Votre question

[Résolu] Demande d'avis pour config gamer

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2010 12:20:37

Salut!

Ton faible nombre de messages ne change rien! :) 

Pour ce qui es du futur crossfire: j'ai un doute car tu aura deux grosse cartes graphiques et 700watts pourra être juste (enfin à confirmer).

Sinon conseil pense à partitionner ton disque dur. :) 

Autres pages sur : resolu demande avis config gamer

14 Juin 2010 12:20:44

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'adresse à vous pour avoir votre avis au sujet de la config que j'aimerais m'acheter sous peu.

J'ai un budget maxi de 1100€ et désire laisser le montage aux mains d'un site comme materiel.net ou ldlc.com (en espérant ne pas voir mon post supprimé pour publicité :x)

Donc pour le moment voici ce que j'ai prévu :

Boîtier : Cooler Master CM-690 II Advanced

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W

Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo

Graveur : LG GH22NS40 - Bulk

Processeur : Intel® Core™ i5 750

Carte mère : Asus P7P55D

Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5850 1Go Black Edition

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus

+ donc le montage par Materiel.net puisque j'ai trouvé ces composants sur ce site avec le meilleur prix. (par rapport à un concurrent que j'ai déjà cité :p )

Pour préciser un peu mes envies voilà j'ai prévu d'overclocker légèrement mon i5 750 (d'où le ventirad, bien que bas de gamme) et à terme de rajouter une deuxième 5850.

Au sujet de la carte graphique, serait-je obligé de reprendre une XFX black edition pour tirer le meilleur de la première ?
Et est-ce que mon alimentation est suffisante et surtout compatible pour une configuration en crossfire de 5850 ? J'ai lu sur certains sites que l'alimentation que j'ai choisie est SLI certified et Crossfire ready.
Je crois que c'est un argument de vente mais sans l'assurance que j'aimerais en avoir ^^.

Voilà donc j'arrive à 1091€ montage compris.

En espérant avoir quelques réponses malgré mon quota de messages très très faible (et oui il faut bien être un petit nouveau un jour :p )

Merci d'avance,
Clemoux

PS : Si vous voyez un gros problème de compatibilité entre les composants n'hésitez pas à le signaler ça peut tout à fait arriver xD
m
0
l
14 Juin 2010 12:28:30

Ah oui j'allais oublier :s je vais utiliser un écran 28 pouces donc la 5850 suffira-t-elle ? (résolution native 1920x1200)

Pour l'alimentation je ne sais pas trop quoi en penser non plus, mais est-ce que toutes les alimentations ont de quoi gérer le crossfire à l'heure actuelle ? tout du moins celle que j'ai choisie ?

Sur matos.net j'ai vu une config à peu près équivalente qui consomme 301W en pleine charge c'est pour ça que je m'étais orienté vers du 700W, je voulais prendre la GX 750 W de cooler master à la base mais ils ne l'ont pas sur ce site :( 
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
14 Juin 2010 12:29:36

Yop,
Crossfire sur P7P55D ? Oublies. => P7P55D PRO
Ensuite ModXStream ? Oublies aussi :(  => Corsair HX650 (ah ouais, pas le même prix :/ )
(Kevnie, c'est pas juste du tout)
DD => Préfères un Samsung Spinpoint F3 1To.
Sinon l'ensemble est correct mais je ne vois guère l'intérêt de vouloir faire un CF d'HD5850.
m
0
l
14 Juin 2010 12:38:06

BennyHeal a dit :
Yop,
Crossfire sur P7P55D ? Oublies. => P7P55D PRO
Ensuite ModXStream ? Oublies aussi :(  => Corsair HX650 (ah ouais, pas le même prix :/ )
(Kevnie, c'est pas juste du tout)
DD => Préfères un Samsung Spinpoint F3 1To.
Sinon l'ensemble est correct mais je ne vois guère l'intérêt de vouloir faire un CF d'HD5850.

La P7P55D est décrite comme étant capable de gérer le crossfire je ne comprends pas trop ? mauvaise qualité par rapport à la version PRO ?

Pour l'idée du crossfire de 5850 c'est simplement pour me garder une porte de sortie le jour ou la config sera un peu faiblarde pour faire tourner les jeux. Que proposes-tu sinon ? de partir sur une config mono GPU et de jeter/vendre la CG quand je devrais la changer ?

Pour ce qui est de l'alim je me disais bien que la différence de prix indiquait une différence de qualité :p  le disque dur étant moins cher je dois pouvoir m'orienter sur une corsair en effet ou peut-être une Thermaltake Toughpower XT - 775W ?

m
0
l
a b B Config PC
14 Juin 2010 13:36:09

Pour un affichage 1900x1200 prends directement une HD5870 plutôt que de voir plus loin avec un Crossfire inutile ;) 

Ah oui un CF en 16x/4x avec un gain de seulement 5% ? Mouais non entre "noté Crossfire" et Crossfire réel il y a une marge :/ 
La Pro c'est 8x/8x.

La porte de sortie sera une HD6850...

Et clairement pas de Toughpower, pourquoi dépenser autant dans une alim inutilement exploitée ? Si tu en veux une très bonne, prends une X-Series 650W de Seasonic.

Mais bon, comme dit au tout début, une HD5870 te suffira et plus tard tu la changeras avec une HD6850-6870 plutôt que de partir sur un CF qui consommera inutilement plus.
m
0
l
14 Juin 2010 13:50:33

J'ai pas de quoi rajouter 60€ de plus :s Sinon ça serait avec plaisir ^^

entre une HD5850 OC et une 5870 il y a vraiment un écart ?

Parce que sur les tests que j'ai vu en général il y a 6 ou 7 fps de différence alors bon si en plus le test avait été fait sur une 5850 OC ça aurait réduit cet écart j'imagine ?

Compliqué de faire son choix avec tout ce qui est possible et envisageable ... en tout cas merci de tes réponses BennyHeal

Et merci pour la précision au sujet de la CM je l'avais compris juste après avoir écrit mon post en allant lire dans les caractéristiques techniques des deux cartes ^^
m
0
l
a b B Config PC
14 Juin 2010 14:46:03

En même temps, si tu passes sur une P7P55D LE, une HD5870 et une Corsair HX650 (ou même SilverPower SP-SS500) ton budget et toujours là...
m
0
l
14 Juin 2010 15:05:55

Et si je décide de me contenter donc d'une config mono GPU dois-je forcément prendre une 650W ? une 500-550 suffirait non ?
m
0
l
a b B Config PC
14 Juin 2010 15:12:59

La HX650 c'est pour la modularité et un silence de la part de l'alim.
Sinon si, une Seasonic M12II 82+ - 520W
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter