Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Comment connaitre le nom de sa carte son

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2004 20:54:50

Voila je m'explique j'ai formaté mon PC mais j'ai pas de son par manque de driver mais le probleme c'est que j'ai oublié le nom de ma carte son comment trouver son nom?
merci

Autres pages sur : connaitre nom carte

27 Novembre 2004 20:57:39

c'est souvent indiqué dessu sauf si elle est intégré carte mère? précise stp!
27 Novembre 2004 23:52:04

nan c'est bon j'ai trouvé mais maintenant le driver j'arrive pas a le mettre c'est un opti 82C925 si quelq'un peu m'explqiuer merci
Contenus similaires
28 Novembre 2004 00:08:59

Bonsoir, il faut commencer par trouver le pilote correspondant au modele (opti 82c925)et au système d'exploitation éventuellement sur :
http://www.soundcard-drivers.com/drivers/53/53412.htm
par exemple pour W95, ensuite le décompresser et lancer le fichier "setup"
29 Mai 2005 16:40:02

tu sais pas comment on fait pour trouver le nom de sa carte son
19 Juin 2005 10:42:55

Oui, ma carte son est intégrée a ma carte mere il me semble... dans mon cas, comment fait-on pour savoir le nom de sa carte son? :s
19 Juin 2005 11:14:29

Euh, deja merci pour le programme ^_^
Mais, j'ai un peu de mal avec :s
Ou se site la carte son "normalement" dans la liste? je veux dire, comment se présente-t-elle? sous le nom "carte son"??
Sinon, effectivement, j'ai des problemes avec les drivers de ma carte mere..

j'ai trouvé un "codecs audio" des trucs dans le genre qui ressemblent un peu a ce que pourrait etre la carte son, c'est pourquoi je demande au cas ou :s
19 Juin 2005 13:50:09

Soit tu as une carte son et il ya un icone avec marké carte son en dessous, soit t'en a pas et il te faut trouver un driver audio pour ta carte mere...mais je t'aide avec mes connaissances ya ptetre des gens ki sauront mieux te conseiller ke moi lol

En fait chez moi je trouvais pas de drivers audio (jai pas trop cherché lol) donc jsuis passé chez mon revendeur ki ma filé le cd de ma carte mere et jai installé les drivers audio ca marche nikel , mais jpense tu peux les trouver sur internet...

(jprecise comme jai posté un sujet parceke javais un soucis avec mon son, ke c'est pour un pote a moi en fait...lol)
19 Juin 2005 18:54:40

oki, donc a mon avis, 'jai déja un probleme avec ma carte mere, pwoah, quelle galere :s
19 Juin 2005 20:00:20

franchement c tout pour regarde telecharge le logiciel aida 32 click sur multimedia ansuite audio pci/pnp et en haut a droit tu la le nom de ton constructeur et la reference ansuite tu va sur toutlesdriver.Com et tu telecharge tn pilote prend aida32 c super simple ditulisation
19 Juin 2005 20:45:57

Probleme :

La carte son que Aida32 me détecte est la SiS 7012 Audio Device (effectivement, avec Everest, je trouvais aussi ca, mais je ne savais pas que c'était la carte son ^_^)
J'ai trouvé le pilote, mais quand je veux l'installer :

Un premier message d'erreur intitulé : UpdateDriverForPlugAndPlayDevices
-536870397

Puis un second lorsque je click sur "ok" intitulé :
SiS 7012 PCI Audio Driver Setup - InstallShielWizard

Fail to install audio driver for windows XP.
Setup will exit.

:(  :'( 
20 Juin 2005 19:29:47

p'tit up, personne ne sait ce qui se passe? :s
30 Octobre 2005 14:45:48

s'il vous qui pourait bien m'aider, mon père est en voyage et moi je travail dans son PC parceque la connection internet s'y trouve, un alerte m'a dit que l'espace disque était insuffisant veillez desinstaller des composants, alors j'ai désinstalé un logiciel je ne me rappele plus de son nom et quand j'ai redémaré l'ordi y'avait plus de son sachant que mon ordi et PC portable et je ne sais pas la référence de ma carte son pour télécharger le driver convenable et mon père ve revenir dans deux jours et j'ose pas le lui dire aider moi s'il vous plaît coment je vais savoir la référence de ma carte son sans ouvrir le PC dont la marque est DELL ???
peufff_5 a écrit :
Voila je m'explique j'ai formaté mon PC mais j'ai pas de son par manque de driver mais le probleme c'est que j'ai oublié le nom de ma carte son comment trouver son nom?
merci
[/quote]
22 Janvier 2008 03:21:33

Bonjour, j'ai Everest et Aida et sur les deux je ne sais pas ou trouver ma carte son. Sur Everest j'ai "Multimedia" et la dedans "Audio Windows" et "audio PCI/Pnp". Le premier me donne des données gnre "midi-out" etc, le second ne me donne rien (rien à droite ds l'écran).
Dans résumé de l'ordinateur, j'ai bien une carte audio appelée : "Digitales Ausgabegerät (SPDIF)". C'est ça le nom de la carte!?
Anonyme
4 Mai 2009 20:47:06

moi aussi j'ai le m^me problème mais je ne sais quoi faire aidez moi
3 Mars 2010 15:15:18

JE NE SAIS PAS CONNAITRE LE TYPE DE MON CARTE SON PLZ AIDER MOI IL ME FAUT LE TELECARGER MAINTENENT
3 Mars 2010 15:17:25

est ce que quelqu'in a une reponse sssssssssllllllvpppppp
3 Mars 2010 15:24:40

Tu as conscience d'être sur un sujet qui a été rédigé en 2004 ?
Puis évite de jouer le boulet... Sinon tu ne feras pas de longs eaux ici.

Bref, ta carte son doit être intégrée à ta carte mère, tu retrouves le nom de cette dernière et tu as tout gagné.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS