Votre question

Problème: Windows ne se charge pas

Tags :
  • Arrière plan
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2010 12:38:40

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un souci pour lequel je me trouve bien embêtée !

Quand j'allume mon PC, je vois bien apparaître le logo WINDOWS XP avec la barre de progression en dessous puis après un écran noir apparaît qui reste quelques minutes puis l'image d'arrière plan de mon bureau apparait enfin. Mais plus rien n'évolue ! : pas de dossiers, pas la barre de commande ... RIEN à part mon curseur de souris et mon image d'arrière plan.

Que faut-il faire ??

Pour info : j'ai très récemment désinstaller AVAST pour installer KASPERSKY mais ce problème est arrivé 2 jours après. Y a t il un lien ??

Merci pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter !

Autres pages sur : probleme windows charge

24 Mai 2010 12:48:43

Soit tes donné windows sont endommagées soit tu as un virus; appuie sur F8 AU démarrage après l'apparition du bios puis déplace toi avec les flèche puis sélectionne mode sans échec (si ça marche lance un utilitaire de disque pour vérifier les erreur systeme ( clic droit sur la partition du disque dur contenant windows puis propriété puis outil puis vérifier les erreur: cocher réparer et tenter la récupération des secteur défectueux) normalement sa te dit que ce serra effectuer au prochain démarrage; redémarre puis sa se lance automatiquement; une fois ça accomplit, scan ton pc avec l'anti virus.

Le mode sans échec ne marche pas : F8 au démarrage puis le lancer en mode débogage .

m
0
l
24 Mai 2010 12:57:45

smockos74 a dit :
Soit tes donné windows sont endommagées soit tu as un virus; appuie sur F8 AU démarrage après l'apparition du bios puis déplace toi avec les flèche puis sélectionne mode sans échec (si ça marche lance un utilitaire de disque pour vérifier les erreur systeme ( clic droit sur la partition du disque dur contenant windows puis propriété puis outil puis vérifier les erreur: cocher réparer et tenter la récupération des secteur défectueux) normalement sa te dit que ce serra effectuer au prochain démarrage; redémarre puis sa se lance automatiquement; une fois ça accomplit, scan ton pc avec l'anti virus.

Le mode sans échec ne marche pas : F8 au démarrage puis le lancer en mode débogage .

Merci de m'avoir répondu !

Alors sur mon PC le mode sans echec c'est F5 ( F8 me fait arriver sur une fenêtre bizarre ... )

Quand le bureau en mode sans echec est enfin apparu et que j'ai voulu aller dans Poste de Travail,mon poste de travail "ne répond pas" et une fenêtre "fin du programme" apparait et je dois sélectionner "terminer maintenant " ou "annuler" ....

Alors je fais quoi maintenant ?? ...

Merci
m
0
l
Contenus similaires
24 Mai 2010 13:08:54

Si le post de travail ne répond pas essaye de planifier un scan au démarrage avec avast (tu ouvre avast puis tu clic sur lancé un scan) juste en dessous, tu as scan au démarrage, clic puis tu en planifie un au prochain démarrage puis tu redémarre et tu laisse faire.(explication pour la nouvelle version d'avast si c'est l'ancienne, lance le puis l'anti virus puis passe l'analyse de la mémoire (ça va bugger sinon) et lance un scan au démarrage) redémarre et laisse faire. On serra fixé si il y a un virus
m
0
l
24 Mai 2010 13:11:24

DSL pour les F. j'ai du confondre.
m
0
l
24 Mai 2010 13:11:38

smockos74 a dit :
Si le post de travail ne répond pas essaye de planifier un scan au démarrage avec avast (tu ouvre avast puis tu clic sur lancé un scan) juste en dessous, tu as scan au démarrage, clic puis tu en planifie un au prochain démarrage puis tu redémarre et tu laisse faire.(explication pour la nouvelle version d'avast si c'est l'ancienne, lance le puis l'anti virus puis passe l'analyse de la mémoire (ça va bugger sinon) et lance un scan au démarrage) redémarre et laisse faire. On serra fixé si il y a un virus

je n'ai plus avast ! j'ai installé Kaspersky.

Pas de problème pour les F. ! ;) 
m
0
l
24 Mai 2010 13:14:51

tu arrive a lancer un scan anti virus ou pas et as tu réussi a lancer windows en mode déboggage
m
0
l
24 Mai 2010 13:28:28

alors ...

En mode Débogage, les icones sur le bureau apparaissent mais je ne peux pas les ouvrir. Idem pour "démarrer" , il y a le sablier qui apparait et je n'ai donc accès à rien.

Donc pas de possibilité d'accéder à l'antivirus !
m
0
l
24 Mai 2010 13:42:26

Bon alors Fait F5 puis invite de commande puis tape: CHKDSK
puis appuis sur entré et laisse faire une fois terminé redémarre!
m
0
l
24 Mai 2010 13:44:52

tu n'aura pas besoin de passer par le pose de travail ^^
m
0
l
24 Mai 2010 13:56:26

smockos74 a dit :
tu n'aura pas besoin de passer par le pose de travail ^^

Alors ca me met:

CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.

Je mets CHKDSK/F alors ???
m
0
l
24 Mai 2010 14:00:11

Bon alors en fait j'ai fait CHKDFK/F

Et ca me met :

Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit véréiié au prochain démarrage du système ? ( O/N )

J'ai mis "O" et là je suis en train de redémarrer l'ordi
m
0
l
24 Mai 2010 14:20:45

bon bah le problème reste le même ...

HEEEEELLLLPPPPPPP !!!!!!!!
m
0
l
24 Mai 2010 14:41:27

Le CHKDSK c'est effectué ou pas?? si oui (çà a changé??; normalement ça devrait)
L'analyse a mit du temps et trouver des secteur défectueux?

dernière solution, c'est le virus... regarde si tu peux atteindre de nouveau ton anti virus en mode sans échec.
m
0
l
24 Mai 2010 14:45:21

oui oui le CHKDSK s'est effectué. Mais ca n'a rien changé: cf ce que j'ai marqué plus haut.
D'ailleurs que veut dire : "Impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus."

L'analyse a mis un temps "normal"
m
0
l
24 Mai 2010 15:03:09

Je ne sais pas mais ce n'est pas anormal; l'ordi a du redémarrer pour faire l'analyse donc ça ne m'étonne pas. Arrive tu a lancé ton anti virus? essaie par tous les moyens...

Sinon tu peux toujours le scanner avec un antivirus puis supprimer les virus a partir d'un autre ordinateur en le connectant à un autre disque dur comme secondaire et éventuellement récupérer les donnée.
ou autre solution si tu ne tien pas a tes fichiers: la plus facile et moin pénible remettre windows a partir du cd d'installation ou du recovery menu
m
0
l
24 Mai 2010 15:09:09

pour l'antivirus, j'ai réussi à y accéder mais vu que l'ordi est très très lent je pense qu'il faut que je le laisse mouliner tranquillement sinon il met me " ne répond pas " et là je dois tout recommencer !! ... C'est le cas actuellement !

Pour l'histoire du scanne à partir d'un autre oridnateur, tu m'aurais parler chinois que j'aurais sans doute mieux compris ! ;) 

J'ai un ordi portable : quelles manip dois je faire pour récupérer les données de mon ordi qui ne marche plus ???
Explique moi comme si j'avais 4 ans !! lol
m
0
l
24 Mai 2010 15:17:22

Je veux bien mais il faut acheter du matos: un boitier usb pour disque dur externe 2.5¨ (15 euro) et démonté légèrement ton pc pour enlever le disque dur.
Après tu as juste a le connecter et récupérer tes dossiers: c'est très long^^ car il faut te réattribuer tous les droits pour que tu puisse récupérer tes données mais ça ce fait^^.

Si ton anti virus marche je te conseil de le laisser tourner et d'attendre; c'est la meilleur solution et la plus facile.
Si tu ne veux pas attendre; donne moi le model et les caractéristiques de ton pc pour que je te dise quel boitier il faut prendre en fonction du port (type de connexion: ide ou sata) de ton disque dur et t'explique plus en détail pour la récupération des données
m
0
l
24 Mai 2010 16:11:25

smockos74 a dit :
Je veux bien mais il faut acheter du matos: un boitier usb pour disque dur externe 2.5¨ (15 euro) et démonté légèrement ton pc pour enlever le disque dur.
Après tu as juste a le connecter et récupérer tes dossiers: c'est très long^^ car il faut te réattribuer tous les droits pour que tu puisse récupérer tes données mais ça ce fait^^.

Si ton anti virus marche je te conseil de le laisser tourner et d'attendre; c'est la meilleur solution et la plus facile.
Si tu ne veux pas attendre; donne moi le model et les caractéristiques de ton pc pour que je te dise quel boitier il faut prendre en fonction du port (type de connexion: ide ou sata) de ton disque dur et t'explique plus en détail pour la récupération des données

ouais bah effectivement on verra !! ...

là je vais essayer de lancer l'antivirus mais je dois patienter au moins 15 min entre chaque manip donc j'en ai pour un moment !! ...

Je te tiens au courant de l'avancement des choses

Merci encore
m
0
l
31 Mai 2010 17:33:12

Quelques news :

Alors en fait l'antivirus n'a rien trouvé dans l'analyse. Et au moment de me lancer dans le formatage, j'ai vu que mon chéri avait laissé sa clé USB branchée. Et en l'enlevant deviné quoi ??? Tout marchait comme avant !!!!

Je ne sais qd mm pas pourquoi ca a fait buggé l'ordi car c pas la 1ere fois que cette clé reste pendant des jours branchée ! ...

Merci pour ton aide Smockos74!
m
0
l
1 Juin 2010 12:43:28

bizarre mais le principale, c'est que tu n'ai plus de problème
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie