Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat d'un pc portable

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2010 16:05:34

Bonjour ,
Je voudrais acheter un ordinateur portable pour regarder des films , écouter de la musique. J'utiliserais Autocad et aussi des logiciels de calcul scientifique (Maple) sur le pc portable.
Devant l'offre des PC portable assez énorme , je ne sais pas quoi choisir, quelles sont les options interessantes à prendre (option full HD ou pas full HD etc), Je me tate pour l'achat d'un sony ou d'un macbook premier prix . Si vous avez de conseils ...
Merci d'avance

Autres pages sur : achat portable

7 Juin 2010 17:29:15

Salut, quel Budget?
m
0
l
7 Juin 2010 17:33:23

Ce serait de l'ordre de 900-1000€
m
0
l
Contenus similaires
7 Juin 2010 17:41:53

Tu as vraiment besoin de mobilité? Car Autocad, etc... sur laptop c'est pas génial.
m
0
l
7 Juin 2010 17:43:33

BoomBastick a dit :
Tu as vraiment besoin de mobilité? Car Autocad, etc... sur laptop c'est pas génial.

-1 bien sur que si ça passe tranquillement et surtout pour le budjet donné^^
on va te dégoter un bon ordinateur ^^
par contre pour le macbook... c'est pas possible car autocad ne fonctionne pas dessus comme tout les logiciel windows.
m
0
l
7 Juin 2010 17:55:41

smockos74 a dit :
-1 bien sur que si ça passe tranquillement et surtout pour le budjet donné^^
on va te dégoter un bon ordinateur ^^
par contre pour le macbook... c'est pas possible car autocad ne fonctionne pas dessus comme tout les logiciel windows.

Autocad je l'utilise dans le cadre du travail, je peux donc certifier que pour certaines opérations il faut une sacrée puissance de calcul.
Pour le budget donné un desktop sera 2 à 3 fois plus performant.
MacBook: Il existe des alternatives à Autocad qui sont très ressemblantes et proposent les mêmes options. Un logiciel qui tourne sous Windows peut fonctionner sous Mac: Office pour prendre le plus connu, développé par Microsoft (=Windows) et existe pour plate forme Mac. Tout comme Maple d'ailleurs.

@robinicole: oublies Mac, l'entrée de gamme ne sera pas suffisante. Autrement: jeux video? CAO/PAO? Taille d'écran?

Le truc qui me gène dans ta demande c'est de vouloir un portable pour Autocad: généralement on travaille sur du 24", et là tu vas te résigner à du 15/17"? C'est un peu comme certains qui utilisent Photoshop sur portable, pour ce genre d'utilisation il faut des écrans pour graphistes, qui soient calibrés etc... Ou à la rigueur avec des profils ICC disponibles.
m
0
l
7 Juin 2010 18:04:25

il a peut être le logiciel et ne souhaite pas payer d'autre licence ou ne souhaite pas apprendre a se servir de logiciel de substitution.

J'ai déja utiliser ce logiciel dans mon lycée et leur machine ne sont pas fantastique ^^ avec ce budjet pas de soucis pour les perf.
Il y a quelque logiciel qui font pc et mac mais ils sont en faible quantité...
Sinon jamais j'ai vu tourner un seul logiciel uniquement pc sur mac ! =(

Après c'est a lui de juger ^^ si il veut tourner sur du 24" ou plus ou sur du portable
m
0
l
7 Juin 2010 18:08:35

J'ai pas parlé de soft basé sur un noyau Windows sur Mac, mais de soft étant multi-plateformes. Autocad au lycée, m'ouais. Je parle d'une utilisation professionnelle, pas des premiers sous Autocad, il ne faut pas confondre lycéen et professionnel.

Apprendre à se servir de soft alternatif? Puisque j'ai dit qu'il était très ressemblant, tu retrouve pratiquement toutes les fonctions à la même place.
m
0
l
7 Juin 2010 19:28:43

En fait je ne suis pas professionnel et je vais utiliser autocad juste pour faire des plans d'archi basiques , c'est pour ca que je vais acheter un portable. L'utilisation d'autocad sera marginale le pc ce sera surtout pour le multimedia (internet , musique et films) mais bon je voudrais etre sur qu'autocad tourne dessus meme si il ne marche pas a fond .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter