Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ram bloqué a 256mo

Tags :
  • Serveur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
1 Juin 2010 10:01:45

Bonjour,
Je rencontre 2 problèmes étranges sur mon serveur.
J'ai un Serveur Dell PowerEdge 4600 formater , avec d'origine uniquement 2go de RAM (4*512).

1- On a voulu augmenter la mémoire en achétant 4 barettes de 1go (normalment compatible car récupéré d'un autre serveur identique) et on a un problème. Il n'indique toujours que 256mo et on a un message au démarage qui dit en anglais "the amount of .... is 256Mo", du style le maximum de mémoire que tu peux mettre c'est 256

On ma déja conseiller de mettre a jour le bios mais sans succé le pc ne veut pa booté sur la disquette.

2- J'ai aussi essayer de réinstallé windows qui avait été désinstallé mais le pc ne reconnait pas le disue dur. Se qui ma posé un second problème.

Vous avez déja rencontré le même problème? Vous savez si y'a un réglage dans le BIOS correspondant ?

Merci de vos idees

Autres pages sur : ram bloque 256mo

1 Juin 2010 10:26:37

Salut,

Citation :
Why Does my operating system only see 256MB available memory?

A function called "OS Install Mode" is currently enabled in the system BIOS. This function limits the amount of system RAM available to the operating system to 256MB, and is necessary for installations of older operating systems to complete.

More information on this function and how to enable/disable OS Install Mode can be found HERE.

Source
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter