Votre question

Installation d'un os

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2010 20:04:55

salut as tous!
Apres avoir monter mon pc j'ai quelque souci pour installer le systeme d'exploitation. je m'explique:
ma cm:

asus m4a785td evo

mon disque dur est branché sur une des prises sata de la carte et est detecter par le bios. je formate et créer mes partitions sans souci puis windows xp s'installe, il reboot pour poursuivre l'installation et a la page chargement windows xp il plante
J'ai essayer avec un autre os, reformater et toujours pareil il redemarre plusieur fois puis la page avec le logo windows s'affiche et ca plante.

Le message no hard disk is detected s'inscrit au demarrage.
D'ou peut provenir le probleme je pense a un driver ou pilote non installer. Que puis-je faire merci d'avance

Autres pages sur : installation

2 Juin 2010 20:29:46

Ton HDD n'est pas reconnu, tu sembles t'y connaitre donc j'imagine que tes branchements sont bons.

Cependant as-tu pensé à alimenté le HDD ? (Avec une molex ou autre)

Si tu ne l'entend pas tourner c'est qu'il est soit mal branché soit mort.

Quant aux pilotes je n'y crois pas trop.

Dernière possibilité un problème au niveau du câble (ça serait étonnant).
m
0
l
2 Juin 2010 20:32:36

Salut,

Le CD XP est-il un CD officiel ou gravé ?
m
0
l
Contenus similaires
2 Juin 2010 20:32:58

Qu'est ce qu'une molex?
Oui les branchement sont bon le cable sata sur la prise de la carte et l'alim branché.Je l'entend tourné et il est detecter dans le bios. J'ai créé des partition et formater donc c'est qu'il marche
m
0
l
2 Juin 2010 20:35:51

C'est un gravé mais utilisé sans probleme plusieur fois sur plusieur becane
m
0
l
2 Juin 2010 20:37:14

Essaye avec un CD d'origine si tu en a un sous la main, sans quoi on ne pourra pas savoir si ça vient du CD.

Citation :
il reboot pour poursuivre l'installation et a la page chargement windows xp il plante

As-tu un message d'erreur ?
As-tu vérifié l'ordre des périphériques concernant le boot, dans le bios ?
Le HDD est-il apparent dans cette liste ?
m
0
l
2 Juin 2010 20:49:44

il copie des fichier sur la partition, ensuite il redemarre pour poursuivre l'installation et la il plante sur la page apres plusieur reboot.
avant meme d'avoir essayer de mettre un os le message s'affichait deja:
disk information:
no hard disk is detected

C'est en rapport avec ca je pense
Oui le hdd est visible dans le bios.
1st boot device sata.....
2nd boot device cdrom....
J'ai essayer d'inverser c'est pareil
m
0
l
2 Juin 2010 21:10:31

je tien a preciser que mon lecteur dvd est connecté sur la nappe ide et que le disque dur est sur une prise sata peut etre ya t-il un rapport?
J'ai vu sur d'autre forum que ce message d'erreur apparait lorsque le disque dur est neuf et qu'il n'a encore eu aucun systeme d'exploitation.(apparement se serais normal) Qu'en pense tu?
J'ai essayer de mettre 3 os different et toujours le meme probleme! de quoi cela peut il venir?
m
0
l
2 Juin 2010 21:30:39

Pour le rapport entre IDE et SATA non, pas de problème, ça n'a rien à voir.

Par contre il faut mettre en premier le lecteur DVD dans le bios, et en second le disque dur.
m
0
l
2 Juin 2010 21:32:25

sur cela pas de souci puisque le cd d'installation se lance. si ca se trouve les drivers pour mes port sata ne sont pas dans le cd xp et c'est cela qui fou la merde. qu'en pensez vou?
m
0
l
2 Juin 2010 21:49:32

Citation :
sur cela pas de souci puisque le cd d'installation se lance

Il se lance lors du 1er boot car il ne trouve pas de système d'exploitation sur le HDD. Donc il passe, dans l'ordre, au second périphérique. Donc le lecteur CD.

Citation :
i ca se trouve les drivers pour mes port sata ne sont pas dans le cd xp et c'est cela qui fou la merde

Il n'y a pas besoin de spécifier un pilote particulier pour les périphériques SATA lors de l'installation, sauf si tu dispose d'une carte contrôleur ou si tu a une grappe en RAID.

Fait un essai comme te l'a dit Darkside, met ton lecteur CD en premier dans l'odre des périphériques de boot, dans le bios.
m
0
l
2 Juin 2010 22:00:12

je l'ai fait il me marque appuyer sur une touche pour installer xp....je formate et creer mes partitions.....je selectionne ma partition dans laquelle sera installer l'os....il prepare l'installation et copie des fichier sur le disque puis redemarre pour installation (jusque la c'est tout a fait normal)....sauf que apres le reboot il m'affiche la page de chargement xp qui est completement figée. (et ca c'est louche)
m
0
l
2 Juin 2010 22:12:02

Pour moi vu comme tu décris la situation ça vient du cd d'xp, sauf que tu dis que ça le fait avec 3 OS.

De fait, je ne sais pas trop quoi ajouter :/ 
m
0
l
4 Juin 2010 00:53:09

c'est bon j'ai reussi il suffisait de charger les pilote via f6 lors de l'installation
m
0
l
4 Juin 2010 14:24:54

Ok, assez étrange mais tant mieux si ça fonctionne :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter