le test sur la 2eme. Apres 5min j'ai aucune erreur. Conclusion : une des 2 barettes est defectueuse ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter