Votre question

Dynamique vs base

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2010 18:33:44

lut a tous

voila avec mon spinpoint j'ai fait une c.. enfin je crois que c'en est une : j'ai converti mes partoches en dynamiques parce que j'en avais + de 4 (5) et windows aime pas faire + de 4 partoches sur un dd donc il convertit en dynamique

je vois de partout que les dd dynamiques ca craint est ce vrai?

on me conseille de supprimer les volumes et de les reformatter
le bleme c'est que une des partoches y'a windaube dessus (7)
alors si il faur reformatter je suis pret a le faire mais est ce necessaire ?

merci
j'ai donwloadé crystaldisk apparement aucune erreur

je viens de traouver ca sur cmm:

1) Installer dskprobe.exe (petit utilitaire présent dans le kit Support Tool téléchargeable gratuitement via Microsoft)

2) Le lancer et sélectionner Drives > Physical Drive

4) Choisir le disque à convertir en disque de base, cliquer sur "Set Active" et décocher ReadOnly.

5) Sélectionner Sectors > Read.

6) Accepter les param. par défaut (begin sector 0, read 1 sector) et clicquer sur "Read". Le 'secteur de boot' (MFT) du disque apparaît.

7) Dans l'éditeur, aller à la ligne (indication à gauche) "01C0". Le 3e bit doit être "42".
Changer en "07"

8) Selectionner Sectors > Write. Répondre oui.

9) Quitter diskprobe et rebooter.

10) Faire un chkdsk du disque qui a du revenir à l'état de base. Si erreur: faire un chkdsk /f
Fini!

Rq: Il se peut qu'en cas de multiple partition, le bit "42" soit sur la ligne "01D0" (2e partition) ou "01E0" (3e partition)... et il faudrait alors faire cette opération pour chacune des partitions. Mais n'ayant pas vérifié, je vous incite à la plus grande prudence...

Et voilà! Cette astuce fut trouver lors d'une belle journée d'hiver dans les tréfonds anglophones de Google. Et ça marche...

Permalink (#1)

j'espère que ca va marcher mais j'ai un peu peur d'autant plus que parmi les 5 dd y'a mon racine celui la je sais pas si je vais faire l'opé

qu'en pensez vous?

Autres pages sur : dynamique base

31 Mai 2010 20:55:23

salut

oui les partition en dynamiques pose plus de prob qu'autre chose
mais il faut formater complètement ton Disque donc perte de donner

et eleve moi tout tes partition qui serve a rien :/ 
2 partition suffise, une pour windows l'autre pour les donnée ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter