Votre question

Pb pc qui s'éteint

Tags :
  • Cable hdmi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2010 21:20:31

bonjour a tous . donc le dit l'annonce , mon pc s'éteint tous seul lorsque je joue a certain jeux ou sur tv avec un câble HDMI.

par exemple , j'ai installé COD moderne warfare 2 , je joue au jeux et mon pc se coupe tout seul comme on débranche le d'alimentation , même chose avec age of empire 3 . mais lorsque je joue a pes 2010 sur mon pc , tout se passe bien , je peux y joué des heures pas pb , mais lorsque j'y joue en branchant un câble hdmi , le pc se coupe. j'ai regarder mon ventillo , il tourne bien , pas un gramme de poussière dans mon pc , mais la carte graphique est chaude , donc pour il se met en sécurité de chauffe.mais est ce que quelqu'un serait a cause de quoi il se coupe plus précisément ?

voila ma config : pc portable acer aspire 8920G
windows 7 edition integral
processeur intel core 2duo
3Go de ram
hdd 250Go
carte graphique ati mobility radeon hd 3650

merci de me répondre car sa me soul de ne pas comprendre pourquoi.

Autres pages sur : eteint

8 Janvier 2010 22:05:12

j'ai oublier de vous préciser que j'ai installé everest ultimte ( version d'essaie ) afin de voir la température , la température est correcte , mais je me suis apercue que par moment , il me dit que ma vitesse d'horloge CPU est overclocker de 9% alors que je n'ai rien fait
9 Janvier 2010 00:05:14

Encore une pleinte sur un acer. J'espère qu'on va résoudre ton problème.
Contenus similaires
9 Janvier 2010 15:04:15

bonjour,

As tu trouver une solution à ton problème car moi ca me fait la meme chose pour age o empire 3... arrêt complet du système après quelques minutes de jeu...
Même équipement mais OS vista sanction identique!!!!
Si quelqu'un connait la recette miracle je suis preneur
merci d'avance
9 Janvier 2010 15:48:17

non dsl personne ne m'as répondu a ce propos. j'attends de l'aide avec impatience.
9 Janvier 2010 16:12:59

bah s'ils sont encore sous garantie vaut mieux en profiter avant d'aller bidouiller quelque chose a l'interieur surtout sur un pc portable [:-xtreme-:13]
10 Janvier 2010 11:55:26

mon pc n'est plus garanti , sinon je l'aurais envoyé en réparation au fournisseur mais la je peux pas
Anonyme
25 Mai 2010 22:02:15

idem j'ai exactement le même problème et je suis sous acer aspire 5610z. Il s'éteint après quelques minutes quand je joues à age of empire 3 mais je peux jouer des heures à flight simulator 2004 sans problème. J'ai ouvert mon ordi portable, enlevé toute la poussière mais rien y fait...
25 Mai 2010 23:53:16

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution et je ne m'y connais pas vraiment mais peut être que lorsque que tu joues à Age of Empire 3 ou à Modern Warfare 2, ton PC requiert plus de ressources que lorsque tu joues à PES 2010.
Ainsi ton processeur et ta carte graphique chauffe beaucoup trop ce qui entraîne l'extinction de ton PC. Mais cela n'est qu'une hypothèse.
Il serait mieux que tu parles de ce problème à ton revendeur si tu es encore sous garantie ...
27 Mai 2010 17:51:41

pes est plus gourmand que AOE 3, donc je te dirais d'essayer une mise à jour de tous les pilotes en utilisant http://www.ma-config.com/
9 Juin 2010 05:24:15

Bonjour,

Mon ordinateur portable Toshiba Satellite M70-170 que j'ai acheté d'occasion marche très bien sauf que la souris freeze au bout d'1/4 d'heure d'utilisation, que ce soit sur Internet ou pas... Et ça sent légèrement le cramé :fou: 

Le précédent propriétaire me soutient qu'il n'a jamais eu de problèmes avec :ange: 
Qu'est ce qu'il a cet ordinateur :??: 

Est-t-il foutu ou réparable :??: 
(parce que, 1/4 d'heure d'activité par jour + une déconnection sauvage à tous les coups, c'est un peu léger :sarcastic:  )

Merci pour vos réponses si vous en avez :pt1cable: 
9 Juin 2010 21:39:58

essayer tous je dis tous mais tous (enfin tout ceux qu'on poster des message) de mettre a jour vos pilote avec http://www.ma-config.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS