Votre question

Branchement Intel SCB2

Tags :
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2010 15:59:44

Bonjour à tous,

Je possède une carte mère intel SCB2. J'ai branché une alimentation 20 broches dessus (alors que la carte a un emplacement pour une 24) mais la prise est rentré sans forcer. Lorsque j'allume les ventilos des processeurs tourne mes rien ne s'allume. Y'a t-il un autre cable à relier entre l'alim et la CM? sur les PC normaux faut relier l'ATX mais la je n'en voit pas !

Je vous joint le mode d'emploi de la CM

ftp://download.intel.com/support/motherboards/server/scb2/scb2_qsg.pdf

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : branchement intel scb2

9 Juin 2010 16:22:17

salut

il faut surtout mettre les 4 pins restant :) 

normalement ton alim doit avoir les 4pons séparer juste a cote du 20pins
attention ne pas brancher n'importe quoi :) 

prend nous une photo de ta CM et de ton alim ;) 
m
0
l
9 Juin 2010 18:10:01

Merci de ta reponse,

Alors j'ai bien 4 pins sur un connecteur séparé, mais le problème c'est que je ne peux pas l'insérer à côté de l'autre car il n'y a pas assez de place. Lorsque mon 20 pins est branché, je n'arrive pas à brancher les 4 derniers car le plastique prend de la place et donc les trous ne sont plus en face des broches. Y'a t-il une solution? Existe il un adaptateur 20+4 pins (avec le bout de plastique pris en compte) pour allez sur du 24 broches traditionnel?

Merci
m
0
l
9 Juin 2010 18:12:38

oui il existe des adaptateur mais ton alim date de quand ?
m
0
l
9 Juin 2010 18:15:00

je ne sais même pas c'est de la récup ...

pour l'adaptateur ça régelré bien mon probleme? tu sais ou je peux en trouver un?
m
0
l
9 Juin 2010 18:20:42

moi sur mon ex-alimentation (ki crach du feu),pour l'instaler il faut mettre le 4 pins puis le 20 pins(mon alim avait 4ans+noname et est compatible avec ma carte mère GA-MA790XT-UD4P)
m
0
l
9 Juin 2010 18:35:40

ça j'avais deja vu mais vu que ca ne sera pas les connecteurs de l'alim est ce que ça va marcher? moi je penser plus à quelque chose ou je rentre mes 2 bouts d'un coté du cable et de l'autre la meme chose mais en un bloc

EDIT : http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/32826...

Quelque chose comme ça par exemple
m
0
l
9 Juin 2010 18:37:40

non les adaptateur sont fait pour

si le prob est bien ça alors ça marchera
m
0
l
9 Juin 2010 18:38:22

remibla a dit :
ça j'avais deja vu mais vu que ca ne sera pas les connecteurs de l'alim est ce que ça va marcher? moi je penser plus à quelque chose ou je rentre mes 2 bouts d'un coté du cable et de l'autre la meme chose mais en un bloc

EDIT : http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/32826...

Quelque chose comme ça par exemple

lol tu n'a pas de 24pins ...

la ton truc il sert a rien
m
0
l
9 Juin 2010 18:40:43

bah si je branche mon 20 et mon 4 d'un coté et de l'autre jle branche ds la CM ? parce que c'est vraiment une histoire de 1 mm ou 2 qui m'empeche de brancher
m
0
l
9 Juin 2010 18:43:36

les 4pins que tu a sur ton alim est pas le meme que pour mettre avec le 24pins

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande