Votre question

[Clos]Carte graphique défaillante [Nvidia 8600m GS]

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2010 15:45:02

Bonjour,

Voici mon problème, depuis peu mon portable HP Pavilion dv9749ef ne fonctionne plus comme je le voudrais on va dire, un soir en regardant une vidéo j'ai eu un écran noir et déformation du son, sur le coup j'ai tout arrêté (au cas où) et au redémarrage un superbe écran divisé en 4! (à savoir deux "grandes" parties à gauche affichant sur l'écran du haut mon bureau et sur celui du bas...mon bureau aussi mais coupé et deux petites à droite qui elles restent noires)
J'ai alors réinstaller Windows 7 (mode 4 écrans ça fait stylé) et j'ai en cherchant un peu partout lu qu'un flashage de BIOS fait pas de mal, donc j'ai flashé mon BIOS avec Winflash dispo sur le site de HP et magie tout est redevenu normal niveau affichage etc avec installation drivers graphique.
C'est resté normal 2h pour planté et revenir aux 4 écrans, maintenant je me bats pour réparer ce truc, une chose évidente c'est que tant que j'installe pas mes drivers Nvidia je peux booter (sur écrans en 4, faut suivre :x) à partir du moment où j'installe les drivers là rien à faire je peux plus booter, il bug juste après l'écran de défilement Windows, soit il reboot tout seul soit il me met un joli écran bleu avec le fameux nvlddmkm.sys (j'ai essayé pas mal de méthode pour ce problème connu mais rien n'a marché) soit il fait rien tout simplement.

Moralité j'ai cherché partout mais je trouve pas de solution, flasher la carte graphique? oui pourquoi pas mais faudrait déjà trouver le BIOS de la 8600m GS et pour ça j'pense pouvoir chercher longtemps avant de trouver; j'ai essayé différents drivers mais rien à faire, là je réinstalle vista avec les cd fournit avec le portable (remise du DD en mode usine etc) mais j'y crois pas trop vu qu'il va planter surement comme toujours quand les drivers de ma carte graphique seront installés.
Ca fait quelques jours que je suis dessus et ça commence à me gonfler (garantie HP périmé depuis longtemps); j'aimerais savoir ce qui pousserait l'installation de drivers graphiques à buguer mon portable et pourquoi ces 4 écrans???? je comprends pas.

Si vous avez une idée faites moi signe, merci d'avance!

Autres pages sur : clos carte graphique defaillante nvidia 8600m

14 Avril 2010 17:38:36

si tu modifie l'orientation de ton pc, sa le fait aussi, au cas ou sa serais un câble mal brancher, mai j'y crois pas trop, je pense plus que ta CG est en train de lacher :s
m
0
l
14 Avril 2010 18:44:33

Je pense aussi qu'elle va me lacher, mais il y a quand même un affichage et je comprends pas (attention j'suis pas du genre dieu de l'informatique donc..) pourquoi l'installation du driver graphique empêche le boot, ça me dépasse un peu, ça voudrait dire que le driver donc logiciel envoie certaines informations à la carte qui elle est physique bon ok mais alors pourquoi ma carte ne voudrait pas de ces informations et planterait le boot?
m
0
l
Contenus similaires
14 Avril 2010 20:50:20

justement, le pilote exploite un plus la CG, et il suffit que le pilote la reconnaisse mal se qui ferai planter le système
m
0
l
14 Avril 2010 21:37:30

Merci Samsara69, bon je dois réinstaller Windows et j'essaye ça, par contre je sais pas lequel prendre entre les 4 derniers en 512Mo niveau Core/Mem...
Le temps que j'installe j'espère tu pourras me mettre sur la bonne voie ;) 
(foutu pour foutu autant tenter un flash)

Edit: la 8600m gs à 600 en core clock et 700 en memory clock d'après le site nvidia.
Sur le coup lequel pendre? aucun ne correspond :x
m
0
l
14 Avril 2010 22:00:14

Prends la plus faible, si tout va bien tu pourras toujours reflasher.
m
0
l
14 Avril 2010 22:01:33

ok! j'essaye ça
m
0
l
14 Avril 2010 23:24:43

J'galère un peu, j'utilise nvflash sur un cd que j'ai rendu bootable mais il faut un fichier *.rom et ceux de ton lien sont en *.bin, je teste des choses mais si tu as une démarche simple à me donner j't'en remercie d'avance ;) 
m
0
l
15 Avril 2010 00:36:06

Tu renommes en .rom
m
0
l
15 Avril 2010 01:01:21

J'ai trouvé mieux, j'ai ouvert le fichier .bin avec nibitor et j'l'ai sauvé en .rom mais maintenant autre problème quand je fais nvflash -A -j -4 -5 -6 nomdubios.rom (comme indiqué dans un tuto) il me dit "cannot open swap file c:\cwsdpmi.swp", je cherche mais si tu as une explication/solution je suis preneur.
m
0
l
15 Avril 2010 10:47:15

Après plusieurs essais j'ai avancé mais j'ai toujours un "Supported EEPROM not found", je vais pencher sur ça maintenant (mais toujours ouvert aux suggestions concernant ce message en l'occurence)
m
0
l
15 Avril 2010 10:49:43

là il te dis qu'il ne trouve pas l'EEPROM compatible avec ton bios.
Essaye un des 3 autres
m
0
l
15 Avril 2010 12:23:29

Je teste, par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net y a aussi une question de version de nvflash, suivant la version j'ai réussis à aller "plus loin", même avec un EEPROM not found il me proposait au moins de commencer le flashage; donc je teste mais j'ai déjà testé les 4 fichiers là si j'me trompe pas :x
m
0
l
15 Avril 2010 16:53:25

Ca donne pas grand chose, j'essaye avec différentes versions de nvflash et les différents fichiers BIOS mais j'commence un peu à m'y perdre (et ça commence à m'gonfler accessoirement)
Help?!
m
0
l
16 Avril 2010 08:45:19

up!
m
0
l
16 Avril 2010 11:39:20

bah la, à mon avis elle est dead de chez dead :/  dsl
m
0
l
16 Avril 2010 11:45:49

Ouep, elle aura duré 3 ans sans stress je jouais même pas, d'la merde la 8600m GS apparemment d't'façon.
Pourtant j'arrive à aller jusqu'au choix de remplacer le BIOS, mais je fais "yes" et après : Identifying EEPROM... EEPROM ID (20,00) : unknown; ERROR : Supported EEPROM not found.
J'dois pas être loin du but mais toujours ce "supported EEPROM not found" :( 
m
0
l
16 Avril 2010 14:01:57

nan, mais cherche pas, justement, c'est la ROM qui est morte, il doit y avoir des adresses où tu ne peut plus écrire, donc un mapping mémoire qui merde, et donc sa plante, et donc pour éviter sa, il ne fait pas le flash. :( 
Après si tu te sent d'attaque, tu peut dé-souder l'EEPROM et la changer, mais si tu n'a pas de matos pour souder des CMS, tu peut oublier
m
0
l
16 Avril 2010 14:17:00

Le matos à la rigueur j'ai un kit pour souder mais déjà pour démonter le portable ahum j'ai déjà essayé et j'ai même pas réussis, puis changer l'EEPROM ok mais ça s'trouve où l'EEPROM.....? (google mon ami je sais ;) )
J'essayerais déjà de démonter tout ça à tête reposée et j'verrais sur le moment.
Merci en tout cas ;) 
m
0
l
16 Avril 2010 15:01:56

un kit normale??? pas pour CMS, car c'est très petit, si t'a pas la bombe de flux pour étain, il te faut une bonne loupe et un fer très petit et de l'étain hyper fin. je te souhaite bonne chance, et surtout, il faut que tu la trouve l'EEPROM, donc, tu va devoir te taper toute les REF à vérifier dans les datasheet pour voir laquelle c'est l'EEPROM.
Si tu le fait quand même, fait gaffe, on à vite fait de griller le chip avec le fer tellement c'est petit
m
0
l
16 Avril 2010 15:05:05

Ok c'est noté de toute façon faut déjà que je retrouve ma carte graphique -_- (j'ai tout démonté là)
m
0
l
17 Avril 2010 03:32:35

Salut.
Désolé j'étais absent.
Regardes ici ,on voit l'eeprom sous une etiquette (NV087 A3110)

Donc si tu vois une etiquette retires la pour noter la reference.
m
0
l
17 Avril 2010 11:04:47

Salut!
Ok mais le truc c'est que...j'ai pas trouvé de carte graphique o_O
Alors soit ils font passer une carte intégrée pour une 8600m gs et là rien à faire soit je sais pas mais j'ai regardé sous toutes les coutures et pas de NVIDIA rien, j'ai tout remonté sur le coup (et ça marche lol j'ai bien tout reconnecté) mais toujours le même problème.
J'me demande si j'me suis pas fait ahum tu vois, si au final ils mettent sur le papier 8600m gs alors que c'est une carte intégrée pas du tout NVIDIA enfin je sais pas mais c'est louche quand même.
m
0
l
17 Avril 2010 11:27:19

nan, soit tu à une carte intégret au format MXM, soit tu à un chip soudé directement sur la CM, et tu ne peut rien faire
m
0
l
17 Avril 2010 11:37:24

Oui moralité il va passer par la fenêtre parce que l'amener en réparation là ça veut dire qu'il faut tout changer et ça coûtera plus cher que la tour que j'ai acheté en remplacement.
Sujet clos merci pour l'éclairage (HP arnaqueur en gros)
m
0
l
25 Avril 2010 14:14:17

Non!!! Ne le jette pas par la fenêtre, pas encore! Et ne le fais pas réparer non plus, puisque la réparation sera de courte durée, pour un tarif entre 400 et 600€.

HP = arnaquer, tout à fait. Jette un oeil ici si tu veux bien, et si tu adhères, laisse ton témoignage sur l'appel à témoins.
http://www.citylop.com/fr/petition-contre-hewlett-packard-ordinateur-pavillon-nvidia/

Une action collective est en gestation contre HP. Mais pour cela, il faut que l'ordinateur soit en panne et entier, plutot qu'en mille morceaux au pied d'une fenêtre (des fois que tu sois assez remonté contre HP pour envisager une action en justice).
m
0
l
2 Juin 2010 17:21:53

Voila, pour ceux que ça intéresse, des possibilités d'action collective sont en ligne: Action collective.
Ce ne sont que des idées issues de discussions avec une asso de consommateurs, des clients ayant eu gain de cause, les recherches de plaignants, mes propres recherches, etc....
rien n'est figé, Ceci peut s'améliorer avec vos contributions....
a signaler également, un premier (petit) truc qu'il est possible de faire de manière collective: une manifestation virtuelle le 9 juin 2010, jour où HP a prévu une belle opération de communication sur ses forums.... Rien d'ambitieux, prenez cela comme un "test", un signal à envoyer vers HP, comme quoi nous pouvons nous aussi être organisés, avant de lancer la charge, si nous sommes assez nombreux :kaola:  .....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter