Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix des composants d'un PC bureau

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2010 22:48:59

Bonjour,

Mon PC portable rendant l'âme sous mes yeux, je souhaiterais réinvestir dans un PC de bureau assez "performant" (original n'est-ce pas ?). Je ne suis malheureusement pas assez calé en informatique pour m'en sortir au niveau du choix des composants, je souhaiterais donc solliciter l'aide de connaisseurs plus avertis pour cela.

Il est donc temps que je spécifie mon usage, tout d'abord un multitâches efficace, du travail sur la suite Adobe, puis également un côté gamer, mais pas très poussé (CS / L4D..). Pour résumer j'aime un pc qui reste fluide avec un navigateur à 30 onglets ouverts, plusieurs explorateurs de doc (car bordélique), un fond sonore qui braille (car j'ai toujours eu des soucis de ram avec la musique, je ne sais pas si ca venait de ma bécane ou non) et surtout pouvoir travailler pleinement sur Photoshop / Illustrator / Flash (futur infographiste, eh oui !)

Bien, maintenant le moment délicat, mon budget... Que j'estimerais aux alentours de 800euros (soyons fous, 900 !) mais qui doivent inclure périphériques : clavier, souris et écran ! Si cela était possible d'avoir également quelques conseils sur ces derniers, surtout au niveau du moniteur (non négligeable en infographie), je vous en serait grandement reconnaissant.

J'ai également deux petites questions qui me viennent en tête :
- Quant au choix du DD, on m'a conseillé d'en prendre deux distincts, soit disant meilleur pour travailler sur la suite Adobe, info ou intox ?
- Qu'on me rassure, une fois le tout livré, il n'est pas sorcier de monter les composants ? Je ne suis pas débile non plus, mais je n'ai aucun outillage en revanche.

J'espère tomber sur des sages personnes qui sauront m'éclaircir (je dirais même éblouir) dans les choix à faire, en vous remerciant par avance.

PSGL.

Autres pages sur : choix composants bureau

12 Juin 2010 14:05:06

Petit Up
m
0
l
12 Juin 2010 14:20:15

Salut:

Moniteur : Samsung SyncMaster 22" 2232BW
Processeur : AMD Phenom II X2 550 Black Edition
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
Ram : G.Skill Kit Extreme 3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Carte graphique : MSI R5770 HAWK
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Boitier : Antec Three Hundred
Alim : Corsair Power CX - 400W
Clavier/Souris : Clavier Logitech G15
Souris: Microsoft Wireless Laser Mouse 7000
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir

900 euros le tout voila
m
0
l
12 Juin 2010 15:36:10

pour monter un pc,c'est trés simple tu as besoin que d'un tournevis crussiforme (les manuels des composants devraient suffire,et au pire ta plein de tutorial sur internet)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter