Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ECRAN BLEU DELL IMPOSSIBLE A DEMARER HELP!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2010 15:15:05

Voila, depuis quelques temps, impossible de rallumer mon pc portable, un ecran bleu s'affiche, j'ai essayé tous les modes possibles ( via F8 ), impossible d'acceder à windows, s'il vous plait aidez moi, avez vous un moyen pour résoudre ce problème, est-il possible de le "reformater" avant le démarage ? Merci de votre compréhension, j'ai besoin d'aide..

Merci d'avance.

Autres pages sur : ecran bleu dell impossible demarer help

9 Juin 2010 16:59:31

salut ...commne deja par retirer la pile plate sous le pc quelque minutes .....remet la et fait un essai
m
0
l
9 Juin 2010 21:26:41

sa sert a rien si il fait un bluescreen :s
m
0
l
Contenus similaires
9 Juin 2010 21:27:41

il y a pas du texte dessu en blanc ? si oui dis nous ce qui est marquée et précise nous ton système d'exploitation et ton modèle !
m
0
l
10 Juin 2010 10:12:32

Wyrow a dit :
il y a pas du texte dessu en blanc ? si oui dis nous ce qui est marquée et précise nous ton système d'exploitation et ton modèle !

tout d'abord apparait le fameux écran noir =
" windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce problème. "
[...] puis mode sans echec, dernière bonne configuration, etc.

Peu importe ce que je choisis, ecran bleu =
" un problème a été detecté et windows a été arrété afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redémarrez votre ordinateur. si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :
assurezvous de disposer de suffisamment d'espace disque. si un pilote est identifié dans le message d'arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. essayez de remplacer la carte vidéo.
consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour de BIOS. Desactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous utilisez le mode sans echec pour supprimer ou desactiver les composants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.
Informations techniques =
***STOP: 0x0000007E (0XC000001D, 0X80537008, 0XF890A508, 0XF890A204) "

Et enfin = DELL Latitude D830
BIOS version : AO5 ( 11/05/2007)
Sous windows XP

PS : quand je choisis le mode sans echec, l'écran reste noir avec un petit curseur qui clignote en haut à gauche, rien ne se passe. Et, la toute premire fois que l'écran bleu à été detecté, je venais de l'allumer, une fois arrivée sur l'ecran avec le mot de passe, a peine le temps de toucher le clavier que le PC s'etteind.

J'espère vous avoir assez renseigné. Merci d'avance.
m
0
l
10 Juin 2010 18:48:30

JE VOIT PAS LE rapport entre "ça sert a rien s'il fait un blue sreen" et faire un clear _cmos" ...quand il ya une panne on commence par le debut ....mais bon ....!!! bon courage
m
0
l
11 Juin 2010 18:34:05

excuse moi mais ton "clear _cmos" de sert a rien pour régler un bluescreen
m
0
l
11 Juin 2010 20:32:06

a bon ....parcequ'une erreur dans le bios ne genere pas de bluscreen.......c'est nouveau alors ^^

juste un exemple >>>>>>
STOP: 0x000000A5 ou Stop 0xA5 ou ACPI_BIOS_ERROR :

Quand je tente d’installer Windows XP, après le premier démarrage, j’obtiens le message d’erreur suivant : " STOP : 0x000000A5. Le BIOS ACPI de ce système n’est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI "
Une mise à jour de votre BIOS permet de résoudre le problème. En attendant des jours meilleurs et si l’aventure ne vous tente pas une solution simple vous permet de contourner le problème : Relancez l’installation … Un peu avant d’obtenir la première d’interface de l’installation, vous avez un message : " Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI … ". A ce moment là, pressez la touche F7. Windows s’installera sans la gestion de l’ACPI.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter