Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[SONY] Test du VAIO FW51MF/H (en cours)

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2009 23:10:51

Salut a tous

Présentation du FW51MF/H de Sony de 1300€ a 1500€

PROCO: Core 2 Duo P8700 @2.53Ghz
RAM: 6Go DDR2 PC6400 (2048+4096)
DD: 500 Go 5400tr/min
Ecran: 16.4. pouces FULL HD
CG: ATI Radeon HD4650 1024Mo
lecteur: Blu-ray.

• DÉBALLAGE:

- Niveau de la protection du PC dans le carton tout va bien il est bien tenu.
    - On trouve bien sur le PC, le chargeur, la Batterie et puis rien de plus même pas une housse a 2€, pas cool vu le prix :/ 

.
    - Une Apparence métal gris très jolie qui évitera les trace de doit :) .
    - un écran a dalle brillante avec une très bonne image en vidéo a l'intérieur mais a l'extérieur une vrai horreur.
    - Un clavier dit "ZEN" par Sony très pratique pour la frappe (moins pour le jeux)avec des touche multimédia au dessus ,
    par contre manque un pavé numérique vu l'espace disponible :/ 

- Prise d'alim très bien intégrer au PC ainsi que le bouton POWER ! :) 
    - le Lecteur Blu-ray su le cote droit du PC est très fragile ! on n'a toujours l'impression de le démonter a chaque ouverture :/ 
    il y a un point positif c'est qu'il est silencieux et ne gène pas pendant la lecture d'un film.

• CONNECTIQUE:

................
    802.11 Draft n .................. Bluetooth

........... VGA + HDMI ............. ...................3 USB........................

Lecteur carte mémoire.............................FireWire 400, ExpressCard 34.....

- On regrettera un e-SATA qui a vraiment du mal a devenir un standard.
    - seulement 3 USB (une souris, un clavier et une imprimante) de plus il sont très mal placer ce qui provoque une gène des câble de votre souris ou clavier... .
    - j'aurai aimer un peu plus de format de carte compatible.

• WebCAM:

1.3 MegaPixel

- Rien d'original elle ressemble a toute les autre webcam intégrer au portable
    - D'une qualité moyenne, elle sera parfaite pour le MSN :) 

• Hardware

RAM de 4Go Hynix et 2Go Elpida toute deux en PC6400........DD de 500Go en SATA a 5400tr/min avec je trouve peut d'isolation phonique

- Les 6Go de RAM sont inutile, du pure marketing
    - Le DD de marque Seagate est silencieux apres ça reste du 5400tr/min se qui provoque des chargement énorme en jeux
    - les trappes pour changer le DD et les RAM sont tres facile d'aces avec une vise a enlever
  • Autres pages sur : sony test vaio fw51mf cours

14 Décembre 2009 23:12:07

• Benchmarks :

On commence par l'indice de perf par windows

- on obtient un 5.8 qui correspond a la note la plus faible sois ici le DD

- On obtient 21.4 en minimum, 80.4 en maximum et 58.9 de moyen en lecture
    ainsi que 19.9 en temps d'accès disque

- Un super PI a 1M de 20.124 s

- Sur PCMark vantage on obtient un score de 4491

- Sur 3Dmark 06 on obtient un score final de 4881
    on voit que le proco rattrape bien la carte qui fait un petit score

- Les température constater durant les diffèrent teste sont très bonne avec un maximum de 63° pour la CG, 56° pour le Processeur et 34° pour le DD
    - Le PC reste silencieux au repos avec quelque décibel de plus quand le Proco est en action mais rien de méchant.

• Jeux

- Tout les teste sont effectuer sur alimentation.
    - et sur les Catalyst 9.9

- on peut voir que la CG a du mal en 1920*1080 et meme en 1280*720 ou l'action est fluide mais pas assez pour un jeux de combat
    - il faudra baisser quelque option graphique pour un jeux parfaitement fluide

- en DX9 le jeux est fluide avec des perte de FPS en 1920*1080 mais pas en 1280*720
    - en DX10 le Full HD est a oublier par contre le 1280*720 est correcte

- que se soit en DX10 ou 9 le jeux n'est pas fluide
    - obligation de baisser les option en "bas" et "moyen" pour une bonne fluidité

- comme les autre le 1920*1080 est a oublier
    - préféré une résolution plus basse et les option graphique en "intermédiaire"

- en Full HD le jeux est injouable et même en 720P

- On peut dire que le PC n'est pas fait pour du jeux avec une résolution FULL HD mais reste correct pour un joueur occasionnel pas trop exigent en option graphique.
    Citation :

les teste on était effectuer a l'aide de benchmark que vous pouvez télécharger gratuitement:

Street Fighter IV
    Resident Evil 5
    Lost Planet
    Dirt 2
    Crysis Warhead
    14 Décembre 2009 23:50:38

. LOGICIEL:

- Équiper de Windows 7 64bits et des habituelle offre d'essai d'office, d'antivirus ( McFee), Norton Backup, Adobe Phoshop ...
    - Sony a installer pas mal ( Voir screen) de logiciel propre sur le PC qui Sont:

1. VAIO Gate

- Un logiciel permettant de mettre des raccourci, mais malheureusement tres lent au démarrage du PC et pas vraiment utile.

2. Web CAM companion 3

- Plutôt rigolo les 1er minute avec les masques et cadre diffèrent.
    - il y a aussi un mode "surveiller" qui se met a enregistre grâce a un détecteur de mouvement et/ou de visage

3. VAIO Media plus ( parce que "plus" c'est mieux :)  )

- C'est un mixte entre média center et l'interface de la PS3 ( spécial pour H ;)  ) qui n'est pas tres utile vu que windows 7 possède déjà média center. ( avoir selon les gouts)

4. VAIO movie story

- Un logiciel de "montage video" ou on peut rien faire a part mettre des "thème" sur les vidéo qui se font automatiquement avec un encodage pourrie qui RAM...

5.VAIO Content exporter

- Enfin une bonne idée de mettre un convertisseur de fichier vidéo mais hélas celui-ci est trop limiter pour être intéressant.

6.VAIO Control center

- Encore un logiciel qui reprend les fonction de windows en plus regrouper pour une meilleur lisibilité pour les néophyte mais pour les habituer il reste inutile

7.VAIO Transfert

- Un logiciel qui permet le transfert de vos different fichier directement sur un autre PC a l'aide d'un câble RJ45,
    une bonne idée mais qui a 2 PC sony pour le mettre en pratique ?

AUTONOMIE:

-En bureautique

- avec la wifi et une luminosité a 50% on tient 2 Heures et des poussière, je vous conseille de rester près d'une prise de courant...
    - Sans le wifi et une luminosité de 50% on a 2heure et 15min, cool on a gagner un quarts d'heur :) 

- Films HD

- Pour un film HD (BD-rip de 1080p) avec les dernier Codec K-lite, une utilisation du proco de 15-20% et toujours le wifi + 50% de luministe.
    On ne peut même pas finir le film avec 1h 41 min...
    - il est donc impossible de sens servir comme lecteur portable
    Contenus similaires
    15 Décembre 2009 00:00:34

a ouai....lol....

Oui meme sur mon perso a 760€, tout dernier model de chez sony, le VPCCW1E1E/B, pas de "house" de protection, alors que sur le samsung NC10, netbook a 400€, il etait present, SONY si tu me lis, une mini house, meme moche, est crucial !!! Vous ne vous rendez pas compte a quel point cela manque !

Cordialement, Florian.
    15 Décembre 2009 00:06:50

Ouais bon, les fautes d'orthographe dans le texte, a la limite pas trop visible mais dans le titre ... :o 

Sinon, c'est bien
    15 Décembre 2009 09:02:15

les faute sont en plus :) 
    je suis nul en orthographe donc éviter de faire une réponse pour chaque faute :D 
    de plus j'ai fait ça vite fait hier soir

dafen passe de temps en temps pour corriger les faute ;) 
    15 Décembre 2009 09:26:29

Dafen@IDN a dit :
    Ouais bon, les fautes d'orthographe dans le texte, a la limite pas trop visible mais dans le titre ... :o 

Sinon, c'est bien

tu veut dire parfait :o 
    15 Décembre 2009 20:19:32

Pour le full HD faut agrandir la taille dans le CCC ;) 

J'avais du faire ça sur une HD4350 et 4850.
    15 Décembre 2009 20:49:55

ou ? parce que j'ai chercher pas trouver...
    16 Décembre 2009 18:29:50

redimentionner la taille de l image, sur ma nvidia c'est pareil...etrange, surtout que apres ou est plus du tout en 1920 par 1080, j ai ete jusqu a devoir passer en 18xx !

16 Décembre 2009 20:34:11

je regarde ça demain mais c'est chiant :o 
    22 Décembre 2009 00:13:39

Soit un peut plus "objectif" dans les logiciels SONY, TOI, n'est pas tout le monde je te rappel, je trouve justement que les logs proposé sont plutot bien, car par defaut windows te sort un demineur et une calculette...

Le log controle center est bien plus claire et agreable que tous les menus, sous menu, sous sous menu de seven qui, je le rappel, pour el grand publique est un réel gain de simplicité...

Le media center est sympa, et le log de synchronisation entre pc SONY, ba c'est fantastique pour peut que l on en ai 2 a la maison.

Pour finir, t es test de batteries ne peuvent reflété la realiter a partir du moment ou la configuration de seven, et les processus actif ne sont pas les meme chez tout le monde...

Je suis d'accord avec toi sur le VAIO GATE, tres lourd au demarrage....a supprimé direct.

(je parle en connaissance de cause, je viens d'avoir mon SONY VPCCW1S1E/B)
    22 Décembre 2009 00:28:05

je voit pas trop le rapport de la calculette et démineur ?

je voit pas en quoi le contrôle center et "bien plus clair" qui ne fait que rajouter un logiciel au démarrage du PC

le media center ben a part pour se qui aime la PS3 je voit pas :) 
    pour la syncro des PC sony je dit comme toi :) 

et je voit pas pourquoi met teste batterie ne reflet pas la réalité ?
    21 Janvier 2010 10:29:00

Bonjour,

Merci pour ce reportage bien fait.
    J'ai quelques questions:

1. Vous parlez de l'indice Windows Performance, comme quoi le disque dur est le point faible. Pensez vous que pour du montage Audio et Vidéo cette machine serait adaptée quand même ?

2. Avec un écran de 16 pouces, ce n'est plus vraiment un portable. Pour ce prix ne vaut-il mieux pas prendre un PC de bureau ?

3. Et pour des jeux (pas en Full HD alors) comme Fallout 3 ou PES 2010, ca passe ?

Merci d'avance
    21 Janvier 2010 10:50:23

Personnellement je ne suis pas fane de Sony .. Je prefere Acer ..
    21 Janvier 2010 12:02:32

Est-ce que le eSATA permettrait un temps d'accès plus rapide ou ça n'a rien à voir ?
    Désolé je ne m'y connait pas.
    21 Janvier 2010 20:38:39

Bonjour,

eSATA= external SATA

Donc, port SATA externe, pour peripheriques SATA externe comme boitier de disque dur externe.

Florence, Acer est loin derriere SONY en qualité, design. Mais les gouts et les couleurs ne se discutes pas ^^.
    21 Janvier 2010 20:58:17

Surtout niveau qualité, Acer est à la ramasse ...
    25 Janvier 2010 00:17:51

rai10 a dit :
    Bonjour,

Merci pour ce reportage bien fait.
    J'ai quelques questions:

1. Vous parlez de l'indice Windows Performance, comme quoi le disque dur est le point faible. Pensez vous que pour du montage Audio et Vidéo cette machine serait adaptée quand même ?

2. Avec un écran de 16 pouces, ce n'est plus vraiment un portable. Pour ce prix ne vaut-il mieux pas prendre un PC de bureau ?

3. Et pour des jeux (pas en Full HD alors) comme Fallout 3 ou PES 2010, ca passe ?

Merci d'avance

dsl de répondre que maintenant mais je n'avait plus de suivi sur se topic et je sais pas pourquoi :/ 

alors:

1- tout dépend si tu fait du gros montage de pro ou d'amateur ? car les DD de portable ne sont pas tres rapide :/ 

2- sont prix est du au lecteur Blu-ray, mais bon c'est sur que pour le mem prix on a beaucoup plus perf en fixe ;) 

3- oui le FULL HD est a eviter en jeux mais tout les jeux passe dessus avec des graphisme en moyen voir bas pour les plus gourmand ;) 
    mais pas de prob pour pes et fallout
    29 Mai 2010 09:17:25

simple curiosité le pc tu le garde combien de temps??

29 Mai 2010 11:55:40

une semaine, mais on la garder 2 - 3 jours de plus a cause ou grâce a l'organisation :D 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS