Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème au démarage

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2010 14:49:28

Tout d'abord bonjour à tous. Je rencontre a nouveau un problème avec mon ordinateur, un Vaio windows xp
Alors tout d'abord il ne veut pas s'allumer normalement, le logo windows s'affiche, puis un écrant bleu "reformé" qui ne fait pas la taille de mon écran apparait puis au final le démarrage recommence en boucle.
Voulant démarrer en mode sans échec, je clique sur F8 et déja l'ordinateur ne fait aucun son (pas le biiiiip habituel lorsque je tape F8), puis apres, lorsque l'écrant pour faire un choix entre les différents types de démarrage apparait, j'essaye de bouger avec les flèches de mon clavier mais rien à faire, il ne se passe rien du tout, les fleches ne réagissent pas.

Autres pages sur : probleme demarage

9 Juin 2010 14:49:48

J'aurais du préciser que je n'étais pas du tout du tout callé en informatique :)  qu'est ce que le bios et comment y rentrer?
m
0
l
9 Juin 2010 14:52:07

Salut, peux-tu rentrer dans bios et voir si les flèche s réagisse.
m
0
l
Contenus similaires
9 Juin 2010 15:04:15

J'ai essayée f12 et suppr mais rien y fait, ma touche majuscules ne s'éclaire même pas quand je lactive
m
0
l
9 Juin 2010 15:06:02

Au premier écran lors du démarrage écran noir avec écriture blanche, en bas à gauche il sera ecris sur quel bouton appuyer.

Tu auras quelque chose comme BIOS : ECHAP , ou BIOS press DEL, to setup press F2.... un truc dans le style.

Si ça va trop vite tu tapote soit sur F2, Supprimé ou ECHAP
m
0
l
9 Juin 2010 15:11:40

Non cette indication n'apparaît pas, j'ai regardée sur Internet et d'après ce qu'on dit pour un vaio c'est F2 mais rien ne se passe a par me mettre sur la page des différents choix de démarrages que je peux faire
m
0
l
9 Juin 2010 15:14:13

Aucun des deux ne marche et ils me ramènent a chaque fois sur cet ecrant
m
0
l
9 Juin 2010 15:17:12

Essaye avec le bouton Echap (escape) ou Suppr (delete)
m
0
l
9 Juin 2010 15:18:31

Excuse moi pas F8 vu que tu l'a déjà essayé

Et donne moi le modèle exact de ton VIAO
m
0
l
9 Juin 2010 15:22:05

Bon ok, c'est pas vraiment normal..... on va faire un peu de gym, si tu es d'accord bien sur.

Essaye avec les différents boutons F... de ton clavier, peut-être F8, F10 ou F12?
m
0
l
9 Juin 2010 15:26:55

Je les ai essayees une a une et aucune de marche
m
0
l
9 Juin 2010 15:28:38

Le model du Sony est PCG 7A1M
m
0
l
9 Juin 2010 15:40:10

C' est bizarre ton problème car pout on modèle ce serait F2. Quand il te donne la page avec le boot est ce que tu peux jouer avec les flèches?

Derrière ton pc il faudrait que tu regarde si tu as plusieurs barrette ram si oui, il faudrait en enlever une voir ce que cela donne et ensuite testé avec la deuxième.

Mais ton problème ça ne sent pas bon.
m
0
l
9 Juin 2010 15:43:23

Non mes flèches ne bouges pas et lorsque je met sur majuscule la touche ne seclaire pas non plus, je ferais appel a un informaticien tempos merci quand même :) 
m
0
l
9 Juin 2010 16:05:58

De toute façon je ne le sent pas ton PC.

Tiens moi au courant, que je prenne note du problème, voir de la solution.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter