Votre question

Autopsie d'un cable USB

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2010 17:07:40

Bonjour à tous.

Je suis en trian de bidouiller un cable usb (simple cable male-femelle) qui fais parti d'un projet en construction (base refroidissante pour mon ordinateur portable)

Pour faire simple ce cable branché ) mon ordinateur doit allimenter un ventillateur.
Pour bien faire les choses, j'aimerais ajouter à à cable deux éléments : une LED (je n'en sait pas plus, j'en ait des vertes et des rouges, je sait que ce sont celles que l'on utilise au collège en technologie pour faire des porte clefs lumineux et autres gadgets) et un interrupteur (en gros, pour ouvrir / fermer le circuit de ventillation, avec la DEL qui s'éteint quand le ventillateur n'est pas allimenté)

je dénude mon cable USB, et j'ai 4 fils ... petit détours sur le net je trouve cette info :

Citation :
L’architecture USB a pour caractéristique de fournir l’alimentation électrique aux périphériques qu’elle relie, dans la limite de 15 W maximum par périphérique. Elle utilise pour cela un câble composé de quatre fils (la masse GND, l’alimentation VBUS et deux fils de données appelés D- et D+).

Mes cables sont colorés, je ne sait pas qui est qui ....

-> j'ai rouge, noir, vert, et blanc.

pour moi :
Noir : GND
Vert : D+ ou D-

après rouge ou blanc le VBUS ? (et donc Rouge ou blac le D+/- ) ?

merci de votre aide !

Autres pages sur : autopsie cable usb

14 Juin 2010 17:26:39

salut

rouge c'est l'alimentation en +
Noir l'alimentation en -

les 2 autre serve au transfert de donner vers le PC et donc inutile pour toi
par contre l'USB c'est pas tres puissant alors si tu met une LED en plus d'un ventilo il va tourner tres lentement :) 

deja que moi j'ai du mal a faire tourner mon 120mm ;) 
m
0
l
14 Juin 2010 17:58:11

en effet j'ai coupé les blanc et vert (puisque le ventillateur n'as pas besoin de données)
j'ai mis l'interrupteur sur la masse. j'ai tenté la LED --> grilled ! j'ai mis une résistance et une autre led : grilled .... donc je vais mepasser de led, le ventillo tourneras mieux d'après ce que tu m dit (et la led est gadget) .

merci de ton coup de main (j'ai un pote qui me regarde faire, d'après lui je fais ça " à la walegen Bisdufly" (mais ça marche :D  )
:lol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter