Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Interface 64bits et interface CG 128bits

Tags :
  • 64 bit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2010 18:28:00

bonjour a tous,voila j'ai eu un probleme avec une carte graphique que j'arrivé a branché je l'ai donné aun copain pour qu'il l'essaye (il se connait mieux que moi)et la il me dit que ma carte mere est a 64bits et celle de la carte graphique est de 128bits.Jevoudrais si c'est possible savoir ce qu'il en est et si il a raison. si il y a un tuto je veux bien le lire.merci :bounce: 

Autres pages sur : interface 64bits interface 128bits

24 Mai 2010 18:34:15

bonjour

c'est quoi comme carte graphique et ce n'est pas la carte mère 64 bits mais le processeur 64bits qui est compatible au système d'exploitation 64 bits ( windows 7 version 64bits ou idem pour vista ) qui gère plus de 3 go jusqu'à 24 go de mémoires par à port aux versions windows 7 32 bits qui gère jusqu'à 3.20 go de mémoire
m
0
l
24 Mai 2010 20:45:57

ca n'a rien avoir lol, ton copain a totalement tort, il y a des carte 128 bits et des 256.... nvidia a fait plus je crois avec fermi (+ ou - 380 bits).Ca n'a rien avoir avec ton système d'exploitation, c'est la vitesse du BUS de ta CG.
La seule chose importante a connetre sur ta carte est la taille du connecteur : pci-e (2.0), pci , agp.
Branche là sur le bon connecteur sur ta carte mère, puis branche ton écran dessus et ensuite installe le driver et ca devrais être bon.
m
0
l
Contenus similaires
24 Mai 2010 20:51:43

C'est quoi le nom de ta carte mere et celui de ta carte graphique?

Il existe effectivement des cartes graphiques avec des bus de connection de differentes largeurs; on a maintenant des cartes avec des bus de 128 ou 256 bit en general.

Cela dit, une difference de largeur de bus ne devrait pas poser de probleme de compatibilite juste une limitation de la bande passante et donc un bridage de la carte graphique si jamais elle avait besoin de toute sa largeur de bus pour fonctionner a fond.
m
0
l
25 Mai 2010 12:05:09

bonjour a tous, je crois que je me suis ma l exprimé car j'ai deja demandé pour ma carte graphique sur le forum et dieu ma répondu mais comme j'arrivé quand meme pas je me suis dit que peut-etre avec quelqu'un d'autre etsur un autre ordi elle fonctionnera ou elle est HS mais le copain m'appelle en me disant tacarte mere fait 64bits et ta CG128bites comme c'est un peu du chinois pour moi je voulais savoir si c'a joue. ma carte mere est uneMICRO-ATX P4M900M3-L modele(MS-7387) et CG NVIDIA9400GT .C'est plus pour plus tard si je doit acheté que je fasse pas de betises.merci pour vos reponses.
m
0
l
25 Mai 2010 12:21:23

salut

ton pote n'y connait pas plus que toi :) 

la compatibilité d'une CG se fait au niveau du port ( la ou on branche la CG sur la CM )
on parle de AGP ( tres vieux) ou PCI-e

les bits n'ont rien avoir et sont mal utiliser par ton pote :) 
m
0
l
25 Mai 2010 12:27:57

Salut,
Citation :
j'ai deja demandé pour ma carte graphique sur le forum et dieu ma répondu

T'a de la chance momo, moi ça fait des semaines que j'envoie des mails à dieu, mais pas de réponse.

m
0
l
25 Mai 2010 12:31:13

budocat a dit :
Salut,
Citation :
j'ai deja demandé pour ma carte graphique sur le forum et dieu ma répondu

T'a de la chance momo, moi ça fait des semaines que j'envoie des mails à dieu, mais pas de réponse.

cree un topic au lieu des mail ...
m
0
l
25 Mai 2010 12:46:11

Bon blague à part momo,
A la base ton problème était de brancher ta carte graphique sur ta carte mère.
Ta carte graphique 9400GT doit pouvoir s'adapter sur le slot PCI Express de ta carte mère.
A moins que tu ai réussi à trouver une 9400GT en AGP, mais je doute que ça se fasse encore.

AGP

PCIExpress

Post une photo du connecteur de ta carte graphique si tu a un doute, on te dira.

m
0
l
25 Mai 2010 13:20:35

momo19_89 a dit :
bonjour a tous, je crois que je me suis ma l exprimé car j'ai deja demandé pour ma carte graphique sur le forum et dieu ma répondu mais comme j'arrivé quand meme pas je me suis dit que peut-etre avec quelqu'un d'autre etsur un autre ordi elle fonctionnera ou elle est HS mais le copain m'appelle en me disant tacarte mere fait 64bits et ta CG128bites comme c'est un peu du chinois pour moi je voulais savoir si c'a joue. ma carte mere est uneMICRO-ATX P4M900M3-L modele(MS-7387) et CG NVIDIA9400GT .C'est plus pour plus tard si je doit acheté que je fasse pas de betises.merci pour vos reponses.

Non, moi c'est Dafen :D 

L'autre topic

Et c'est quoi sa carte mere a ton ami?
Ca marche chez lui?
m
0
l
25 Mai 2010 17:37:32

bonjour, renseignement pris la carte ne fonctionne pas chez lui non plus donc je vais la renvoyé , sa carte graphique a lui je sais pas je sais qu'il fait de l'infographie et que par raport a moi il est meilleur(j'admet que je ne peut etre pris comme reference)voila merci a tous pour les reponses et en plus j'avais lu un article sur les CG qui disait que seul le port compté mais 2precisions valent mieux qu'une.encore merci et il est super ce site.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter