Votre question

Temperature Trop élevée !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2010 22:38:07

Salut a toutes et a tous, Depuis quelque jours mon pc démarre avec le ventilateur a 60-70% et passe vite a 100% ! ( je ne sais pas si c'est le ventilateur ou la carte graphique )

Bref, Aprés avoir allumer mon pc ... Temperature 50° mais qui devient trés trés, trés vite du 80-85°C au repos !

IN-Game je passe a 110°C ! et aprés 5-10mins du jeu, mon pc freeze, il tourne normallement mais l'écran ce met comme en mode veille mais je ne peux plus rien faire , a part reboot en appuyant sur le bouton .

D'ou proviendrait le problème ? J'ai chercher pendant des heures sur internet, je n'ai rien trouvé ...

Voici un screen au repos au démarrage :

http://www.picdo.net/fichiers/2010/6/9/33327890-7414-46...

J'utilise Windows Seven Ultimate , Je dispose d'une 8800GT OC d'origine, Carte mère : Ga-P35DS3L de gygabyte et comme processeur un DualCore Intel Core 2 Duo

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Autres pages sur : temperature elevee

9 Juin 2010 22:42:59

Rien d'alarmant.
m
0
l
9 Juin 2010 22:45:39

PC Clean ... Il brille comme un crâne lustré !

Et quand meme 110°C in-game, avec un Freeze + Black screen quelques minutes aprés, avec un rebootage par le bouton du pc obligatoire . Je m'inquiète quand meme .
m
0
l
Contenus similaires
9 Juin 2010 22:48:25

bonsoir

pour commencer passe un bon coup de bombe à air sec sur tes ventilos ainssi que sur le ventilo de la carte graphique et le ventilo du processeur pc éteind biensûr :lol: 
m
0
l
9 Juin 2010 22:59:55

ton pc est il bien ventilé as tu éssayé avec le pc ouvert
m
0
l
9 Juin 2010 23:49:19

chrisnvdia a dit :
ton pc est il bien ventilé as tu éssayé avec le pc ouvert

J'ai tout essayer, toutes les techniques que j'ai trouvé sur internet ...
m
0
l
10 Juin 2010 00:11:11

Mettre de la pâte thermique :) 
m
0
l
10 Juin 2010 09:27:32

D'accord .

Télécharges et instales HWmonitor

• lance le logiciel

• une fenettre s'ouvre avec les différentes sondes de températures

• laisser le logiciel tourner pendant 5 à 10 min ( pendant ce temps lance un jeu 5 min et arette , le tmeps que le pc chauffe) .

• fait une capture d'ecran et post la ici meme .

Merci .

m
    0
    l
    10 Juin 2010 20:09:40

c'est ta carte graphique qui chauffe le reste est bon démonte ta carte graphique enlève le ventilo nétoie bien le GPU et remet de la patte thermique ( Artic Silver 5 )
    m
    0
    l
    10 Juin 2010 20:24:56

Merci pour ses conseils !
    m
    0
    l
    11 Juin 2010 07:04:52

T'as quoi comme boitier ? Ya des ventilateurs dedans a l'avant et a l'arriere ?

T'as quoi comme model de 8800 GT ?

Car effectivement, sous le screen hwmonitor, tu as une petite surchauffe carte graphique .

Telecharges et installes GPUZ

• execute Gpuz , plusieurs onglets peuvent etre selectionés

• fait une capture d'ecran de l'onglet principal
    m
    0
    l
    11 Juin 2010 09:05:26

Moi je dit sa sent la carte graphique en surchauffe a plein nez. La 8800GT n'a pas de reglage manuelle du ventilo ou de reglage pousser des frequence d'horloge etc... ? Moi par exemple j'ai une saphire 4870 vapor-x et je peux regler le ventilo et les frequence a partir de mon panneau ATI overdrive etc...
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter