Votre question
Fermé

[TRES URGENT]Comment remettre une touche de clavier a sa place??

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2006 22:57:04

Bonjour,

Je voudrai vous demander comment remettre ma touche de clavier enlevé accidentellement.

J'ai récupéré les deux trucs blancs ainsi que la touche elle meme , mais je ne sais pas comment les replacer.

S'il vous plait, j'ai besoin d'aide le plus vite possible...

Merci a vous,

Olghon

Autres pages sur : tres urgent remettre touche clavier place

8 Juillet 2006 23:04:48

Encore un super player de CS ? :banane:
Bah ça depends de ton clavier... Perso j'ai déjà réparé un clavier d'ordi portable juste en appuyant sur la touche :/ 
8 Juillet 2006 23:07:18

J'ai un portable MAXDATA avec Windows XP.

Vous pouriez me donner des liens avec des détails ou me décrire la maniere dont tu l'as réparé?

Merci
Contenus similaires
8 Juillet 2006 23:16:43

UP!

S'il vous plait c'est vraiment urgent!!

Merci...
8 Juillet 2006 23:21:56

Salut,

Perso c'était un HP, il y avait des petits trucs blancs qui se croisaient... J'ai posé la touche dessus et j'ai appuyé jusqu'a entendre un "cric". Je croyais que c'était pété mais non, ça venait de s'embouiter. A la limite, essayes de témonter une autre touche pour voir le fonctionnement ;-)
8 Juillet 2006 23:30:33

Mon probleme c'est que les touches blanches, je ne sait pas comment les mettre ensemble correctement...tu pourrais m'expliquer?

Merci
2 Mai 2010 18:08:26

Salut,

Y'a 5 minutes j'étais exactement dans la même galère que toi mais j'ai finalement résolu le problème tout seul en y rejetant un coup d'œil. Donc j'vais essayer de te venir en aide comme je peux.
Tu remarqueras déjà que la ptite pièce blanche un peu carrée qui n'est pas directement reliée à ta touche (que j'appellerais pièce A) a 2 ptits trous rectangulaires dans les 2 coins du bas : ils s'emboîtent directement autour des fentes métalliques qui se trouvent un bas du bouton en latex sur ton clavier. Mais avant placer la pièce ici, il faut d'abord que tu la fixes à ta touche.
Donc la première chose à faire c'est de relever la pièce blanche qui est reliée à la touche (pièce B) et tu verras qu'il y a une toute petit rainure (un petit creux) sur le bout : elle sert à loger la ptite languette qui débouche à l'intérieure de la pièce A. Donc il faut que tu loges la pièce B à l'intérieure de la pièce A de sorte à ce que la languette cache la rainure (donc la pièce B est toujours relevée à ce moment là) mais en même temps qu'au côté opposé de la languette, ça soit la pièce B qui cache l'autre.
Une fois que tu les as placé de cette manière, les 2 petites languettes qui se trouvent sur le côté de la pièce B vont te gêner pour l'emboîter correctement dans la pièce A. C'est pour ça qu'au même endroits sur la pièce A, tu as 2 petits trous pour les loger dedans. Donc pour ça il faut que tu étires la pièce A pour mettre les languettes chacune à son tour (c'est pas t'as pas d'ongle tu risques un ptit peu d'en chier :D  ).
Ca y est, t'as réussi ? Alléluia !!! :bounce:  Et le plus simple reste pour la fin : tu n'as pas plus qu'à poser touche de telle sorte à ce que les ptits trous rectangulaires de la pièce A s'emboîtent dans les fentes métalliques, t'appuies un bon ptit coup dans chaque coin jusqu'à que t'entendes un "clic" et ça y est, tu es l'homme (ou la femme peut-être) le plus heureux du monde !

J'espère que ça t'aurais bien servi parce que honnêtement, c'était pas simple de te décrire tout ce bazar sans image. Et puis essaie de moins bourriner ton PC la prochaine fois, y'a des ptits frères ou soeurs pour ça... :sol: 
11 Juin 2010 16:01:24

vraiment merci,merci,merci beaucoup tu viens de me sauver!!!! j'ai remis le bouton en 2/2 et pourtant j'suis 1 femme et B L O N D E !!!!!
11 Juin 2010 23:19:31

Le sujet date de 2006.

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter