Votre question

Code 43 mais NVidia Geforce 8400 G qui fonctionne

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2010 22:43:28

Bonjour A tous
J'ai depuis une semaine un problème étrange avec mon portable asus f3SC sous vista 32 bits
Alors que je n'avais quasiment plus de batterie et que mon ordi me réclamait de la brancher mon image s'est détériorée puis l'ordi a redémarré en monde VGA.
Le gestionnaire de périphérique marque code 43 pour la carte NVIdia Geforce 8400 G. Bon je réinstalle les drivers de différentes manières (mise à jour pc cleaner puis installe). Rien y fait. Je consulte les forums qui parlent de carte grillé. Je contact asus pour le faire réparer (même si il n'est plus sous garantie etc)
Avant de l'envoyer je décide de récupérer les données et c'est là que les choses étranges commencent.

Je travaille en mode sans échec, la carte fonctionne (pendant des heures), je désinstalle les drivers et je redémarre l'ordi normalement. Le logo windows est légèrement détèrioré et là la carte fonctionne (pendant des heures) mais si je redémarre rebelote écran en mode vgA.

Je recommence la manip je désinstalle en mode sans échec et je redémarre et là la carte fonctionne et j'empêche l'installation de la carte d'aller jusqu'au bout. et cela fonctionne. Le plus bizarre est que le code 43 est toujours noté dans le gestionnaire de périphérique ????????????????????????????

Avant de payer un devis 75 euros + l'envoi de l'ordi, Je viens vous poser la question suivante : est ce que la carte est flinguée si elle fonctionne pendant des heures sans bronchée (je vais sur internet, je travaille etc..) ou il ya des problèmes d'install ? Ou de batterie

J'espère avoir été suffisamment clair, merci d'avance

Autres pages sur : code nvidia geforce 8400 fonctionne

a b Î Nvidia
7 Juin 2010 10:13:53

J'ai rien compris .

Pc cleaner, qu'ets-ce qu'il a avoir dans l'histoire deja ?

Pour t'as pas fait > Driver cleaner> redemarage normal > driver nvidia.com > driver 195 > instalation du nouveau driver et fini .

Non?
m
0
l
7 Juin 2010 19:20:21

Oui effectivement c'est driver cleaner et en gros la démarche que j'ai faite.
Alors Pour résumer.
1. L'ordi n'arrive pas à démarrer normalement (il reboot tout le temps après le sigle windows.
2. Je passe en mode sans échec, la la carte graphique fonctionne (même pendant des heures)
3. En mode sans échec je désinstalle les drivers, puis je redémarre en mode normal.
4. L'ordi démarre : le sigle windows est détérioré, la carte graphique fonctionne c'est à dire que l'écran est très beau :)  tout est ok, windows réinstalle les drivers mais le code 43 reste sur le gestionnaire de périphérique et si je reboot c'est renouveau la cata==> écran en mode vga.
m
0
l
Contenus similaires
a b Î Nvidia
7 Juin 2010 19:50:28

Hum , gpu defectueux alors :/ 

ou le port pciexpress.

Vu que c'est un portable.... galere galere

Je pourrais te dire, pour etre sur que ce soit la carte graphique ou le port :

Instale Ubuntu ( linux) en dual boot , et instale la carte, si ça marche bien c'est que le probleme viens de windows, sinon la carte est mort .
m
0
l
7 Juin 2010 20:19:45

Houla installé linux puis ubuntu, c'est peut être au dessus de mes capacités. Ou un peu long pour l'instant mais merci de ta réponse. Je verrais ce week end pour linux même si ça me semble partie pour l'usine à gaz ....j'ai trouvé un tutoriel pours linux je vais y penser. Merci encore
m
0
l
a b Î Nvidia
7 Juin 2010 20:25:48

Unbuntu tu grave l'iso sur un cd ( avec nero ou clonecd )et hop :)  ça se fait tout seul
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter