Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc tombé par terre

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
26 Mai 2010 01:12:38

Bonjour,

J'ai très peur de me faire électrocuter par un ordinateur portable qui est tombé par terre.
Mon ordinateur est tombé par terre, il fonctionne encore très bien, seule l'entrée audio est cassée. J'ai peur que l'un ou l'autre fil électrique soit apparent et soit en dessous des touches ou autre et que je me fasse électrocuter. Je sais qu'il y a un transformateur à un voltage très faible. Mais j'ai vu sur internet qu'une personne s'était déjà fait électrocuter avec un pc portable...
Pouvez vous m'informer à ce niveau?

Autres pages sur : tombe terre

26 Mai 2010 07:44:06

Tu sais avec ce que tu peux lire sur le net....t'es mort suicide toi ta vie est finie .

Non mais serieux tu risques rien, c'est pas du 12V qui va te faire sauter, au pire ça va chatouiller mais c'est tout . Mais ça risque rien arette de croire ce que tu vois sur le net.
m
0
l
26 Mai 2010 07:56:02

...C'est la faute à Voltaire. :o 
m
0
l
Contenus similaires
26 Mai 2010 08:19:46

Scofr a dit :
Tu sais avec ce que tu peux lire sur le net....t'es mort suicide toi ta vie est finie .

Non mais serieux tu risques rien, c'est pas du 12V qui va te faire sauter, au pire ça va chatouiller mais c'est tout . Mais ça risque rien arette de croire ce que tu vois sur le net.

+1, un p'tit 12V c'est rien :) 
m
0
l
Anonyme
26 Mai 2010 10:06:31

Mais c'est l'ampérage qui tue pas le voltage
m
0
l
26 Mai 2010 10:08:02

Euh... on dit pas " intensité ", plutôt ? :D 
m
0
l
26 Mai 2010 10:13:27

... et "tension" ? :o 
m
0
l
Anonyme
26 Mai 2010 12:37:42

Mais j'ai vu sur internet qu'il y avait des accidents qui s'étaient produits: notamment une personne qui chargeait son gsm et qui appelait en même temps alors que la tension est faible sur un gsm...
Un adolescent qui s'electrocute avec son ordinateur portable en enlevant la cache du disque dur, alors que la tension est faible aussi...

Comment explique-t-on qu'on puisse s'électrocuter dans ses conditions?
Pour le gsm, on parle de défectuosité de l'appareil.
m
0
l
26 Mai 2010 12:44:52

Bah vu que la tension en faible, logiquement, l'intensité est élevée..
m
0
l
Anonyme
26 Mai 2010 12:46:57

comment peut se produire un court circuit avec des tensions aussi basses? comment explique t on qu'on puisse mourir comme dans les deux cas que j'ai citée?
m
0
l
26 Mai 2010 12:55:15

:lol:  nul besoin d'une forte tension pour qu'il puisse se produire court-circuit.
En ce qui concerne la mort, il faut voir avec dieu :sol: 
Et surtout ne pas prendre au pied de la lettre tout ce que l'on peut lire sur internet.
m
0
l
Anonyme
26 Mai 2010 12:57:04

mais pour l'utilisateur du gsm, c'est impossible de se faire électrocuter: il y a le plastique du gsm qui protège de l'électricité, non?
m
0
l
26 Mai 2010 13:04:51

Je ne suis pas un expert en électrocution. :p 
Et ce n'est pas la vocation de ce topic non plus.

Cependant il faut savoir que la résistivité de l'air est variable selon le milieu (humide...)
Or il y a de l'air entre les touches de ton gsm.
Donc...
Si ce sujet t'intéresse, jette un œil ici, ou encore là.
m
0
l
26 Mai 2010 13:18:39

Citation :
mais pour l'utilisateur du gsm, c'est impossible de se faire électrocuter: il y a le plastique du gsm qui protège de l'électricité, non?

Peut-être qu'il avait un Iphone de kéké avec coque alu :o 
m
0
l
26 Mai 2010 13:19:52

lil-master-won a dit :
Peut-être qu'il avait un Iphone de kéké avec coque alu :o 

:lol: 
m
0
l
26 Mai 2010 13:21:08

Citation :
Mais j'ai vu sur internet qu'il y avait des accidents qui s'étaient produits: notamment une personne qui chargeait son gsm et qui appelait en même temps alors que la tension est faible sur un gsm...
Un adolescent qui s'electrocute avec son ordinateur portable en enlevant la cache du disque dur, alors que la tension est faible aussi...

Comment explique-t-on qu'on puisse s'électrocuter dans ses conditions?
Pour le gsm, on parle de défectuosité de l'appareil.

Je monte des composants electrique je branche souvent des prises etc, alors que tout est sous tension, ya un mot pour toi , FAGS .

Ce sujet est clos, ya pas de risques , t'as eu ta réponse, arette de faire ta chochotte .
m
0
l
26 Mai 2010 13:39:35

Cot cot cot <3
m
0
l
26 Mai 2010 22:29:25

Mais non tu va pas mourir.

Au pire, demande a un ami de tester pour toi... :p 
m
0
l
26 Mai 2010 23:20:32

Déjà, tu dit à tout va "électrocuter" alors qu'il faut l'utiliser en cas de mort.

Si l'on en meure pas, c'est une "électrisation".

Après, qui ne sait jamais prit une châtaigne sur un ordi...

Je me rappel sur un ordi que je sentait passer le courant sur le métal du boitier... Bla Bla Bla.

J'arrivais bien à m'en prendre sur mon clavier en plastique :lol: 
m
0
l
26 Mai 2010 23:27:56

Dans la série, je me suis souvent mangé des décharges à 110V en intervenant sur des lignes numéris :pt1cable: 

Et pourtant même pas mort :na: 

Ça chatouille un peu
m
0
l
27 Mai 2010 00:12:50

Au pire utilises des gants quand t'utilise ton PC :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter