Votre question

Disque dur bloqué par veille prolongée

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2010 17:56:03

Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe (Freecom, 500Go). Hier soir, j'ai mis mon ordi portable en veille prolongée disque dur branché (aucunes applications provenant du disque dur externe ouvertes).
Ce matin, j'ai branché mon ordi à un autre endroit et pour cela j'ai débranché mon DD de l'usb pour le "voyage". Avant de remettre en route mon ordi, j'ai rebranché mon DD sur le même port usb que la veille (il me semble que c'était le même).
Mais maintenant, le disque dur n'est plus détecté par Windows, je l'attend même plus se mettre en marche. J'ai changé de câble usb, redémarré l'ordi avec le DD branché et pas branché. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur un autre ordi.

Merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur bloqua veille prolongae

30 Mai 2010 21:03:24

salut

c'est quoi ton DD ex ?
un 2.5" ou un 3.5" ?

tes port USB fonctionne avec les autre périphérie ?

PS: la mise a veille prolonger a toujours cree des prob :) 
met le plutôt en veille simple ou laisse le allumer
m
0
l
31 Mai 2010 08:45:45

Salut CameleonBOND et merci de m'avoir répondu.
DD: Freecom MOBILE DRIVE XXS/USB-2
2,5" sans prise de courant (direct sur usb)

Mes ports USB fonctionnent comme les câbles usb testés avec un appareil photo.
J'ai pu tester le DD sur un autre ordi avec windows 2000 ce matin et pas plus de résultat.

Sinon, pour répondre à ton PS, je dirais que ayant un ordi portable et le bougeant un peu partout la veillle prolongée est très pratique.
m
0
l
Contenus similaires
31 Mai 2010 12:03:13

sur Windows 2000 on peut comprendre qu'il demarre pas :) 

teste le sur un XP ou plus récent en vérifier que tu est bien des Port USB 2.0

apres c'est peut etre le boitier du DD qui est mort :/  ou le DD lui meme
regarde si tu peut le démonter sans trop de casse :) 
m
0
l
31 Mai 2010 12:10:30

Oui je suis d'accord avec cameleon, test sur XP d'abord

l
31 Mai 2010 12:33:44

Je suis sur que le DD fonctionnait sur l'ordi avec windows 2000 pour avoir déjà transféré des données depuis celui-ci.
Je trouve bizarre qu'il ne réagisse plus d'un coup (sans prévenir) alors qu'il n'a subit aucune chute.

J'ai pas d'autre version windows disponible pour tester. Je vais essayer d'installer Linux pour voir si il réagit sous celui-ci (si j'ai le temps).

Pour le démontage, mon DD est très simple à extraire du boitier puisque c'est un design particulier (genre de housse) :
http://vox.be/images/vox_import/DISQUE-DUR-MOBILE-FREEC...

Mais je préfère pas aller plus loin sachant qu'il est encore sous garantie.
m
0
l
31 Mai 2010 16:47:49

si il est sous garantit ramène le ;) 
m
0
l
31 Mai 2010 17:40:13

Je suis d'accord avec toi sur le faite de le ramener à la garantie. Mais j'ai un légé souci par rapport à ça. Mon DD me reviens déjà de la garantie que depuis 2 semaines. Il à déjà eu un problème et j'ai réussi à récupérer de justesse les données importantes.
Je tiens à préciser que le problème précédent était aussi inexpliqué (faut pas croire que j'en prends pas soin, au contraire). Ca m'aura permis de comprendre de ne pas utiliser la veille prolongée avec mes DD.

Du coup, j'aurais une dernière question : Est-ce que d'après toi je dois décrire le problème à la garantie en parlant de la veille prolongée? J'ai peur qu'il me réponde que c'était une mauvaise manip de ma part. Et est-ce que je dois attendre un peu avant de leur renvoyer pour pas qu'ils est l'impression que je me moque d'eux.

Je te remercise CameleonBond (et timecrisis) d'avoir suivi mon problème. Il me reste la soluce de linux à essayer avant la garantie et je vous dis le résultat.
m
0
l
31 Mai 2010 18:32:46

tu leur dit simplement qu'il n'a plus marcher du jour au lendemain :) 
a mon avis il doivent avoir pas mal de retour SAV de se DD
donc demande un remboursement ou échange contre un autre DD
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide