Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseil pour finalisation config gamer

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2010 10:39:09

Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos avis (professionnels souhaités) concernant une configuration pour un pc gamer.
Je vous prie de poster uniquement des avis constructifs en élaborant vos réponses, exemple:

" - Je te conseil plutôt x produit par rapport à y produit car. Cependant tu peux aussi ... car "

Je recherche avant tout la stabilité et les performances, le prix venant en dernière ligne de compte.

A ce jour, voici ce que j'ai présélectionné:

BOITIER:
CORSAIR Obsidian 800D (affaire de goût personnel, cependant si vous connaissez un meilleur produit en terme de circulation d'air et d'agencement, je suis ouvert à toute proposition, le design intervenant peux dans mon choix)

CARTE MERE: (Avec OC possible en fonction de vos recommandations)
EVGA X58 SLI Classified
ou
ASUS P6T Deluxe v2
ou
GIGABYTE X58A-UD3R

PROCESSEUR:
INTEL I7 930 (Possibilités d'OC sans devoir aller sur du 980x ?)

DISQUES DURS: (Pour l'OS uniquement)
SSD OCZ Vertex Series 120 Go (2 x 120) en RAID 0

MEMOIRE:
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go DDR3 PC16000 Trident Series
ou
Corsair Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC16000 CAS 8

CARTE GRAPHIQUE:
Si j'ai bien compris, avoir 2 CG chauffe énormément et fait beaucoup de bruit, mais côté performances ?
Bien que je parcours le fofos depuis un moment, c'est à sur ce point que je suis le plus dans le flou.

J'hésite entre 1 ou 2 CG en SLI ou CrossFire suivant le constructeur,
ne sachant pas ce qui est le plus optimal en terme de jeu, à savoir 1 ou 2x 1GO / 1 ou 2x 1.5GO / 1 ou 2x 2GO
ou encore 2x 1Go plutôt que 1x 1.5Go ou 1x 2Go

Que pensez vous de 1X GeForce GTX 480 1.5GO sur ce type de compo ou x2 par exemple?
Voir le même cas de figure avec la Radeon HD 5970 2Go Black Edition
ou encore la Radeon HD 5870 1Go Vapor-X de chez Sapphire.

ALIMENTATION:
Pensez vous q'un ENERMAX Revolution 85+ - 950W modulaire est suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses et excusez moi de la rigueur imposée concernant vos réponses, c'est uniquement pour éviter des débats philosophiques sans rapport avec le sujet.

Div

Autres pages sur : conseil finalisation config gamer

a b B Config PC
13 Mai 2010 12:02:18

Salut, [:bennyheal]

- Je te conseil plutôt x produit de partir sur un socket 1156 par rapport à y produit au socket 1366 car ça ne t'apportera strictement rien de plus côté performance dans du jeu.

Du coup, le Proco deviendrait un i5 750, la carte mère une DFI LANPARTY DK P55-T3eH9 si tu es à l'aise dans l'OC ;) 

Bref répondons maintenant au cas par cas sur ta config.

Boitier = Très très bon ;)  L'ATCS 840 est aussi bon et moins cher si réellement il te plaît aussi.

Carte Mère = A choisir dans cette ordre : EVGA/Gigabyte/Asus (avec préférence pour la Gigabyte)

Proco = Tu pourras l'OC oui, mais un i5 s'OC aussi bien.

SSD = Hum perso je ne partirai CERTAINEMENT pas sur un RAID0 qui flinguera 3 fois plus vite tes SSD. Je partirai sur 1 G.SKill Falcon 1 256Go.

RAM = C'est correct, perso je ressererai à fond les timings plutôt que monter en fréquence. (PC12800 7-7-7-21 serait du bonheur pour un OC) Malgré que la fréquence (PC16000/12800) ne rentre pas trop dans la ligne de mir d'OC sur cette plateforme 1366.

Ah ! CG = Plusieurs questions avant de pouvoir fixer une réponse, tu as quoi comme écran ? Tu comptes jouer sur plusieurs écrans ?

Alimentation = Je pourrai affiner ton choix une fois que les questions ci-dessus auront trouvées réponses :) 

---

Honnêtement vouloir partir sur une machine de 1700€ c'est bien, mais partir sur une machine à 1300€ qu'on pourra tout aussi bien faire évoluer lorsqu'il y aura un ressenti de léger (d'ici 1 ou 2 ans) c'est mieux :) 
m
0
l
13 Mai 2010 16:55:03

Hello Benny,

Avant tout je souhaiterais te remercier pour ta réponse rapide.

Merci d'avoir attiré mon attention sur le timing de la RAM, en effet c'est assez pertinent comme observation.
Du coup je pars sur des G.Skill Trident Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-128 7-7-7-21

Concernant les SSD, je préfère la OCZ Vertex Series 120 Go S-ATA II pour les raisons suivantes:
Taux de transfert maximal en lecture 250 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 180 Mo/sec

En oubliant le raid 0. A ce titre j'avais une question:

Est-ce que je peux installer mon OS sur un SSD, les softs (Office, Adobe, etc) sur un autre et pour finir les jeux sur un 3ème?

Pour terminer, je n'utiliserais qu'un seul écran (je ne l'ai pas encore défini).
Je désire avoir une belle profondeur de champ (haute résolution) genre 1208 x 1024 + si possible
(j'ai actuellement un Ecran 17" Samsung TrueLife en 1920x1280 sur un portable) que du bonheur!

Div.

m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b B Config PC
13 Mai 2010 17:02:42

Mouais, mais OCZ à côté de G.Skill en SSD... voilà quoi.
Sinon tu as les Postvilles ou les SuperTalent qui sont loin d'être dégueu.

Oui tu peux, mais ça fait cher la dépense lol.
Préfères à la limite :
1 SSD de 30 ou 40Go pour l'OS et les drivers
1 SSD de 80-120Go pour les jeux
1 DD (voir 4 en Raid 0+1) pour le stockage et les softs.

Euh, dans ce cas tu peux très largement oublier le Crossfire ou le SLI, sur un écran 23" (prenons un exemple, le Samsung P2370HD excellent écran qui plus est) avec une résolution 1920x1080, une HD5850 voir une HD5870 se balade. Alors dépenser plus inutilement serait dommage :( 

Du coups, pour l'alimentation, une 550W voir 650W si évolution (à l'avenir pourquoi ne pas ajouter une HD5850/5870 si les jeux pêchent), type Corsair HX650.

Voilou :) 
m
0
l
13 Mai 2010 21:36:21

Superbe!

Concernat la répartion de l'OS, softs etc sur différents SSD, y a un réel gain au niveau des performances?
Je me disais que moins il y aurait de données à trier parmi, plus les temps de réponses seraient bons.
exemple: chercher une aiguille dans une botte de foin.

Me conseille-tu d'acheter tout chez le même fournisseur ou de faire un comparatif / marchand et de prendre les pièces un peu partout?

En tout cas, merci pour tout ces conseils qui me permettent d'y voir plus clair dans l'architecture que je veux donner à ce pc!

Div
m
0
l
a b B Config PC
13 Mai 2010 21:44:17

En performance non, mais ça n'alourdira en rien 1 seul SSD. Tu auras "les mêmes" (quasiment) perfs.
Bah la tu chercheras 3 aiguilles dans 1 botte de foin (en théorie car les 2 SSD seront vu enfin, par tes yeux, comme 1 seul).

Si avec les frais de port tu en as pour moins cher ça pourrait être sympa ouais.

De rien [:bennyheal]
m
0
l
28 Mai 2010 15:13:09

Hello,

Voici pour clore ma sélection:

Corsair Obsidian 700D
Enermax Revolution 85+ - 950W
G.Skill Falcon II 128 Go S-ATA II
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident + Turbulence Fan
Gigabyte GA-X58A-UD7
Intel® Core™ i7 960
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X

Voilà si je n'ai rien oublié le pc devrait tourner comme une horloge très bientôt!

Merci ++
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter