Votre question

Nouvelle configuration dans l'urgence

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2010 10:06:40

Bonjour à tous,

Bon je vous explique la situation, je suis Webdesigner, mon PC c'est toute ma vie et sans lui je suis à la rue.
Donc aujourd'hui j'ai ma carte mère qui m'a lâché, elle était bouillante et au final je me retrouve avec un écran plein de pixel bleu après plusieurs écrans bleu de Windows.

Bref, j'ai absolument besoin d'un nouveau PC pour travailler, sachant que l'utilisation que j'en fais est la suivante : Du graphisme (Photoshop, Illustrator, ...), je joue un peu dessus (pas de jeu récent car mon ancienne configuration me le permettait pas mais avec ce nouveau PC pourquoi pas), Internet, traitement de texte.

Je vous donne mon ancienne configuration (PC monté sur Materiel.net) :

- NZXT Apollo (noir)
- Samsung SyncMaster 206BW
- Intel® Core 2 Duo E6600
- Gigabyte GA-965P-DS3 3.3
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
- Asus EN8800GTS/HTDP/320M
- Antec NeoHE 500EC
- Seagate Barracuda 7200.10 - 320 Go - 16 Mo
- Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir

J'en avais eu pour 1500 euros tout rond avec Windows Vista et Montage.

Aujourd'hui, j'aimerais que certains éléments de mon anciens PC soit compatibles avec le nouveau.
Cependant, je veux pas que ça soit absolument compatible si ça doit jouer sur la performance et la qualité des autres composants. Si je dois racheter de la mémoire parce qu'elle n'est pas compatible avec une carte mère compatible Intel 6 coeurs, c'est pas grave je rachète de la mémoire.

Donc pour la petite histoire :

- Aujourd'hui j'ai Windows 7 et tout mon travail sur mon disque dur Seagate 320Go, j'aimerais donc pouvoir garder mon disque dur et faire en sorte qu'il soit compatible au niveau de la connectique.

- Pour mes barrettes de mémoire, depuis j'ai acheté deux nouvelles barrettes de 1 Go de la même marque et du même type que si dessus soit 4Go de mémoire G.Skill, si c'était possible de les garder avec une carte mère récente et performante, ça serait super, sinon tant pis.

- Pour mon écran, mon clavier, ma souris, ça je garde pas besoin de les changer.

Donc côté tarif, j'ai pas de sous en ce moment, mais j'ai une aide financière d'une personne généreuse qui m'a pas dis de prix mais je sais que mon prix sera le sien donc je me base sur un maximum de 1.500 euros.

Est-ce que c'est suffisant pour me faire une bonne configuration sous Materiel.net ou LDLC (essentiellement pour qu'il me le monte) ?

Merci à tous de m'avoir lu et j'espère avoir vos réponses très rapidement.

Bonne chance.

Autres pages sur : nouvelle configuration urgence

a b B Config PC
15 Juin 2010 10:32:07

Yop,
Si tu pars sur une base de 1500€ il y a moyen de faire du très bon et pas trop cher (par rapport aux perfs)

Pour 1196€ :

A savoir qu'il est aussi possible de partir sur un Socket 1156 (Intel) avec :
- Asus P7P55D LE ;
- Intel i7 860.

Et possibilité de prendre une CG plus costaud, mais sur un 20" pas utile.
m
0
l
15 Juin 2010 10:39:59

Merci pour cette première configuration.

Donc en fonction de ce que j'ai dis avant, aucun des éléments que j'aimerais garder son compatible avec ta proposition ?
Tu as mis quoi comme composants dans cette configuration, il y a certaines choses qui me disent pas grand chose (disque dur ?)

Merci . =)

P.S. Il n'y a pas moyen de faire comme sur LDLC d'enregistrer la configuration et de me donner le lien ?
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
15 Juin 2010 10:49:19

Ta ram est de la DDR2, incompatible avec les nouvelles plateformes.
Ton disque dur lui sera compatible, mais faudra de toute manière installer un OS (Windows 7) sur le nouveau (qui sera plus performant), mais ne t'en fais pas, tu pourras récupérer les données se trouvant sur ton 320Go.

Avec le reste du budget, je te propose de te payer un écran 22 voir 23".

Et LDLC c'est plus cher en moyenne donc à quoi bon :/ 
m
0
l
15 Juin 2010 10:54:12

Oui c'est vrai !

Bon pour la configuration, je pense pas me prendre un autre écran, je verrai peut être dans 2 / 3 ans mais pour le moment la priorité c'est d'avoir un bon PC qui marche ! lol

Pour la carte graphique, tu as choisi laquelle ?
La carte mère supporte combien de mémoire ?
Pour les jeux récent, tu crois que ça passera, faut t-il mieux pas une carte graphique plus puissante ?
Pour mon lecteur, je peux le garder tu crois ? Pourquoi m'avoir mis un SDD dans la configuration ?
Globalement, les éléments processeur, carte graphique, carte mère sont des éléments assez récent ?

Merci.
m
0
l
a b B Config PC
15 Juin 2010 12:02:49

Si il marche faut vite en changer :o 

La carte graphique : HD5670, acceptant 3 affichages en passant par un Mini-Display Port.
La carte mère en supporte 16Go, mais avant que tu en aies réellement besoin tu m'appelleras :o 
Ca passera, mais bon sinon préfère une HD5770 (moins cher et légèrement plus performante) mais bon dommage de perdre CUDA pour tes softs qui l'exploitent...
Tu peux le garder mais bon là tu pars sur du neuf à pas cher. Car un SSD c'est la rapidité et l'accès immédiat, puis avec un tel budget ne pas mettre un SSD serait une connerie.
Hum, ils sont sortis il y a 1 petit mois.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter