Votre question

[Résolu] Plus de son après formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2010 22:23:18

Bonjour à tous,

je poste ici car j'ai 2 petits problèmes suite au formatage de mon ordi :

1/ Je n'ai plus aucun son, et ce après avoir installé tous mes drivers. Même en lancant une analyse sur touslesdrivers.com on me dit que tout est à jour...

D'ailleurs voici ce que me met iTunes quand je le lance :

Citation :
iTunes a detecté un problème de configuration audio.
La lecture audio-vidéo rsique de ne pas s'effectuer correctement.

En dernier recours j'ai lu sur ce forum un tuto. Dans Gestionnaire des périphériques je clique sur le périphérique qui fait défaut (avec le point d'interrogation jaune) et je mets 'Réinstaller le pilote' mais ça m'annonce 'Impossible d'installer ce logiciel'

Voici une capture d'ecran : http://img338.imageshack.us/img338/5589/sanstitrect.jpg

2/ Celui-ci n'est pas forcément problématique mais quand j'ai un message d'erreur sur l'ordinateur ça fait un bruit bizarre dans l'unité centrale, une sorte de 'BIP'

Bref merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :) 

Autres pages sur : resolu formatage

17 Mai 2010 22:40:47

Salut,

Juste pour savoir, quand tu as formaté, tu as changé d'OS ?
Si non, tu as fait toutes les MaJ Windows ?

Sinon, le problème 1) implique le 2), résout le 1) et ça sera bon.
m
0
l
17 Mai 2010 22:48:08

Non je n'ai pas changé d'OS, je suis resté sur Windows XP.
Et oui j'ai fait toutes les MaJ avec Windows Update (service Pack 2 et les dernieres...)
m
0
l
Contenus similaires
18 Mai 2010 00:18:50

Tu ne te souviens pas avoir fait une manip spéciale avant pour que tu aies du son ?

En tout cas, ça semble bien venir des pilotes.
Ce que tu peux essayer :
Dans la fenêtre "Propriétés de PCI Device" de ton screenshot, vas dans l'onglet détail, sélectionne nom du périphérique puis copie ce nom barbare et colle le dans notre ami à tous. Je pense que tu devrais trouver le pilote adéquat.
m
0
l
18 Mai 2010 13:53:55

Non je ne me souviens pas !

Sinon je suis allé dans "Propriétés de PCI Device" et voilà ce que j'ai trouvé :

PCI\VEN_8086&DEV_2668&SUBSYS_2A28103C&REV_05\3&11583659&0&D8

Malheuresement je n'ai pas trouvé de solutions sur le net...
m
0
l
18 Mai 2010 15:00:14

Salut,

bon alors après une petite recherche j'ai trouvé 2 solutions possibles pour le moment (essayes la 1) en premier) :

1) http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v...

2) tu peux dans le gestionnaire de périphériques, PCI device, cliquer sur désinstaller, puis redémarrer le PC. Au redémarrage, il devrait détecter un nouveau périphérique et demander à l'installer. Tu mets le CD de WINXP dans ton lecteur et tu indiques à l'assistant d'installation le chemin du lecteur pour qu'il trouve les pilotes dans WINXP.

Tiens nous au courant.
m
0
l
26 Mai 2010 12:58:59

Merci beaucoup pour cette aide, j'ai réussi à tout réinstaller et j'ai du son à nouveau !
m
0
l
26 Mai 2010 13:07:30

Bien.

Finalement tu as fait comment alors ?
m
0
l
26 Mai 2010 13:33:51

Première solution !
m