Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Inverser Prise jack micro en prise audio ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2010 09:58:29

Bonjour,

J'ai maladroitement cassé la prise jack de mon casque dans la prise audio de mon PC portable.
Ayant peur de détruire pour de bon mon PC, je préfère ne pas démonter l'ordinateur pour sortir la prise jack bloquée ...
J'ai depuis cherché un moyen d'inverser la prise jack audio avec la prise jack microphone sur des forums sans résultat concluant .

J'espère que cela est possible ? et comment faire ?

Cordialement,
Thibault

Autres pages sur : inverser prise jack micro prise audio

a b E Périphériques
3 Juin 2010 13:30:08

Non pas trop possible .

Pour retirer la prise jack cassé , cherche une aiguille et de la cole glue, tu mets une micro goute a l'arriere de l'aiguille, tu cole sur le bout de jack cassé tu laissé séché et tu tires .
m
0
l
4 Juin 2010 21:30:23

Bonjour Scofr,

J'ai réussi a enlever le reste de la prise jack cassée comme tu me l'a dis.

Malheureusement , l'ordinateur ne reconnait pas mon casque et aucun son ne sort de l'appareil...j'en déduis que la prise jack audio est complétement out.

Plus de solution ?

m
0
l
Contenus similaires
5 Juin 2010 01:32:57

Salut,

Question toute bête: le dernier casque dont tu parles, c'est celui dont tu as cassé la prise?

Non parce-que dans ce cas, le problème ne vient pas forcément de la prise de l'ordi... d'autant plus que pour rendre une prise casque HS faut y aller!(en général c'est les fils qui se déssoudent derrière la prise)
Tu devrais peut-être envisager de tester avec un autre casque :) 

Sinon, si tu t'en sent capable, il est possible de souder les fils de ta prise casque sur la prise jack du micro mais ce n'est pas compatible avec
Citation :
Ayant peur de détruire pour de bon mon PC, je préfère ne pas démonter l'ordinateur pour sortir la prise jack bloquée ...

Allé ciao et bonne nuit
m
0
l
5 Juin 2010 11:14:21

salut chevels,

Je te rassure, je n'ai pas utilisé le même casque et j'ai même essayé d'autres écouteurs,...

Citation :
Sinon, si tu t'en sent capable, il est possible de souder les fils de ta prise casque sur la prise jack du micro mais ce n'est pas compatible avec

Je crois que je vais m'abstenir de toutes autres manipulations.Il est temps pour moi de changer d'ordinateur ...

Merci à vous
m
0
l
8 Juin 2010 14:12:18

J'ai une dernière question: Est-il possible d'acheter un adaptateur usb avec une sortie jack audio?

En cherchant un peu sur internet, j'ai pu trouver cela:

http://android-france.fr/wp-content/uploads/2009/03/ada...

Je voulais juste m'assurer de l'utilité de cet adaptateur me concernant .

PS:j'ai entendu parlé de carte son associé ...

Cordialement

Thibault
m
0
l
8 Juin 2010 15:24:28

Effectivement, j'ai lu trop vite :/ 

Ce qu'a proposé Scofr est très bien ;) 
m
0
l
8 Juin 2010 20:02:48