Votre question

[résolu] Allumer carte mère sans bouton

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2010 16:39:50

Bonjour à tous,

Voila j'ai une carte mère serveur (Intel SCB2) mais pas de boitier. Je cherche donc un moyen de l'allumer sans bouton. Je précise que sur cette CM il n'y a pas de petite broches power mais un port "Front panel" ou on doit connecter tout le panneau (LED, power ...)

Je joins la notice de cette carte mère :

ftp://download.intel.com/support/motherboards/server/scb2/scb2_qsg.pdf

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu allumer carte mere bouton

6 Juin 2010 17:00:25

bonsoir

pour faire marcher la carte mère il faut un boitier, une alimentation ,processeur ,mémoire (s) ,disque dur , carte graphique, lecteur / graveur dvd et système d'exploitation, un écran,clavier et une souris sans sa la carte mère ne marchera pas

et peut tu me dire la marque de la carte mère merci
m
0
l
6 Juin 2010 17:03:52

La carte mère est de marque intel

t'es sur qu'il n'y a aucun moyen de l'allumer (tous les autres composents que tu as enoncés sont présents et branchés à cette CM) j'ai tout les composents sauf le boitier

Merci de ton aide
m
0
l
Contenus similaires
6 Juin 2010 17:10:01

Tu achète un bouton poussoir et voila ;) 

Sinon y a une histoire de pin que tu allume avec la pointe d'un tournevis, mais je sais plus trop comment faire [:dav626:29]

EDIT: touche les pins du power SW avec le tournevis.
m
0
l
6 Juin 2010 17:11:37

ok bin il reste juste le boitier ,car sur le boitier tu as la fiche power et reset qui se branche sur la carte mère
m
0
l
6 Juin 2010 17:12:07

Merci pour vos reponse, alors pour l'histoire du tournevis je ne peux pas car je n'ai pas les 2 broches power mais un port "large" qui s'appelle front panel

Pour le bouton poussoir, comment être sur qu'il soit compatible? Quel budget prévoir? Ou l'acheté? (magasin d'informatique?)
m
0
l
6 Juin 2010 17:16:02

alumer la carte mère avec un tournevis c'est un coup à la faire griller et pas conseillé

si non tu as des boitiers à partir de 30 €
m
0
l
6 Juin 2010 17:17:44

Et juste le bouton ça n'existe pas à l'achat?
m
0
l
6 Juin 2010 17:21:46

chrisnvdia a dit :
alumer la carte mère avec un tournevis c'est un coup à la faire griller et pas conseillé

:heink: 

Une connaissance le fait allumer comme ça depuis plus d'un an facile...

m
0
l
7 Juin 2010 04:43:20

Perso j'utilisais un stylo "Bic" sur une vielle carte. Jamais eu de problèmes.

Faut pas trembler, c'est tout .
m
0
l
7 Juin 2010 09:13:11

Tu fais contact entre les pin power avec ce que tu veux, tant que c'est conducteur....et voila .

Ya aucun moyen de griller la mobale en fesant ça..c'est exactement la meme chose qu'un bouton...

m
0
l
7 Juin 2010 09:21:29

Tu sers juste d'interrupteur humain :o 
m
0
l
7 Juin 2010 09:30:45

C'est pas grave . Bande de tapettes
m
0