Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Artefacts Nvidia 8600GM Futjitsu Siemes Amilo

Tags :
  • Amilo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2010 19:17:29

Bonjours,
Voilà j'ai un ordinateur portable Futjitsu Siemes Amilo Xa 2528 sous Vista avec lequel j'ai un gros problème.

En effet depuis plus de 2 semaine ce satané PC faisait de temps à autre au début au moins une fois tous les deux jours un crash (style crash dump --> ecran bleu) m'indiquant que le souci provenait d'un fichier NVIDIA.
Au redémarrage, l'écran était parsemé d'artefacts (taches de forme rectangulaire de couleur verte, rose, etc) et le seul moyen de le faire revenir à la normal était de lancer l'outil de redémarrage Windows. Une fois la tache effectuée, l'ordinateur redémarrait sans problème mais une fois arrivé sur le bureau j'avais deux messages d'erreurs m'indiquant qu'il manquait des fichiers qui, il me semble, était en rapport avec Nvidia.
J'ai donc immédiatement pensais qu'il y avait un problème avec les pilotes Nvidia, j'ai donc télécharger et installer les derniers pilotes qu'il m'était proposer sur le site Nvidia pour la carte 8600GM.
Ceci m'avait réglé le problème des messages d'erreurs au redémarrage et je pensais en avoir fini avec le problème. Dans le doute je les quand même formaté :)  .

Malheureusement 1 semaine plus tard, rebelote. J'ai donc démonté l'ordinateur pour nettoyer le ventilateur en pensant que cela venait d'un problème de chaleur, en effet la grille d'aération du ventilateur était bien obstrué par une couche de poussière. Après le remontage tous ce passait bien, j'ai même gagné 20°C de température général du PC.

Malheureusement 1 semaine plus tard, là encore l'ordinateur me pose problème avec des artefacts partout, mise à part que là, je ne trouve aucune méthode pour avoir un démarrage correct, c'est à dire qu'il m'est impossible d'arriver sur le bureau de Vista.

Quelque images de mon écran:

Je pense à mon avis que c'est le GPU (la carte graphique) qui à pris un coup de chaud et qui a été détérioré et que maintenant les dégâts sont irréversibles. La solution serait donc de le changer mais le probleme c'est qu'il est soudé directement sur la carte mère. Donc il faudrai changer le carte mère, en gros vos mieux jeter le PC à la poubelle vu le prix :s
Peut-êtres que je me trompe, voilà pourquoi je demande de l'aide.

Des idées?

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter

Autres pages sur : probleme artefacts nvidia 8600gm futjitsu siemes amilo

3 Juin 2010 20:56:38

Apparemment ce serait un problème récurrent avec les 8400M et 8600M, qui était pris en charge par le constructeur si toujours sous garantie... J'ai la même chose que toi avec mon VAIO, j'ai commandé de la pâte thermique car il n'y en avait pas, j'attend donc avant de le revendre pour pièce au cas ou ça réglerait peut être le problème.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter