Votre question

Fomater un disque dur externe multimedia neuf

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2010 15:31:39

bonjour à tous,
je viens d'aquerir un disque dur externe mulimédia (philips), mon pc le reconnais bien quand je veux l'ouvrir, me dit de le formater je fais ok et à la fin me dit windows ne peut le formater. je lance un grand SOS comment faire suis pas trés forte pour ne pas dire nulle en informatique
merci d'avance à tous

Autres pages sur : fomater disque dur externe multimedia

10 Juin 2010 16:41:31

Salut; est ce que tu voit l'icone de ton disque dur externe sur ton pc; si oui fait clic droit puis formaté puis choisis en NTFS et lancer.
m
0
l
10 Juin 2010 16:42:27

Salut!

Tu fais clic droit sur ordinateur/poste de travail > gérer >gestion des disques.

Tu devrais voir ton disque dur externe, ne te trompe pas. Mais S'il n'y a pas lieu, tu doit posséder une partition se nommant C:\ et peut-être une autre (cela dépend si possède 2 disques durs ou 2 partitions...). Et la lettre sera sûrement D:\...
Enfin il devra se trouver sous CD-ROM, tu verras! :) 

Bref tu verra que ton disque dur externe est plus bas et regarde en fonction de la taille du disque dur.
Tu fais clic droit dessus > formater > tu choisi le nom que tu veux > tu laisse en ntfs >effectuer un formatage rapide.
m
0
l
Contenus similaires
10 Juin 2010 17:14:31

merci de ta réponse j'ai deja fait à peu pres la meme chose hier il me semble et là je refais comme tu me dis et j'obtiens
un tableau

Gestionnaire de disque logique
l'assistant ne s'est pas terminé correctement

merci si tu as une autre solution

m
0
l
10 Juin 2010 17:15:56

smockos74 a dit :
Salut; est ce que tu voit l'icone de ton disque dur externe sur ton pc; si oui fait clic droit puis formaté puis choisis en NTFS et lancer.

oui je vois l'icone et j'ai fait clic droit mais rien n'y fait formatage non terminé
merci
m
0
l
10 Juin 2010 17:38:38

As-tu essayé sur un autre ordinateur?
m
0
l
10 Juin 2010 17:41:05

ah non c'est une bonne idée je vais essayer, merci @ plus avec une bonne nouvelle j'espère
m
0
l
11 Juin 2010 13:06:07

kevnie a dit :
As-tu essayé sur un autre ordinateur?

je viens d'essayer sur un autre pc j'ai le meme problème
m
0
l
11 Juin 2010 15:20:33

Tu est sous quel système d'exploitation?
Si tu est sous vista/seven tu lance la console : la touche "windows"+r > cmd > dans la console tu tape diskpart > list disk (tu repère ton disque dur) >sel disk X (choisi le numéro de ton disque dur) > list part > sel part 1 > active > format fs=ntfs > assign > exit.
Cela devrait prendre un peu de temps.

Tiens nous au courant.
m
0
l
11 Juin 2010 15:30:01

je suis sous windows xp
m
0
l
11 Juin 2010 21:50:35

Essaie sur un troisième ordinateur avec un autre systeme d'exploitation que ceux essayé; toujours le même problème: go SAV
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter