Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pile morte caméra digitale

Tags :
  • Pack
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2010 21:40:58

:hello:  Bonjour!

Je possède une caméra Canon PowerShot SD300 Digital ELPH depuis 5 ans environ. Je m'en sers peu. Mon problème est le suivant:

:sol:  La pile en est une rechargeable; elle mesure 3 cm par 3 cm et son épaisseur est de ½ cm. On peut aussi y lire ces inscriptions: Battery pack NB-4L et 3.7V 760 mAh (li-ion). À chaque fois que je veux m'en servir, la pile est morte; je recharge et peux l'utiliser moins de 30 mn! On m'a dit que la pile était bonne pour 3 à 4 ans, et que parce que je ne l'ai pas suffisamment sollicitée, elle s'est déchargée au fil du temps.

:cry:  À ce moment-ci: elle est morte! Morte morte morte! Je ne peux plus rien en tirer :fou:  Je devrai m'en procurer une neuve.

:??:  Est-ce normal? Ma pile est-elle dans la moyenne quant à sa pauvre durée de vie? Enfin, je voulais surtout ventiler, et pester contre notre société de consommation et le "jetable", qui nous font captifs en quelque sorte. Je retiens une phrase d'une chanson d'André Fortin: "pour faire rouler l'économie"!

Salut!

Autres pages sur : pile morte camera digitale

11 Juin 2010 21:50:18

oui c'est normal, une pile comme ça coute a peu près 5 euros alors il y a pas de quoi en faire un fromage. Tu peu en trouver un peut partout (super marché etc)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter