Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourquoi mon PC ne détecte pas mon lecteur?

Tags :
  • Drive
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2010 17:32:30

Bonjour.

Hier, voulant installé un 2ème lecteur CD/DVD à mon ordinateur, je l'ai ouvert et j'ai débranché le câble reliant le 1er lecteur CD (déjà intégré à l'ordinateur) à la carte mère. Ayant fini d'installer le 2ème lecteur, je branche le câble avec les 2 lecteurs CD/DVD, je branche le courant dessus, je referme mon ordinateur, et je l'allume, il commence à boot et là, j'entends 2 bips assez courts, et il y a marqué "Driver 1 not found: ... SATA driver" un truc comme ça, et quand je lance le BIOS, dans la premier Driver SATA, mon disque dur est détecter (Driver: 80Go...), mais dans le 2ème, il y a marqué "Driver: Unknown". Pourtant, tout était fontionnel avant, mon 1er lecteur marchait parfaitement. J'ai essayé les méthodes sur Internet, mon premier lecteur est en Master et le 2ème en Slave, j'ai essayé les trucs avec les registres mais il n'y avait rien, aussi "DispartionCD", installation, reboot, mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider, est-ce que j'ai peut-être fait des erreurs de manipulation ou autres chose? :( 

Merci beaucoup de vos réponses.

Autres pages sur : pourquoi detecte lecteur

30 Mai 2010 20:03:53

PS: je ne sais pas comment est branché mon Disque Dur: Master ou Slave?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter